|  |  |
 | | | | Problème sur une location de voiture aux États-Unis Manza · 5 septembre 2008 à 13:03 17 messages · 9 participants · 3 804 affichages | | | | 5 septembre 2008 à 13:03 Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 1 de 17 · 3 734 affichages · Partager salut à tous
j avais louer cet été par elocations chez Dollar, tout c est tres bien passé, vraiment nickel.
Je suis tomber en rade de batterie (enfin ca démarrait encore mais pas au 1er coup et ca sentait l essence) donc je les ai appelé et une dépanneuse m a amené une autre voiture (à Stovepipe Wells).
la 1ere voiture avait donc 1/2 réservoir d essence et celle que j ai récupéré était pleine. J ai rendu la seconde avec 3/4 d essence.
Au retour pas de probleme le gars me dit que j ai rien a payé etc.
Et là je voit que ma carte bleu à été charger le jour du retour, 4.15 Eur (bon ca on s en fout) et 148.36 EUR !
Je viens de signaler pour avoir des infos aupres de Dollar et meme du broker. Avez vous une idée de ce que ca pourrait etre ?
le dépannage, ils ont peut etre verifier la voiture à l arrivée et pas trouver de panne ? un PV ?
merci à tous. | | | À: Manza · 5 septembre 2008 à 15:24 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 2 de 17 · 3 707 affichages · Partager Salut,
Tu ne penses que ça pourrait être le drop of ?
J'ai eu le même problème avec Dollar cet été, ils m'ont facturé le drop of (159 $)alors qu'ils n'avaient pas à le faire, car il n'y en a pas entre les états de la Californie et du Nevada.
Et comme j'ai tout réservé chez Kuoni, c'est mon agent de voyage qui s'occupe de corriger le tir; pour ma part, j'ai contesté cette somme auprès de ma banque.
Il semblerait que Dollar ne soit plus aussi correct que dans le passé...
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 5 septembre 2008 à 16:16 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 3 de 17 · 3 683 affichages · Partager j ai louer de LA a SF ca serait un peu gros il me semble | | | À: Manza · 5 septembre 2008 à 16:59 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 4 de 17 · 3 665 affichages · Partager Quand on prend à LA, il y a (ou avait) une surcharge Aéroport non incluse (pour les travaux ou je ne sais plus trop) car elle doit être débitée sur place. J'ai eu la même chose l'année dernière mais c'était précisé dans le devis pour ma part dés le début. Je l'ai payé en la rendant à Seattle avec le drop-off en plus également... donc dans mon cas, ça ne faisait pas double emploi.
Il faut voir sur le site de l'aéroport de LA il me semble qu'on en a déjà parlé... mais bon c'est une hypothèse | | | À: Manza · 5 septembre 2008 à 17:04 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 5 de 17 · 3 664 affichages · Partager Le nettoyage de la voiture ? C'était pour moi la seule chose qu'il pouvait encore me facturer. Mais cela tournait autour de 50 €
Pascal
www.Pascalrtw.be | | | À: Manza · 5 septembre 2008 à 18:26 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 6 de 17 · 3 641 affichages · Partager bonjour,
si tu es de bonne foi, et je le crois, ce qui n'est pas le cas des loueurs en général. (j'ai eu le meme problème chez avis il y a quelques temps!), la solution est très simple : dés que ton compte bancaire est débité, tu fais un courrier à ton banquier par lequel tu contestes ces paiements que tu n'as jamais autorisés. ton banquier conformément au conditions générales du contrat CB doit te recréditer des sommes débitées à tort. (il est bien entendu que tu n'as jamais mis ton code PIN). lui même se les fera rembourser par Dollar sans probléme. c'est la condition que le commerçant accepte pour effectuer des paiements sans code PIN ou signature du client. meme si ton banquier râle, il y est obligé !!!!!!!!! mais normalement il accepte sans problème. à + philippe du lot
ps : ton seul risque est que Dollar ne veuille plus jamais te louer une voiture mais bon.... | | | À: Fphilippe · 5 septembre 2008 à 21:14 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 7 de 17 · 3 605 affichages · Partager j attends leur réponse ou je vais direct à la banque ? | | | À: Manza · 6 septembre 2008 à 0:40 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 8 de 17 · 3 569 affichages · Partager Bonjour Manza, A priori aucun rapport avec la panne car le dépannage avec une voiture de remplacement est un must là-bas ! Mais quand tu as rendu la voiture, normalement ils t'ont remis un genre de reçu de la taille d'une facturette de CB qui normalement (chez Alamo, en tout cas !) comporte un total dû ? Si tu avais payé e-locations, ça aurait du être 00, 00$$.....sauf si tu as signé qq chose en prenant la voiture ? | | | À: Manza · 6 septembre 2008 à 5:03 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 9 de 17 · 3 551 affichages · Partager J'ai aussi un problème avec Dollar cet été (bien plus gros que je raconterai plus tard, $ 2600). Ils essayent de tricher au maximum. Regardes si ton reçu si tu n'as pas une surcharge pour catégorie de voiture supérieure due à l'essence. Ils n'ont soi-disant pas la catégorie que tu a demandée ou ils te la change pour panne et si tu prends avec le plein d'essence que tu achètes chez eux comme le réservoir est plus grand ils te font payer plus de taxes etc... Leurs voitures ne sont pas entrenues. Je suis en réclamation avec Dollar, Tucson et Elococation de Voitures. Je ne savais pas que je pouvais faire opposition au paiement sur ma carte de crédit. Je recommande Hertz : Jamais de problèmes! (jusqu'à présent) | | | À: Manza · 6 septembre 2008 à 9:15 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 10 de 17 · 3 528 affichages · Partager bonjour,
tu vas direct à la banque, c'est plus sur et plus rapide. ce moyen est bien sur tout à fait légal, normal..... et moral pour tous les gens de bonne foi. le banquier bien sur, ne donne jamais cette info et souvent il dira que ce n'est pas possible ou qu'il n'est pas au courant ! (encore une fois je répéte pas de code PIN, pas de facturette signée !) quant au loueur, ils sont tous, sans exception, et surtout aux USA, des gens chargés de ramener du CA. mon probléme avec Hertz avait été le suivant : je devais rendre à l'aéroport de LA la voiture avec le plein. ne sachant pas ou était la derniére station j'ai du faire le plein 15 ou 20 kms avant le loueur. ils ont été faire le plein du véhicule et ils ont du y mettre 1 litre, cout 0, 30 $ environ. contractuellement ils m'ont facturé un plein que j'ai bien sur refusé de payer. ils ont alors utilisé l'empreinte CB déposé pour me quitter la valeur du plein. à + philippe | | | À: Fphilippe · 6 septembre 2008 à 15:40 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 11 de 17 · 3 450 affichages · Partager www.dollar.com/...lTools/RoadSafe.aspx
voila en fait le gars de l agence m a rien proposer en options (j aurais tout refuser) mais en a mis une quand meme, et m a fait signer, entre la fatigue et l ambiguité du bon, j ai souscrit donc cette assurance supplementaire, sans doute inutile.
je serai encore + vigileant la prochaine fois. | | | À: Manza · 6 septembre 2008 à 17:03 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 12 de 17 · 3 437 affichages · Partager voila en fait le gars de l agence m a rien proposer en options (j aurais tout refuser) mais en a mis une quand meme, et m a fait signer
La même assurance m'a été proposée l'été dernier chez Dollar en passant comme toi par le prestataire www.elocationdevoiture.fr
Je n'ai pas voulu d'assurance supplémentaire et ai été vigilant. Malheureusement, ta situtation n'est pas unique.  . Les employés au guichet ont des salaires de misère et gagnent leur vie en passant des options aux clients. Cela n'est pas propre au loueurs de voiture, c'est le système US. 
Je ne suis pas particulièrement bilingue et suis aussi sujetà la fatigue après 11 ou 15 heures de voyage. A toutes les questions des loueurs de voiture lors du retrait de mon véhicule, je réponds "no thank you". Lorsque l'employé me jette son regard ahuri, je lui demande de répéter la question. Visiblement, il attendais autre chose. C'est simple non ?  .
Jette un oeil à mon carnet de voyage, dans les premières lignes je fais référence à la tentaive du loueur de soutirer mon accord sur des assurances complémentaires. | | | À: Manza · 6 septembre 2008 à 17:25 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 13 de 17 · 3 429 affichages · Partager Bonjour, Je crois que Fred est dans le vrai : j'ai eu le même coup avec Alamo (à Phoenix en avril et à SFO en sep07) impossible de me dépétrer de la glu d'agent(e) au comptoir. Dès lors que le contrat a été vendu par un grossiste du genre é-location ou Autoescape, ça ne va pas au crédit de l'agence du loueur, donc ils cherchent des sous pour eux !! Ce qui est sur c'est que l'équivalent Alamo (5$/jour) à celui de Dollar figurait bel et bien sur mon contrat signé en prenant la voiture. Donc à la restitution, le ticket du pda de l'agent contenait la même chose et le débit fut fait. Il faut vraiment tout lire avant de signer !!
Ceci dit, si tu avais crevé un pneu, au moins tu étais couvert !! | | | À: Fredxiii · 6 septembre 2008 à 18:00 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 14 de 17 · 3 419 affichages · Partager sauf que j insiste le gars ne m a pas du tout "emmerder", j etais préparé à refuser tout en bloc, mais il ne m a rien demander.
Bon peut etre mon soucis de batterie ne ce serait pas regler si facilement si j avais pas eu cette option lol. | | | À: Manza · 6 septembre 2008 à 19:48 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 15 de 17 · 3 395 affichages · Partager j ai louee chez e bookers et la voiture viens d alamo j ai refusee toutes les assurances et j ai signee un contrat avec juste les frais d essence 75 dollars en plus.. au retour de la voiture j ai un recu avec total du 45 dollars et plus bas - 45 dollars donc total due 0 dollars... ces 45 dollars correspondent au frais d essence... j ai juste payee 30 dollars de + le premier plein!!!.. un conseil donc tout refuser et regarder le montant de la facture avant de signer... alamo se rattrape de ses tarifs economiques avec un plein sur facturé mais hertz est vraiment cher...150 euros de plus..!!!!pour une mid size 15 jours... je ne sais pas si c est possible chez alamo de refuser le premier plein et la prendre vide et faire l essence de suite.... | | | À: Fphilippe · 6 septembre 2008 à 19:56 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 16 de 17 · 3 384 affichages · Partager bonjour,
si tu es de bonne foi, et je le crois, ce qui n'est pas le cas des loueurs en général. (j'ai eu le meme problème chez avis il y a quelques temps!), la solution est très simple : dés que ton compte bancaire est débité, tu fais un courrier à ton banquier par lequel tu contestes ces paiements que tu n'as jamais autorisés. ton banquier conformément au conditions générales du contrat CB doit te recréditer des sommes débitées à tort. (il est bien entendu que tu n'as jamais mis ton code PIN). lui même se les fera rembourser par Dollar sans probléme. c'est la condition que le commerçant accepte pour effectuer des paiements sans code PIN ou signature du client. meme si ton banquier râle, il y est obligé !!!!!!!!! mais normalement il accepte sans problème. à + philippe du lot
ps : ton seul risque est que Dollar ne veuille plus jamais te louer une voiture mais bon.... oui exact un ami a louer un hotel a rome et a paye avec sa cb...le gars est parti 5 mn dans l arrierre boutique...a son retour pas mal de cartes qu il n a jamais fait... dot un billet de train!!! il a fait rembourser ses cartes bleue mais a du porter plainte a la gendarmerie... et donc enquete.. il y etait alle avec sa femme elle a ete interrogee...bref.. il a tout recuperer..mais pas de suite... | | | À: Aline31 · 8 juillet 2009 à 18:53 Re: Problème sur une location de voiture aux États-Unis Message 17 de 17 · 2 925 affichages · Partager Ils m ont remboursé les 140 $ de l option. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |