Bonjour
J'ai un gros dileme... (attention, ca va avoir lair compliqué de voyager avec 3 jeunes enfants!!)
nous allons passer 4 semaines au
costa rica, avec nos 3 enfants qui, ici au
quebec, doivent etre doté de sieges d'enfants. Ma plus grande est sur le point de pouvoir etre assise sur un 'booster', un petit banc qui n'a pas de dossier.
Notre probleme est que 3 banc d'enfants sur une banquette arriere, c'est serré et ca ne rentre pas tout le temps. Nous ne voulons pas prendre une mini van (7 passagers) trop gros, trop cher de gaz et TROP CHER a la location.
Voici nos options:
A: acheter des bancs au
quebec avant de partir qui sont réputés pour entrer 3 sur une banquette arriere d'une petite voiture (genre honda civic). ces bancs coute par contre tres cher: 250$ chacun (on en avait avant pour que ca rentre les 3 sur notre banquette de westfalia). donc 750$ + location de voiture normal 4x4 qui revient a env. 1300. total: 2050$. par contre on peut vendre nos anciens bancs (env. 200$)... donc total env. 1850$
B: louer une voiture avec les 3 bancs de fournis, ca ne sera pas en dessous de 2000$ pour une voiture plus grosse, coute plus cher de gaz. et a date, aucun fournisseur ont pu nous dire si oui ou non, les 3 sieges d'enfants entrent sur la banquette arriere...
C: acheter que 2 sieges au
quebec avant de partir et un petit booster a ma plus grande (meme si elle a pas officiellement le poids necessaire... ca prend habituellement 40 lb et elle pese 36... elle est faite tres petite!). Ca couterait au total 1700$...
on a deja evalué a plusieurs reprise pour prendre le bus, ca ne nous conviendra pas selon notre itineraire, etc. de plus, si nous devions prendre le taxi, ca prendre alors parfois 2 taxis
Ca serait moins compliqué de louer les bancs sur place, mais nous avons peur que rendu sur place, nous ayons la surprise que les 3 sieges nentrent pas sur la banquette et que nous soyons obligé de louer une mini van...
et dapporte les 3 sieges, ca fait ben du bagages!
Bref gros dileme...
ceux qui habitent au
costa rica, savez vous si les standars pour les sieges d'auto sont les mems qu'au
quebec? peut-etre que notre grande ne serait pas obligé d'avoir de siege?
Sinon, a votre avis, quel est la meilleure solution?
P.S.: la solution 'ne pas partir en voyage' n'est pas envisageable... et 'partir sans enfant' non plus!
merci de m'éclairer... on est a 2 semaines du depart et jaimerais bien regler cela avant de partir...