salut je suis nouvelle dans ce forum voila ma question jaimerai faire venir ma mere au usa pour voir sa petite fille quelqun aurait til une idee de la procedure a suivre svp.
Si c'est pour voir sa petite fille, c'est à dire à priori un court séjour (moins de 90 jours), venant de France je suppose, la procédure est la même que pour un touriste lambda:
- Passeport, puis ESTA, puis billet d'avion, puis valises.
Si votre mère est française c'est la procédure classique des voyages touristiques. Passeport et ESTA. Attention, il ne faut pas que la personne ait voyagé dans certains pays (Iran entre autres, mais vérifiez la liste) ces dernières années, sinon l'ESTA n'est pas possible et il faudra un visa.
Sizzle · 18 novembre 2011 à 18:11 · 8 participants · 11 490 affichages
Je vous sollicite car j'ai un "léger" souci... Je me suis rendu à l'ambassade des US à Paris dans l'optique d'obtenir un visa F-1 (étudiant) il y a plus d'une semaine. L'officier a gardé mon passeport, mon enveloppe Chronopost, et m'a donné un numéro...
Khnouna · 16 novembre 2009 à 22:12 · 5 participants · 4 926 affichages
Quel est la procédure pour une demande de visa B1/B2? Je suis commerçant en France et mon client principal se trouve aux USA, je compte le rencontrer chez lui. Je crois savoir qu'il me faut une invitation!? j'en ai fait la demande à mon client pas de...
LeSpartiate · 16 novembre 2008 à 14:00 · 18 participants · 16 688 affichages
Ma destination étant finalisée: MOAB et ses parks et son VTT Mes réservations (avion et hotels, voiture) effectuées ne me restait plus que l'autorisation ESTA obligatoire à partir du 12/01/2009 ayant fait une reconnaissance du site, je me suis préparé...
Pabloprieure · 16 décembre 2007 à 13:25 · 4 participants · 4 429 affichages
J'ai réservé un vol aller sur delta airlines paris salt lake city avec changement d'avion à atlanta et le vol retour Salt lake city Paris avec changement d'avion à Cincinnati toujours sur delta airlines Questions: comment suivent les bagages? Cela se...
Je parts au Costa-Rica dans 5 jours de Paris et bien evidemment vu la rareté de la destination, je me dois de faire le voyage en 2 fois avec une correspondance à Newark dans le New-Jersey. J'aurais voulu avoir vos commentaires sur le déroulement des procédures...