Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'ai un "léger" souci...
Je me suis rendu à l'ambassade des US à
Paris dans l'optique d'obtenir un visa F-1 (étudiant) il y a plus d'une semaine.
L'officier a gardé mon passeport, mon enveloppe Chronopost, et m'a donné un numéro de référence grâce auquel je suis censé suivre l'avancement de mon visa, étant donné le fait que l'officier consulaire a jugé nécessaire, à la fin de notre entrevue, une procédure administrative supplémentaire.
Tout d'abord, j'aimerais savoir pour quelle raison l'officier ne m'a pas accordé le visa sur place, c'est assez frustrant.
Ensuite, le numéro que l'officier m'a donné n'est pas dans la liste des "Visas en instance". Je serais bien retourné à l'ambassade pour demander des explications, mais c'est
Alcatraz, impossible d'y rentrer sans RDV !
J'ai lu dans cette discussion
voyageforum.com/...ure%20supplementaire
; qu'il était probable, selon un membre, que cette procédure soit due à la détention d'un passeport du Maghreb, ce qui est mon cas. (Mais j'ai également le passeport français, que j'utilise pour tous mes voyages).
Voilà, je m'inquiète car mes études reprennent mi-Janvier, et je ne peux pas planifier mon voyage du tout, même si l'échéance se rapproche, vous imaginez bien dans quel état je suis (Et je suis certain de ne pas être seul dans cette situation...).
Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance.