Bonjour à tous,
Avec mon mari, on envisage de faire un ‘‘tour du monde’’ vers la fin de cette année, on commencerait donc par l’
amérique du sud et centrale, puis on continuera vers l’asie ou l’afrique, et c’est là où ça bloque.

On sait qu’on ne pourra pas avoir du beau temps partout mais on se demandait qu’est ce que ça serait le mieux coté météo, si commencer par l’est ou plutôt par l’ouest. La chaleur accablante ne nous fait pas peur car on a déjà été en
Thaïlande et au
Cambodge en plein mois d’avril et on a survécu, par contre le froid, (mois de 18 degrés pour moi) ça on aime moins.
Alors voici notre itinéraire type (le 1 et le 2) qu’est-ce que vous en pensez? Moi, je serais plus pour l’option 1, mais mon coté rationnel me dit que la deuxième option sera peut être meilleure? Sachez que même en répondant à une de toutes ces questions vous êtes déjà en train de nous aider, alors allez y, lancez- vous, toutes les conseils seront les bienvenus. On vous remercie d’avance!
Option 1 :Égypte (15 juillet au 15aout) 1 mois
Inde (15aout au 15 septembre) 1 mois (On voudrait commencer par le
Rajasthan, et puis, descendre vers le
Kerala pour y passer une petite semaine)
Thailande (15 septembre au 1octobre) 15 jours
Chine (Yunnan) (octobre) 1 mois (est-ce que les paysages sont encore assez verdoyants dans ce temps-là?)
Laos (novembre) 1 mois
Thailande (décembre) 1 mois
Malaisie (1 janvier au 15 janvier) 15 jours
Indonésie (15 janvier au 15 février ou plus selon le visa) 1 mois (Les mois les plus pluvieux selon les infos qu’on a trouvé sur le forum, mais, est-ce vraiment du ciel gris et orageux en longueur de journée?, car on aimerait louer une petite moto pour se balader ou aller voir les volcans)
Option 2 : (dans le sens inverse)Indonésie (15 juillet au 15 aout) 1 mois (pas de problème ici car ciel bleu)
Malaisie (15 aout au 1 septembre) 15 jours
Thailande (1 au 15 septembre) 15 jours
Chine (15 septembre au 15 octobre) 1 mois
Laos (15 octobre au 15 novembre) 1 mois
Thailande (15 novembre au 1 janvier) 1 mois et demi
Inde (janvier) 1 mois (est-ce que le mois de janvier est-il trop froid pour le
Rajasthan?, car on aimerait passer une nuit dans le désert en excursion. Et pour l’
Égypte?, les journées sont elles trop courtes?, est-ce encore agréable de se promener le soir en février?, pas trop froid et/ou venteux?
Égypte (février) 1 mois