Salut à tous.
Je prépare doucement mon voyage de 2 semaines au
Japon qui se déroulera fin juillet (voyage organisé).
Jusqu'ici, je ne m'étais pas encore spécialement interessé au problème de l'argent mais la date approche et je ne sais pas du tout quoi faire.
Je m'explique.
Tout d'abord, nous comptions partir directement là-bas et régler le problème du change sur place. Mais après plusieurs recherches, je constate qu'il serait préférable de partir avec déjà des yens en poche.
J'habite en
Belgique dans un petit village et il n'y a pas à ma connaissance de banque internationale proche de chez moi où je pourrais changer des euros d'avance. J'ai cru comprendre que pour obtenir des yens dans une banque ordinaire, il fallait les commander et attendre un bon moment avant de les avoir.
Est-ce qu'il me reste des chances d'en avoir avant la date de départ ou le temps d'attente est très long (+ qu'un mois).
Ensuite, combien prendre ? Le voyage est organisé, tout est compris dans le prix du voyage. Nous aurons besoin d'argent pour les dépenses personelles, boissons, souvenirs, etc... Je n'ai aucune idée du prix des choses là-bas, on m'a dit que c'était assez cher.
Je me suis renseigné aussi sur les façons de changer au
Japon mais ne connaissant pas, je préfère mettre cette option de coté. Nous arrivons a
Osaka le dimanche et toutes les banques/postes seront sans doute fermées. Est-il alors possible de changer l'argent a l'aéroport en arrivant ? Notre guide nous accueille sur place et je ne sais pas comment va se dérouler notre arrivée.
Voilà, j'espère etre assez clair. Je n'aimerais pas arriver là-bas et me retrouver sans argent liquide, je n'aime pas trop les imprévus. Quelle serait la meilleure façon de procéder ?
Merci beaucoup