 |  |  |
 | | | | | Problèmes récents à la frontière gréco-turque Karene11 · 5 mars 2020 à 18:48 18 messages · 6 participants · 1 439 affichages | | | | 5 mars 2020 à 18:48 Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 1 de 18 · 1 439 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement à l'est de la Grèce en route pour l' Iran et les "stan" en CC. Considérant les problèmes récents à la frontière greco-turque, nous hésitons à nous engager vers la frontière sud par laquelle nous souhaitions passer. Malgré nos recherches sur internet, nous ne trouvons pas d'informations et ne savons pas s'il est possible de passer sans trop de risques. Est ce que certains d'entre vous sont dans ce cas où ont plus d'informations à ce sujet ? Merci 😊 | | | À: Karene11 · 6 mars 2020 à 20:37 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 2 de 18 · 1 382 affichages · Partager Bonsoir, je pense que vous parlez de la frontière d'Ipsala. A priori la circulation des poids-lourds est normale et cette frontière est nettement plus calme (en temps normal) que plus au nord, avec un trafic de véhicules beaucoup moins dense. Nous y passons plutôt le matin assez tôt, c'est le moment où il y a le moins de monde aux guichets. 10 minutes en général. Vous serez en plus dans le "bon sens" si vous entrez en Turquie. Attention, entre les deux postes, il y a une station service avec carburant détaxé mais uniquement accessible aux camions. Il vaut mieux faire 4 kilomètres jusqu'à l'entrée d'Ipsala, plusieurs stations acceptent toutes les cartes de crédit et le gazole est à peine à 1 euro. Si besoin (ensuite je vous laisse tranquille(s)), vous pouvez entrer en ville et vous garer pas loin de la Poste : on peut y acheter la vignette pour les autoroutes qui se recharge ensuite à l'entrée de certaines d'entre elles. Bonne route. Raphaël | | | À: Renardjaune · 7 mars 2020 à 7:43 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 3 de 18 · 1 358 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces précieux conseils que nous allons suivre à la lettre ! Comme vous avez l'air de bien connaître, savez vous si les contrôles concernant l'alcool et la viande sont aussi sévères que ce que l'on a pu lire par ailleurs ? Un grand merci ! | | | À: Karene11 · 7 mars 2020 à 8:38 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 4 de 18 · 1 349 affichages · Partager Bonjour à vous. Pour la viande, je ne sais pas... Pour l'alcool, j'imagine que vous n'avez pas 24 bouteilles ? Nous avons toujours avec nous une bouteille de champagne et parfois quelques bières, jamais de souci. D'ailleurs, pour la bière, on en trouve dans les restaurants sur la façade ouest. Pour le vin, il y a une petite production et même des boutiques spécialisées dans le sud (je pense à Mardin) mais ils n'en consomment pas. Je doute qu'ils épluchent votre véhicule et chaque étiquette en ce moment. Bon voyage ! | | | À: Renardjaune · 7 mars 2020 à 9:33 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 5 de 18 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
Il y a certainement une limite douanières d'importation d'alcool, mais pour deux ou trois bouteilles je ne vois pas le problème. On trouve de l'alcool un peu partout, pas seulement dans l'ouest du pays, dans des "Tekel bayi", mais aussi dans beaucoup de restaurants. Il y a du vin dans les supermarchés, et de la bière.
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2020 à 13:01 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 6 de 18 · 1 320 affichages · Partager Merci pour toutes ces Infos, cà sera notre premier voyage en turquie, nous sommes novices !! | | | À: Renardjaune · 7 mars 2020 à 13:03 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 7 de 18 · 1 319 affichages · Partager Merci ! Nous sommes maintenant impatients d'arriver en turquie ! | | | À: Karene11 · 7 mars 2020 à 15:31 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 8 de 18 · 1 310 affichages · Partager Vous allez adorer c est un magnifique pays et les Turcs très accueiillants. Bon voyage...😉 | | | À: Ciboulette47 · 7 mars 2020 à 17:57 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 9 de 18 · 1 295 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Karene11 · 8 mars 2020 à 9:02 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 10 de 18 · 1 275 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette question. On se posait les mêmes problèmes... Nous en direction du Caucase. Du coup on profite des réponses ;) Bonne route à vous ! | | | À: Epicurieux34 · 8 mars 2020 à 9:08 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 11 de 18 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
Je suis assez curieux pour être allé voir votre parcours ; s'agissant de la Turquie, traverser par le nord comme vous le prévoyez, je trouve que ce n'est pas une bonne idée, mais je suppose que vous avez des raisons 
Bonjour et merci pour cette question. On se posait les mêmes problèmes... Nous en direction du Caucase. Du coup on profite des réponses ;) Bonne route à vous !
Michel | | | À: Tatra · 8 mars 2020 à 10:26 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 12 de 18 · 1 255 affichages · Partager Bonjour,
Ben en fait on connait déjà le sud et pas le nord... c'est pour ça. La côte nord n'est pas intéressante selon vous ? | | | À: Epicurieux34 · 8 mars 2020 à 10:41 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 13 de 18 · 1 253 affichages · Partager Pour moi la côte nord est toujours une déception... Mais vous pouvez essayer  . Entre le nord et le sud il y a de multiples options centrales.
Michel | | | À: Karene11 · 9 mars 2020 à 21:01 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 14 de 18 · 1 199 affichages · Partager Salut, Bons Raki(s) en Turquie !, jamais eu de pb, mais jamais beaucoup de bouteilles ! Profitez-en bien car (malheureusement) depuis longtemps, on ne peut plus déguster le rosé de Quatzvin ! Bons "Chellos", qu'ils soient Kebab, Rollech, ou Khubilé ! Razul | | | À: Epicurieux34 · 10 mars 2020 à 11:45 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 15 de 18 · 1 174 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé la frontière d'Ipsala ce matin. Aucun problème, juste une prise de température et c'est parti ! Pour notre part, nous prenons la direction du sud et partons à la découverte de ce nouveau pays que nous ne connaissons pas ! Bon voyage à vous ! | | | À: Razul · 10 mars 2020 à 11:48 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 16 de 18 · 1 173 affichages · Partager Merci ! Nous sommes impatients de découvrir tout ça ! | | | À: Karene11 · 10 mars 2020 à 16:45 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 17 de 18 · 1 153 affichages · Partager Ah ! Super ! Merci pour cette info !
C'était la même chose hier en entrant en Albanie : prise de température, relevé des coordonnées au cas où et roulez petits bolides 😉.
Bon voyage à vous ! | | | À: Karene11 · 10 mars 2020 à 22:08 Re: Problèmes récents à la frontière gréco-turque Message 18 de 18 · 1 126 affichages · Partager Super, bon voyage ! Si vous souhaitez visiter Ephese le matin avant la foule, vous pouvez dormir (une seule nuit) avec votre véhicule sur la plage de Selcuk (à 2,5 kilomètres de l'entrée du site). Il y a un poste de Jandarma à l'entrée de la plage, il suffit de vous présenter et de demander. Ne pas se garer trop près de l'eau, c'est mou, mais sur le haut de la plage, c'est parfait. Raphaël | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |