Bonsoir,
Je m'apprête (jeudi 18/10) à prendre le AF 3508 à destination de
Cayenne, pour le boulot.
Il semble que les rotations
ORY/CAY CAY/
ORY aient été assez perturbées ces derniers jours. Un collègue, parti avant moi samedi 13/10, a vu son vol retardé jusqu'à 18h30, au lieu des 10h45 nominalement prévues

.
Des retards dus à des pbs techniques arrivent tous les jours avec toutes les compagnies, soit. Même si je m'étonne un peu que Air France n'ait pas pu (voulu?) mettre en place un autre appareil plutôt que de faire subir un retard de quasi 8h à ses passagers. On n'était pas dans le cas d'un avion coincé à l'autre bout du monde, sans autre possibilité que celle d'attendre. Mais bon, re-soit. La gestion des appareils ne doit pas être une science facile ni exacte. Et il est vrai que sur Orly, CAY est la seule destination DOM AF a être desservie en A340.
Bref, devenu méfiant eu égard à ma date de voyage qui approchait, j'ai surveillé les rotations. Depuis samedi 13/10, les vols ont été logiquement retardés, voire renumérotés (ex 305A au lieu de 3057 ou 3058), mais tout semblait rentrer peu à peu dans l'ordre.
Jusqu'au vol de lundi 15/10: selon le site AF, le vol 3507 CAY/
ORY, a dû revenir sur CAY / Félix Eboué 1/2h après son décollage. OK, il en est assez vite reparti. Mais donc, un énième retard, dû à on ne sait quoi.
Inutile de rappeler que ceci n'aide pas à revenir à des horaires normaux (compatibles d'un trajet F Eboué /
Kourou que je préférerais ne pas faire de nuit, comme l'a fait mon collègue samedi).
Ma question est donc (pardon pour cette entrée en matière p-ê un peu longue): qqu'un ici a-t-il idée de ce qui se passe sur l'A340 dédié à cette ligne? Savoir ne changera rien aux faits, mais c'est comme à la SNCF: être informé des raisons d'un incident est toujours préférable à un black-out, et aide à patienter.
Pour l'instant, pas de ROC de la part d'AF pour mon vol de jeudi. Sur son site, AF annonce le vol à l'heure, ce qui sera p-ê effectivement le cas (celui de ce mardi n'est parti qu'"avec" 1h15 de retard, aisément rattrapables, sauf énième pb.
Si donc certains d'entre vous ont des infos sur ces incidents à répétition, je suis preneur (rien vu en googleisant ça et là).
Ph
PS: question pratique: si AF finit par annoncer un retard (et éventuellement une reprogrammation, dois-je néanmoins me présenter à l'enregistrement à l'heure initialement prévue?)