|  |  |
 | | | | Problèmes liés aux tatouages au Japon Steph14 · 4 août 2007 à 11:03 · Une photo 31 messages · 15 participants · 25 222 affichages | | | | À: PetiteSam · 17 janvier 2011 à 10:41 Re: Problèmes liés aux tatouages au Japon Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 4 614 affichages · Partager Salut, je vais regulierement au Japon avec ma femme qui a 2 tatouages et lorsque nous allon au onsen avec un couple d'amis Japonais, nous avons jamais eu aucun souci, par contre, on s'est fait une fois refoulé du spa World à Osaka car ma femme a demandé à l'accueil si les tatouages etaient autorisés, donc je pense que le mieux c'est de ne rien dire. Sinon, les onsens n'etant pas mixte, je ne sais pas si mon épouse a eu a subir des regards méprisant, en tous cas, elle ne m'a rien dit de tel, donc je suppose qu'il n'y a pas de souci. En tous cas le coupe d'amis Japonais que nous avons n'a jamais paru choqué ds tatouages de ma femme. Ja matane | | | À: PetiteSam · 17 janvier 2011 à 10:54 Re: Problèmes liés aux tatouages au Japon Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 4 606 affichages · Partager Je me permets de rebondir sur ce sujet car je me pose aussi la question pour les cheveux "colorés"...j'ai souvent ceux-ci rose pétant et j'aimerais savoir si cela pose un problème quelconque aux Japonais...passé justement l'âge de raison où les Japonais(es) eux-même rentrent dans le rang et mettent leurs "délires" de côté..
Par exemple dans les onsen il vaut mieux mettre un de ces "bonnets" en plastique de douche? | | | À: Littledemone · 17 janvier 2011 à 11:02 Re: Problèmes liés aux tatouages au Japon Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 4 602 affichages · Partager Perso, je n'ai jamais vu personne dans des onsen avec des bonnets de piscine, je ne sais pas si ça se fait. Par contre une fois ma femme m'a dit que 2 americaines sont arrivés dans le onsen en maillot de bain, on leur a gentiment demandé d'aller les enlever, et quand je dis gentiment, c'est un euphémisme.... | | | À: Hideyoshi54 · 17 janvier 2011 à 11:07 Re: Problèmes liés aux tatouages au Japon Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 4 598 affichages · Partager Oui en fait je n'ai pas été assez précise, l'histoire du "bonnet" c'est parce que la coloration peut "couler" dans l'eau...ou suffit juste de ne pas se mouiller les cheveux.. (je n'ai encore jamais testé d'onsen ;)) | | | À: Littledemone · 17 janvier 2011 à 11:10 Re: Problèmes liés aux tatouages au Japon Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 564 affichages · Partager Tu dois te laver avant d'entrer dans le onsen, donc meme si tu ne met pas les cheveux dans l'eau, ca risque de couler mais je pense que la coloration ne coule plus au bout de quelques lavages, si?. | | | À: Littledemone · 17 janvier 2011 à 11:12 Re: Problèmes liés aux tatouages au Japon Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 564 affichages · Partager Je me permets de rebondir sur ce sujet car je me pose aussi la question pour les cheveux "colorés"...j'ai souvent ceux-ci rose pétant et j'aimerais savoir si cela pose un problème quelconque aux Japonais...passé justement l'âge de raison où les Japonais(es) eux-même rentrent dans le rang et mettent leurs "délires" de côté..
Par exemple dans les onsen il vaut mieux mettre un de ces "bonnets" en plastique de douche?
Difficile de dire à quel âge une japonaise met ses délires de côtés, question capillaire... entre la patronne d'une boutique japonaise très élégante à Genève qui, malgré un âge certain porte des mèches bleues, violettes, roses et vertes, et la dame visiblement âgée qui, lors des célébrations de nouvel an à Tokyo portait de longs cheveux teints du même vert fluo que son manteau (son mari étant en kimono, hakama, bottines et chapeau melon, très belle allure genre "Meiji Gentleman").
Jamais vu quiconque porter un bonnet dans un onsen. On n'est pas sensé y porter quoi que ce soit. | | | À: CalamityGin · 17 janvier 2011 à 11:15 Re: Problèmes liés aux tatouages au Japon Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 560 affichages · Partager Hihi merci de votre réponse imagée, cela m'a mis le sourire en ce lundi grisâtre!
Bon alors je peux sans autre garder mon extravagance capillaire, merci de ces infos :)! | | | À: Hideyoshi54 · 17 janvier 2011 à 23:41 Re: Problèmes liés aux tatouages au Japon Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 538 affichages · Partager Ok ok... En fait en lisant les diverses réponses je m'aperçois que c'est une question de chance ou non... Alors je verrai une fois sur place, je n'ai pas fini d'angoisser ahah.  Peut être que tout se passera bien au final, mais c'est vrai que mon tatouage est assez voyant tout de même donc déjà que parfois en France ça a du mal à passer... | | | À: CalamityGin · 18 janvier 2011 à 16:32 Re: Problèmes liés aux tatouages au Japon Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 527 affichages · Partager moi jai un tatouage dans le dos, cest un caractere chimois qui veux dire''mal'', ou''mauvais'', jimagine que je me ferais refouler de partout...erreur de jeunesse... | | | À: Nicovi · 18 janvier 2011 à 16:35 Re: Problèmes liés aux tatouages au Japon Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 525 affichages · Partager me suis fait virer d'un capsule hotel pour mon tatouage l'an dernier a tokyo... et pourtant il a rien de méchant (photo au debut du post) j'ai trouver sa pluis qu'abusé daccord yavait un panneau a l'entré mais quand méme | | | À: Maneki · 19 janvier 2011 à 16:12 Re: Problèmes liés aux tatouages au Japon Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 470 affichages · Partager lool Les Japonais ne font pas de cadeau !!! je me suis fait virer d'un onsen à cause de.... un bracelet African en argent et une ficelle autour de bracelet que j'ai l'habitude de porte partout ou je vas ! Donc tu as vu ! c'est débile non ?? je n'ai pas insisté parce que je n'ai pas trop envie de provoquer un scandale diplomatique, puis surtout le petit commissariat est juste en face d'Onsen donc voila.... pas envie de voir "interdiction de territoire à vie".
Pour cappillaire : c'est coup de bol ou malchance mais par expérience, les japonais ne font pas trop confiance aux GAijins donc ils vont te morfler.... déja mon amie de Kumamoto a l'habitude de mettre les couleurs de ses cheveux "quelque meche de couleur Francaise et Jamaicaine, ses deux pays préféré lol Et à chaque fois qu'elle va à Onsen, 95% elle se fait virer ! Les seuls fois qu'elle a réussi à entrer l'onsen, c'est parce qu'elle connait la guichetière, c'est sa soeur ! lol | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |