|  |  |
 | | | | Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Theben1 · 22 septembre 2014 à 21:00 21 messages · 7 participants · 11 154 affichages | | | | 22 septembre 2014 à 21:00 Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 714 affichages · Partager Bonjour,
Voilà mon problème, enfin si on peut appeler ça un problème  .
J'ai fait faire un passeport biométrique afin de partir en voyage au États-Unis. Prise d'empreintes en mairie ok... Mais lors de la récupération de celui-ci, la lecture de mes empreintes est requise et là impossible de lire les empreintes de ma main gauche. Celles de ma main droite ont tout de suite été reconnues, chercher l'erreur...
Bref, j'ai peur de me faire refouler aux frontières si mes empreintes ne peuvent pas être analysées. La personne m'a affirmée qu'il ne m'arriverait rien et que c'était sans doute son appareil qui ne fonctionnait pas correctement... Mon tempérament suspicieux me pousse à avoir de sérieux doutes sur la validité de ses propos mais je peux me tromper.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Theben1 · 22 septembre 2014 à 21:37 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 10 668 affichages · Partager Tu n'avais rien mis sur ta main ? Creme ou autre ? | | | À: LeelaLand · 22 septembre 2014 à 22:29 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 10 637 affichages · Partager Non rien. Mis à part les mains moites peut être. | | | À: Theben1 · 22 septembre 2014 à 22:44 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 10 633 affichages · Partager Je pense comprendre :
"L’explication a été fournie lors d’un second contrôle réalisé cette fois auprès de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). « Depuis novembre 2011, seules 2 empreintes sur les 8 collectées sont effectivement enregistrées dans la base de données. Lorsque le demandeur présente ses 8 doigts sur le capteur en mairie, une sélection automatique des 2 meilleures empreintes est effectuée localement par le système et seules ces dernières sont renvoyées vers la base centrale, les 6 autres n'étant pas conservées ». Quant au nettoyage de la base, « la totalité des données biométriques surnuméraires a été effacée de la base de l'ANTS le 17 octobre 2012 ». Selon la CNIL, « l'interrogation aléatoire de la base biométrique a confirmé la seule présence de 2 empreintes digitales au maximum par fiche. »"
Les 2 meilleurs empreintes sont donc celles de ma main droite... | | | À: Theben1 · 23 septembre 2014 à 11:00 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 10 540 affichages · Partager Un aéroport pas loin de chez vous pour vérifier ? | | | À: Pong · 23 septembre 2014 à 19:12 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 10 465 affichages · Partager Oui, je vais me renseigner. | | | À: Theben1 · 23 septembre 2014 à 19:51 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 10 458 affichages · Partager ... ou peut-être une autre mairie avec un terminal différent pour tester le passeport et les empreintes ? | | | À: Theben1 · 23 septembre 2014 à 20:08 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 449 affichages · Partager Bonjour
Je vois pas ou est le problème ?
Ton passeport a été programme avec tes empreintes Le jour ou tu es venue le retirer il y a un souci pour les comparer Mais ton passeport n'a pas été modifier Il se peut que sur les terminaux que tu va utiliser, il faut que les empreintes de ton passeport passe avec celles que tu va présenter
Donc aucun souci | | | À: Theben1 · 24 août 2018 à 10:21 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 683 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur ce problème d' empreintes sur le passeport. Lors de la demande, en mairie, il y a eu des difficultés pour prendre mes empreintes au scanner. Après plusieurs essais ça a fini par passer. A la récupération du passeport, impossible de prendre les empreintes. Je n' ai donc pas récupérer mon passeport. Je dois retourner la semaine prochaine. D' autres personnes ont elles été confrontées au même problème ? Merci d' avance. | | | À: 1sitraka2 · 24 août 2018 à 10:26 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 680 affichages · Partager C'est une question purement administrative et ta mairie pourra te répondre vu que c'est elle qui ne t'a pas remis le passeport. | | | À: Arnaudbu · 24 août 2018 à 10:44 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 674 affichages · Partager C'est une question purement administrative et ta mairie pourra te répondre vu que c'est elle qui ne t'a pas remis le passeport.
Je ne sais pas, j' habite a Réunion et à la Mairie, on me fait revenir de façon à pouvoir demander une solution en métropole. La seule réponse que m' apporte la mairie est de me dire que les empreintes ne passant pas la remise du passeport est impossible.
Mon interrogation est de savoir si d' autres personnes ont été confrontées au même problème et quelle solution a été apportée. | | | À: 1sitraka2 · 24 août 2018 à 11:02 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 663 affichages · Partager Bonjour La seule solution est de refaire un passeport. | | | À: Protege · 24 août 2018 à 11:05 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager Bonjour La seule solution est de refaire un passeport. 
Bonjour Je ne vois pas en quoi, ça résoudrait les difficultés de prises d' empreintes. | | | À: 1sitraka2 · 24 août 2018 à 11:10 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 657 affichages · Partager Si le problème de prise des empreintes était ponctuel, le problème a dû être résolu. De toute manière vous ne couperez pas a refaire une demande de passeport. | | | À: Protege · 24 août 2018 à 11:14 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 655 affichages · Partager Si le problème de prise des empreintes était ponctuel, le problème a dû être résolu. De toute manière vous ne couperez pas a refaire une demande de passeport.
Je vous tiendrai informé de la suite, tout en ne voyant pas vraiment ce que refaire une demande pourrait apporter de plus. Si mes empreintes ne sont pas lisibles sur la demande en cours, comment le seraient elles sur une nouvelle demande.... | | | À: 1sitraka2 · 24 août 2018 à 11:24 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 653 affichages · Partager Si c'était un problème de machine lors de votre précédente demande, la machine peut fonctionner lors de votre nouvelle demande. Maintenant n'allez pas vous baigner juste avant la prise d'empreinte, cela altère les empreintes digitales  . | | | À: 1sitraka2 · 24 août 2018 à 11:29 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 650 affichages · Partager Désolé j'avais mal lu votre premier post. N'avez vous pas eu une altération de vos empreintes : micro coupures, baignade trop prolongé..., main mal positionnée sur la machine lors de la première prise d'empreinte... | | | À: Protege · 24 août 2018 à 11:40 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 644 affichages · Partager Désolé j'avais mal lu votre premier post. N'avez vous pas eu une altération de vos empreintes : micro coupures, baignade trop prolongé..., main mal positionnée sur la machine lors de la première prise d'empreinte...
Non, mais ça ne s' est pas fait du premier coup, il a été nécessaire de réessayer plusieurs fois. | | | À: Protege · 27 août 2018 à 11:54 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Bonjour Je suis retourné à la mairie, après une dizaine de tentatives, impossible de lire mes empreintes. L' employée qui rencontrait ce problème pour la première fois, a téléphoné à un service préfectoral à Paris. Après vérification de mon identité (CNI) le passeport m' a été remis. | | | À: 1sitraka2 · 27 août 2018 à 15:31 Re: Problème d'empreintes sur passeport biométrique pour les États-Unis Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 561 affichages · Partager Bonjour
J'espère pour vous que les empreintes sur le passeport sont lisible et/ou les votre. Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |