Bonjour Hubert,
Très déçu d'Air Canada moi aussi.
Ils m'avisent que mon vol
Varadero -
Montréal du 28 octobre est annulé, sans offrir d'alternative. Rien! Je suis à
La Havane, pas en hôtel tout-inclus, suis laissé à moi-même pour mon retour... Billet de retour pour le 27, acheté en ligne avec Transat, à fort prix.
Je contacte Air Canada pour une réclamation, je comprends que Vacances Air Canada, Aéroplan, Air Canada ou Air Canada Rouge travaillent en silo: ou bien c'est silence radio sur Messenger, ou bien on me renvoie cavalièrement à une autre compagnie. Service à la clientèle mon oeil!
Après deux courriels avec explications détaillées de ma part, le service des réclamations consent à un remboursement (que j'attends toujours).
Je réclame une compensation, qui m'est refusée, sous prétexte que la panne d'électricité était hors de leur contrôle. Mais comment justifient-ils que le jour de mon retour, Transat et Sunwing offraient des vols, et que l'aéroport de
Varadero était fonctionnel à 100% ? Et comment peut-on expliquer que leurs annulations sur plusieurs jours ne tenaient aucun compte de la situation en temps réel ? Que, à mon humble avis, c'était d'abord et avant tout une décision commerciale et non pas un "Act of God"?
Je vais faire appel de leur décision auprès de l'Office des Transports du
Canada.
Cordialement,
renaldito