|  |  |
 | | | | Loicggm · 10 novembre 2015 à 13:12 15 messages · 11 participants · 1 015 affichages | | | | 10 novembre 2015 à 13:12 Problème visa 90 jours en Thaïlande Message 1 de 15 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Je compte partir en Thaïlande pour 90 jours. Je suis belge je viens d'allez à l'ambassade thaï avec les papiers remplis tout est parfait excepté que maintenant il faut que je réserve 2 semaines de nuitées à l'avance...pourtant l'année dernière on ma demande seulement une nuit. Je suis bloqué à ce niveau la quelqu'un serait il m'éclairer. Car je compte allez à droite à gauche du pays Merci Loïc | | | À: Loicggm · 10 novembre 2015 à 14:10 Re: Problème visa 90 jours en Thaïlande Message 2 de 15 · 985 affichages · Partager Bonsoir,
pourquoi ne pas réserver un hotel sur un site genre booking.com, on ne paie rien à la réservation et on peut annuler gratuitement jusqu'à quelques jours avant de prendre la chambre. | | | Un grand merci je vais faire cela réservé 2 semaines et ensuite annule Merci | | | À: Loicggm · 10 novembre 2015 à 21:10 Re: Problème visa 90 jours en Thaïlande Message 4 de 15 · 934 affichages · Partager Et attention de bien prendre des chambres annulables.
C'est pas parce que c'est sur booking que c'est annulable. Attention donc a ce que vous reservez. | | | bonjour j ai un affreux doute je decolle lundi pour la thailande ou je vais passer un petit mois, je compte demander l exemption de visa pour les 30 jours (gratuit) j ai juste 2 nuits de reservées a bangkok pour quand j arrive pensez vous qu on puisse me demander des resas d hotels pour toutes la periode ca me fait un peu flipper d avoir lu ce post | | | À: Bad666 · 11 novembre 2015 à 9:56 Re: Problème visa 90 jours en Thaïlande Message 6 de 15 · 889 affichages · Partager bonjour j ai un affreux doute je decolle lundi pour la thailande ou je vais passer un petit mois, je compte demander l exemption de visa pour les 30 jours (gratuit) j ai juste 2 nuits de reservées a bangkok pour quand j arrive pensez vous qu on puisse me demander des resas d hotels pour toutes la periode ca me fait un peu flipper d avoir lu ce post 
Bonjour
Tu n'as d'abord rien a demander pour l'exemption de visa et il n'y a pas de resa d'hotel obligatoire pour nous francais lors de la demande de visa touristique. | | | À: Bad666 · 11 novembre 2015 à 9:59 Re: Problème visa 90 jours en Thaïlande Message 7 de 15 · 887 affichages · Partager Bjr, Non, on ne demande pas d'exemption de visa 30 jours, c'est un coup de tampon à l'immigration, pas besoin de résa, juste indiquer sur la carte blanche que l'on te donne dans l'avion, ton adresse en thailande, donc ton hotel A+ | | | À: Apinya · 11 novembre 2015 à 10:03 Re: Problème visa 90 jours en Thaïlande Message 8 de 15 · 885 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour. cependant j'aurais une question, en est-il de même si l'on rentre par voie terrestre?
Amicalement | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour. cependant j'aurais une question, en est-il de même si l'on rentre par voie terrestre?
Amicalement
C'est pareil mais 30j pour les ressortissants du G7 seulement (les autres,15 j, sauf accords bilatéraux). Pour info, arrivant à Suvarnabhumi il y a quelques années en exemption de visa, l'officier d'Immigration m'a demandé où je comptais dormir. Je lui ai expliqué que je faisais de l'itinérant. Il m'a alors redemandé plus fermement où je comptais dormir. Pour couper court au "débat", je lui ai fourni l'adresse d'un hôtel à BKK et il en est resté là. | | | a je vois il conviendra donc d'avoir tout de même une adresse au cas ou... | | | a je vois il conviendra donc d'avoir tout de même une adresse au cas ou...
un des 15000 hotels de bangkok, ou un des quelques milliers de BnB qu s y sont ajoutés en qq mois, juste l adresse ecrite, | | | À: Loicggm · 12 novembre 2015 à 23:01 Re: Problème visa 90 jours en Thaïlande Message 12 de 15 · 789 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de faire ma demande de visa. je suis au chômage. donc il faudrait que je resserve la moities de mon séjour dans un hotel. Si je fait une demande de visa ordinaire, il demande les coordonnées de l'entreprise. L'ambassade contrôle ???? merci beaucoup ! | | | Bonjour, je suis en train de faire ma demande de visa. je suis au chômage. donc il faudrait que je resserve la moities de mon séjour dans un hotel. Si je fait une demande de visa ordinaire, il demande les coordonnées de l'entreprise. L'ambassade contrôle ???? merci beaucoup !
Bonjour
Il ne demande rien de tout ça..seulement au moins 1000€ sur le dernier releve de ton compte bancaire et une adresse d'hôtel même pour 1 jours que tu renseigne sur ta demande de visa et sur le bulletin que tu dois remplir dans l'avion et présenter à l'immigration rempli. | | | À: Loicggm · 13 novembre 2015 à 8:10 Re: Problème visa 90 jours en Thaïlande Message 14 de 15 · 757 affichages · Partager Exemples d'hôtels :
Novotel Siam Holiday Inn Garden court N'importe quoi en fait doit correspondre à leur demande. | | | Bonjour, je suis en train de faire ma demande de visa. je suis au chômage. donc il faudrait que je resserve la moities de mon séjour dans un hotel. Si je fait une demande de visa ordinaire, il demande les coordonnées de l'entreprise. L'ambassade contrôle ???? merci beaucoup !
Je ne vois pas bien comment donner les coordonnées de l'entreprise quand on est au chômage. Sinon en effet, il faut présenter tous les documents demandés fonction de ton profil, donc pour toi les documents Pôle emploi, sans quoi ta demande peut ne même pas être examinée. Pour une résa d'hôtel, tu peux en trouver des remboursables intégralement sur les moteurs de résa courants (vérifie bien si c'est réellement remboursable, et jusqu'à quelle date). Ca devrait passer pour ce justificatif. Et je te conseille aussi de prendre les conseils trouvés sur un forum avec prudence. Les miens y compris. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |