Bonjour les voyageurs!
J'ai 35 ans, marocaine résidente au
Maroc, voyageuse et bourlingueuse dans l'âme et j'ai d'ailleurs rencontré mon homme en Asie il y'a un an... il est estonien et habite en
Australie...: pourquoi faire simple! :-P
Je suis aussi assez bien diplomee (ecole de commerce marocaine + DESS Management des RH
France) et tres experimentee (13 ans en management et conseil en RH)
Je souhaiterai immigrer et m'installer au
Canada, avec mon homme si possible...
J'ai passe plus de 10 heures en tout a lire les 2 sites web officiel, ai passe le petit test de selection en ligne (reponse positive sur mes chances éventuelles d'obtenir la residence permanente en tant que travailleur qualifié...) mais je suis perdue! Plein de liens hypertextes, trop d'informations...Je n'arrive pas a synthetiser et a voir la voie : et je ne veux pas mettre 2800 dollars pour une agence d'immigration!
Quelqu'un qui aurait tenté (et réussi) la procédure d'immigration - provenant de préférence du Maghreb - pourrait il me renseigner et surtout m'alerter sur les erreurs a eviter et les bonnes choses a faire?
si je me lance dans cette procédure, sera t il possible de demander (pendant le traitement) un visa etudiant (j'ai trop envie de me lancer dans un doctorat) sans que cela ne remette en question le process d'immigration (et vice versa?)
Merci, merci, merci mille fois pour TOUTE information... cette decision est celle de ma "nouvelle page de vie", elle est capitale pour mon bonheur future auquel, par vos reponses, vous contribuerez sans doute...