PAP86 · 30 juillet 2012 à 13:23 · Une photo 43 messages · 15 participants · 5 238 affichages | | | | À: PAP86 · 1 août 2012 à 9:29 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager  Comme toujours j'aime regarder vos compte-rendus vous m'aviez donné l'année dernière des conseils pour le bresil. Nous sommes toujours avec mon mari à l'affût de promos. Nous sommes partis en Mars sur le Lirica aux émirats en promo, très belle croisière, en Juin toujours une grosse promo 12 jours sur le Mélody vers Chypre, Israël, Turquie et Grêce. Jamais 2 sans 3 une nouvelle promo pour Le Cap, croisière de 19 jours départ de Toulon retour par avion gratuit sur le Sinfonia.Avez-vous déjà fait une croisière aussi longue?. Nous regardons aussi pour nos 50 ans de mariage le Tour du Monde ou presque en 2014, nous sommes très attirés par le Princess Danaé qui refera peut être cette année là le Pacifique comme cette année. Hélas je pense que nous prendrons une cabine intérieure mais le bateau étant petit nous serons souvent sur les ponts. Connaissez-vous ce bateau? Merci d'avance. Bonne croisière pour Novembre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamiegimer · 1 août 2012 à 9:49 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager Hello Gisèle !
Merci de tes très sympathiques propos...
Non, je n'ai jamais dépassé 15 jours, tant pour raisons professionnelles (15 jours, avec le temps d'aller et de retour, que nous faisons toujours en voiture, c'est le max admissible...) que par goûts personnels... quand on arrive sur le fin d'une croisière de 2 semaines, on a toujours "envie de rentrer", sans pourvoir mieux définir cette sensation... Ce ne serait sans doute pas très différent pour quelques jours de plus, mais ça nous fait totalement exclure les croisières "longues", même si la contrainte professionnelle n'existait pas...
Non, je ne connais pas le Princess Danae, enfin autrement que par de multiples lectures, mais personnellement (enfin Mme PAP et moi, heureusement on est du même avis) je ne le prendrais pas même s'il m'était offert... J'aime trop les gros bateaux, le confort et les prestations des bateaux "du XXIème siècle"... Je ne suis pas un "découvreur", mais un simple "vacancier"... les prestations offertes par le bateau comptent autant que l'itinéraire... et j'exclus le Melody pour les mêmes raisons... trop petit, trop vieux dans le concept...
Si je devais faire un tour du monde (mais comme je le disais, c'est à ce jour exclu), ce serait plutôt sur le QM2... Mais là, de toutes façons, ce serait exclu aussi (surtout ?) pour raisons budgétaires | | | À: PAP86 · 1 août 2012 à 11:05 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager ce client en est à son troisième achat Celebrity en 6 mois...
Bonjour
Troisième croisière Celebrity ? Est-ce que j'aurais zappé quelque chose ? Je joins une photo de l'Equinox et notre Liberty au port de Naples...
En ce qui concerne le Néoromantica : j'avais lu que Madame avait des problèmes avec un certain SPA. Donc je pensais que cette croisière avait déjà eu lieu. Oubli de regarder le calendrier de Titi 
Bonne journée Josiane Image attachée: Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 1 août 2012 à 11:09 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Hello josiane 
Troisième croisière Celebrity ? Est-ce que j'aurais zappé quelque chose ?
j'ai bien dit "achat"
successivement et dans l'ordre depuis début 2012, *achats* de :
- ma croisière (faite) de mai 2012 sur le Solstice - ma croisière (à faire) de décembre 2013 sur l'Infinity - ma croisière (à faire) de novembre 2012 sur l'Equinox
En ce qui concerne le Néoromantica : j'avais lu que Madame avait des problèmes avec un certain SPA.
Pour l'instant, ce sont des inquiétudes sur quelque chose qui est "à venir"... | | | À: PAP86 · 1 août 2012 à 14:39 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager Salut
PAP "s'américanise".... qui l'eût cru
comme quoi.....
bonnes navigations.....sssss....... | | | À: PAP86 · 1 août 2012 à 17:13 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager - ma croisière (à faire) de décembre 2013 sur l'Infinity
On se lance dans une transocéanique vers le canal de Panama et l' Amérique du sud ???
  | | | À: Jibe2 · 1 août 2012 à 17:30 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager On se lance dans une transocéanique vers le canal de Panama et l' Amérique du sud ???
très exactement, elle part de Miami... et finit à Valparaiso... avec les transferts en classe affaires.. ça va vraiment obliger à casser la tirelire, mais bon, c'est pour nos 30 ans de mariage... 
Et ce sera notre 30ème croisière... 
ce qui oblige d'ailleurs, pour arriver à ce chiffre, à en faire une (mais pas plus) dans le premier semestre 2013... | | | À: PAP86 · 1 août 2012 à 17:45 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Super ! Des amis l'ont faite, avec en plus un transfert terrestre jusqu'à Bueno Aires pour reprendre l'Infinity quelques jours plus tard, et faire le tour par le Cap Horn jusqu'à Valparaiso. J'ai vu les photos. C'est dommage, ils ne sont pas encore membres du forum ! Sinon ils auraient pu vous conter leur "odyssée" (et le mot est faible) Surtout bien choisir la compagnie aérienne !!! | | | À: PAP86 · 23 septembre 2012 à 16:05 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Hello Tous !
Toujours personne, pour venir avec nous sur l'Equinox, le 16 novembre ?
Les prix deviennent pourtant très attractifs ! Pour les 10 jours (enfin, 10 nuits) de Rome à Rome (enfin, de Civ. à Civ.) :
Cabine balcon "garantie" : 809 euros par personne (et 728 euros si plus de 55 ans !  c'est *bien* d'être vieux !  )
Cabine balcon Aquaclass "garantie" : 1047 euros par personne (et 966 euros si plus de 55 ans : les meilleures cabines balcon, au dernier pont, pour moins de 100 euros par jour, et l'accès au SPA inclus... avec restaurant spécifique...  )
Même les Sky Suites (S2) "garanties" sont à 1489 (mais ça, ça a pas bougé par rapport à il y a 3 mois)
Et pour les amoureux du piano (Tatima, si tu viens, j'en réserve une, le piano sera pour toi !  ) les deux suites Penthouses sont encore disponibles... 
Pour ce bateau, classé "médium", et compte tenu des prestations, ces prix me semblent très compétitifs par rapport aux compagnies européennes qui font le même genre de croisière au même moment...
Bon, d'accord, le seul obstacle, c'est l'anglais, surtout pour les excursions (ailleurs, on peut se débrouiller...) | | | À: PAP86 · 23 septembre 2012 à 16:29 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Bonjour PAP,
bien attractif effectivement,
Nous sommes rentrés la semaine derniere de l'equinox, Pour l'anglais, toute les annonces en Francais et 1 excursion francophone à chaque escale, avec beaucoup plus de personnes parlant français que sur le solstice. Pour info, le Murano, même endroit bien sur avec le menu......approprié ! Amicalement
jean-jacques | | | À: Cvojje · 23 septembre 2012 à 16:53 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager Hello JJ !
Que voilà de bonnes nouvelles !
Comme tu as pu voir, on a bien aimé globalement le neoRomantica (d'ailleurs on va sans doute rempiler), mais ça ne nous déplait pas non plus de repartir sur un Celebrity...
là au moins, on sait qu'il y a *vraiment* un restaurant *gastronomique* ! | | | À: PAP86 · 23 septembre 2012 à 17:31 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Bonjour pap,
Donc ce long toi, tu es satisfait du neoromantica ainsi que de sa cuisine et service.
Es ce que tu peux émettre une comparaison entre Costa samsara, msc yacht club et celibrity au niveau cabine, restaurant ? Ta comparaison m intéresse.
Bon pour l'anglais, minouche parle et l'écris couramment, je suis sauve!
Pour nous, il nous reste un peu moins d un mois avant d aller dans la suite d en face de la tienne, nous venons de payer le solde, on ce réjouis de découvrir et on a besoin de vacances.
Excellente soirée | | | À: Alexandre867 · 23 septembre 2012 à 23:21 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Hello Alexandre
Donc ce long toi, tu es satisfait du neoromantica ainsi que de sa cuisine et service.
Je suis effectivement "satisfait" de ma croisière parce qu'elle a ressemblé de très près à ce que j'en attendais. Mme PAP aussi, et notamment du SPA... mais ce n'est que *notre* avis, jamais extrapolable tel quel pour d'autres passagers. Nous avons connu meilleur comme cuisine au restaurant-club que je note dernier (non, avant-dernier, après celui de l'Europa) des restaurants-club Costa... ici surtout pour le menu, le service était satisfaisant.
Es ce que tu peux émettre une comparaison entre Costa samsara, msc yacht club et celibrity au niveau cabine, restaurant ? Ta comparaison m intéresse.
Hou là...  C'est un sujet de thèse, ça... il y en aurait pour 500 pages...   
Mais pour être global et rapide, je dirai que je classe ex-aequo (pour la cabine, le bateau, et le service que *j*'ai eu, l'itinéraire n'est pas concerné), même si y a des + et des - qui ne sont clairement pas les mêmes, mes croisières en YC3 MSC de mai 2011, en Celebrity Suite de Celebrity de mai 2012, et en grande suite Samsara Costa de septembre 2012.
Et très bonne croisière à vous deux ! | | | À: PAP86 · 23 septembre 2012 à 23:31 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand merci pour ta réponse.
Donc, tu me diras si j ai compris juste ton classement, tu classerais célébrity, msc yacht club et Costa ?
Non ne fais pas une thèse si longue, quelques pages ira très bien 
Merci beaucoup pour notre croisière, mais encore 26 jours avant de rejoindre le Novotel pour deux nuits à gènes ! | | | Hello Alexandre,
Donc, tu me diras si j ai compris juste ton classement, tu classerais célébrity, msc yacht club et Costa ?
Non, j'ai classé A EGALITE : (c'est à dire que l'ordre n'a aucune importance, mais chaque mot compte  )
- Suite royale YC3 en MSC Yacht Club Sur le MSC Fantasia - Grande suite Samsara Sur le Costa neoRomantica - Celebrity Suite sur le Celebrity Solstice
Je ne sais pas départager ces trois options ( précises, je ne connais ni les autres bateaux, ni les autres cabines...) et donc donner un classement (c'est pour ça que je dis A EGALITE), même si chacune a de gros/moyens/petits inconvénients et de gros/moyens/petits avantages, tant pour la cabine elle-même, que pour le service et les prestations associées.
Une apparente logique voudrait donc que je classe donc en tête, cette fois, la Royale Suite sur le Celebrity Equinox, et ce d'autant qu'on nous dit que le français y est plus important, puisque La Royale Suite est plus grande que l Celebrity Suite, mais ce n'est pas en fait évident :
- ça va dépendre du majordome - ça va dépendre du Murano et de la présence d'un francophone pour me présenter les plats (même s'il n'est pas le Directeur des menus de Celebrity) - ça va dépendre du niveau de francophonie (tant au niveau du bateau que des passagers) - ça va dépendre de l'organisation des excursions - ça va dépendre sans doute aussi de plein d'autres choses... | | | À: PAP86 · 24 septembre 2012 à 7:33 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour ce compte rendu très intéressant.
Alors maintenant j'ai mieux compris ta pensée sur ton classement.
Bonne journée, sous la pluie et orage qu'il fait ce matin à Genève | | | À: PAP86 · 24 septembre 2012 à 10:29 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager Hello Tous !
Toujours personne, pour venir avec nous sur l'Equinox, le 16 novembre ?
Les prix deviennent pourtant très attractifs ! Pour les 10 jours (enfin, 10 nuits) de Rome à Rome (enfin, de Civ. à Civ.) :
Cabine balcon "garantie" : 809 euros par personne (et 728 euros si plus de 55 ans !  c'est *bien* d'être vieux !  )
Cabine balcon Aquaclass "garantie" : 1047 euros par personne (et 966 euros si plus de 55 ans : les meilleures cabines balcon, au dernier pont, pour moins de 100 euros par jour, et l'accès au SPA inclus... avec restaurant spécifique...  )
Même les Sky Suites (S2) "garanties" sont à 1489 (mais ça, ça a pas bougé par rapport à il y a 3 mois)
Pour ce bateau, classé "médium", et compte tenu des prestations, ces prix me semblent très compétitifs par rapport aux compagnies européennes qui font le même genre de croisière au même moment...
Bonjour Pap
En effet, cette croisière sur l'Equinox est vraiment intéressante, des cabines balcons à moins de 1000€...ce n'est pas souvent chez Celebrity ! Et, surtout ne pas se priver d'une Aquaclass avec restaurant gastronomique réservé (le Blu) Cette unité, de la classe Solstice, offre les mêmes prestations que celui-ci...donc pour les personnes qui ne connaissent pas encore cette compagnie, c'est un bon plan. Cet automne, nous avons fait des infidélités à Celebrity, en réservant une transat vers le Brésil auprès de MSC. On verra l'année prochaine... Bonne croisière à vous et Madame Pap Josiane | | | À: Cvojje · 25 septembre 2012 à 11:15 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Bonjour JJ, Catherine, M etMme PAP
Je profite de ton intervention sur cette discusion pour vous informer que j'ai réservé la croisière du 5/11/2012 sur le Celebrity Equinox départ de Civitavecchia, le même itinéraire que la votre, à un prix intéressant je pense. J'ai un petit doute sur le temps à cette date, sinon je suis contente de reprendre la mer pour vérifier notre adhésion au concept de la croisiére et sans vous quatre pour nous guider, mais nous ne sommes plus des primocroisiérisres. Cher PAP nous nous croiseront peut être le matin du 16 novembre pour vous souhaiter de bonnes vacances surtout à Mme PAP qui travaille encore. Catherine et JJ bon vent pour la suite qui donne envie!
A bientôt, Eliane. | | | À: ELJ · 6 octobre 2012 à 23:38 · Modifié le 7 oct. 2012 à 0:52 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Hello Eliane !
Cher PAP nous nous croiseront peut être le matin du 16 novembre.
C'est pas impossible si vous traînez un peu, vu que nous, on est toujours là de bonne heure... 
Non, votre itinéraire n'est pas exactement le nôtre, et votre croisière dure 11 nuits contre 10 pour nous... Vous allez à istanbul, alors que nous, on va à Rhodes (autres escales similaires), mais c'est indispensable, toutes mes cravates (ou presque) et celle de mes enfants viennent de la même boutique de Rhodes... et il est temps de renouveler (en fait de compléter...  ) le stock... 
A propos, depuis aujourd'hui, la " Suite garantie" (très probablement S2) a chuté à 1330 euros par personne ! à peine plus cher que la "cabine balcon Concierge Class" à 1158, elle même moins chère que la cabine balcon "ordinaire" à 1180...  Décidément, les prix Celebrity, je comprendrai jamais... Ca revient à la voiture *avec* les options moins chère que la voiture *sans* les options... 
Et quand on sait qu'en plus y a l'apéro offert à tout membre "VF" (au moins une fois) chez les PAP... 
Marrant, il a pas l'air très plein, ce bateau, à 41 jours du départ... (alors que le tien, Eliane, est quasi full...) Les américains doivent s'imaginer que le temps en méditerranée à la mi-novembre est beaucoup plus froid qu'il n'est...  OU bien ils n'aiment pas Rhodes...  Il reste pratiquement de tous les types de cabines (sauf des "Celebrity Suites"), avec le 1er prix en "intérieure garantie" à 600 euros (et même 561 euros si plus de 55 ans)... Pour un bateau "premium", 60 euros par jour (voire 56,10 euros), c'est dingue, on n'est pas loin de ma définition du "low-cost"...  Pour ce prix là, en France, on n'a même pas le Formule 1 avec deux repas à McDo... Je ne sais pas si Costa a des "10 jours" dans les iles grecques à cette époque, et à ce "premier prix" là... Et puis Costa ne fait pas de tarifs spéciaux "plus de 55 ans"... 
Bon, pour les français, faut prévoir un départ de Civitavecchia, c'est le seul inconvénient... mais je suis pas sûr que les vols Paris- Rome soient tellement plus cher que les Paris- Nice... | | | À: PAP86 · 7 octobre 2012 à 14:46 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager Bonjour PAP, Comme vous nous partons vers les îles Grecques avec nos petits-enfants le 29 Octobre. Nous, partons sur le FAscinosa (Nous avons eu un super surclassement par " La" bonne agence), Nous aurons une suite à la place d'un cabine balcon No. 7226, elle a l'air très grande. Comme j'ai cru comprendre par vos CR, vous êtes un grand amateur de bonnes glaces, pouvez- vous me renseigné sur l'endroit ou il faut les manger à Santorin et Rhodes? Mes petits-enfants les adorent. Merci beaucoup. Bonne croisière à vous et Mme. Carlasud. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |