PAP86 · 30 juillet 2012 à 13:23 · Une photo 43 messages · 15 participants · 5 235 affichages | | | | 30 juillet 2012 à 13:23 Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 752 affichages · Partager Bonjour à tous !
Les problèmes de SPA du neoRomantica ont plongé Mme PAP dans une inquiétude sans bornes !  
Alors pour lui redonner le moral, quoi de mieux que nos iles grecques préférées que sont Rhodes, Mykonos, Santorin... j'ai donc réservé pour le 16 novembre sur le Celebrity Equinox au départ de Rome... enfin, de Civitavecchia, et comme on y va en voiture, on n'ira pas jusqu'à Rome...
On sera pas dépaysés, sur ce jumeau du Solstice, puisqu'on aura la 1116, juste à côté de notre 1114 sur le Solstice... Avec des prix super-mini (les américains doivent penser que novembre dans les iles grecques, c'est la neige assurée...  ), et encore modulés par ma "bonne agence#" numéro 2, qui a a remporté l'appel d'offres  ...
Croisière de 10 nuits qui fait :
Civitavecchia --> Messine --> en mer --> Le Pirée --> Kusadasi --> Santorin --> Rhodes --> Mykonos --> en mer --> Naples --> Civitavecchia
Alors, qui vient avec nous sur ce splendide bateau ? (pour l'instant personne sur le calendrier de Titi...)
En "garanties", les prix (par personne) sont vraiment très bas (le plus bas par jour, tous celebrity confondus) c'est parait-il une promo... 
- intérieure à partir de 729 € - extérieure balcon à partir de 850 € - extérieure balcon concierge class à partir de 898 € (48 € de plus seulement...) - extérieure balcon aquaclass (équivalent des "samsara") à partir de 1008 € - Sky suites à partir de 1530 € - et même la Celebrity Suite (équivalent d'une grande suite Costa, et donnant tous les Privilèges du Captain Club "Elite") à moins de 2000 € !
Apéritif PAPal offert pour les membres VF, bien sûr !  et le sourire revenu de Mme PAP, qui est pour moi le plus beau des cadeaux... 
Bon, maintenant, va peut-être falloir qu'on se calme un peu...  enfin, pour la première fois depuis longtemps (au moins 15 ans...), Mme PAP aura pris cette année *tous* ses congés annuels... et rien mis dans le CET... | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 13:44 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 740 affichages · Partager Bonjour PAP!
Je suis très contente de vous voir repartir si vite sur ce beau bateau. Non seulement il fait encore beau à cette époque en Méditerranée mais les lumières y sont plus belles encore et l'arrière saison a un parfum plus savoureux que le printemps. Toutes mes amitiés à Mme PAP. | | | À: 4yne · 30 juillet 2012 à 13:59 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 724 affichages · Partager Merci, Catherine !
Oui, les iles grecques, à part deux fois avec les mini-PAP en juillet, on a dû les faire 3 ou 4 fois en novembre... Toujours par beau temps.. Et effectivement une très belle lumière... Et Oia en semaine, presque ville fantôme avec les 3/4 des volets bleus fermés et les feuilles qui volent par terre en tourbillons... ambiance de film à la S. Leone... il était une fois dans l'est...  (de la Méditerranée)
Le seul truc pas bien, c'est qu'il fait nuit plus tôt, et on a bien essayé de protester auprès de Costa, mais ils prétendent qu'ils n'y sont pour rien... 
Après, l'Equinox, ça s'est décidé en quelques minutes, devant les prix vraiment "cassés"... Comme sur l'Infinity, on s'est même demandé si on allait pas prendre la Penthouse... mais à deux, ce serait vraiment *trop* grand... 
Alors comme d'habitude, je brode, bien sûr, concernant les états d'âme de Mme PAP, mais y a un peu de vrai quand même, l'affaire du SPA du neoRomantica l'ayant un peu contrariée, surtout devant le flou de l'annonce..
Du coup, certains vont dire qu'on repart sur Celebrity *grâce à Costa* !!! 
Bien le bonjour à JJ ! | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 14:23 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 716 affichages · Partager L'affaire du spa sur le neoRomantica, et son courrier, c'est du COSTA dans toute sa splendeur! Le Costa dont on ne veut plus ! Le Costa que l'on ne supporte plus !
Quand aux prix cassés de Celebrity que tu cites, ils sont identiques à ceux dont j'ai bénéficié pour ma croisière du 03 septembre. Mais aujourd'hui le bateau a du se remplir car ils ont plus que doubler dans certaines catégories! Mieux vaut se décider vite lorsqu'ils paraissent!
Les broderies je les reconnais bien et je les apprécie d'autant plus que je ne sais pas en faire de pareilles!!!!
Un spa défaillant contre une croisière Celebrity, c'est un bon plan !!!! | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 14:53 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 708 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée faire un petit tour sur le site de Celebrity, mais je n'ai pas trouvé pour la croisière du 16 novembre, les prix dont vous parlez. Je suppose que ce sont des promos vraiment ponctuelles... | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 15:03 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 704 affichages · Partager Bonjour Mr PAP, Vous aviez eu la gentillesse de m'envoyer votre "bible" de conseils (en tout cas, moi, je l'appelle comme cela) avant notre toute première et petite croisière en mars dernier. Je me permets donc d'intervenir dans votre discussion, d'abord pour vous remercier du temps que vous consacrez à ce forum et aux nombreuses questions qui vous sont posées, et de la gentillesse avec laquelle vous le faîtes. Lire vos compte-rendus de croisière, c'est déjà un peu voyager ! Bien sûr, comme beaucoup de ce forum, nous souhaitons repartir pour une croisière plus longue et je m'interroge sur les cabines dites "garanties". Si j'ai bien compris le principe, cela permet de payer moins cher une cabine, au minimum dans la configuration choisie, ou en surclassement éventuel. Ce qui m'inquiéte un peu, c'est le fait qu'on ne puisse ainsi savoir au moins si la cabine se situera au milieu du bateau - ce que je préfererai nettement, compte tenu de la couleur verdâtre de mon visage (dixit mon mari) lorsque je me suis aventurée un peu longuement à l'arrière du bateau.... Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce système ? Merci d'avance Cordialement, Yael | | | À: Vacycla · 30 juillet 2012 à 15:03 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 704 affichages · Partager Regardez, ils sont ICI | | | À: 4yne · 30 juillet 2012 à 15:05 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 701 affichages · Partager Damned ! tu as été plus rapide que moi... | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 15:15 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 694 affichages · Partager C'est parce que je croyais que tu étais parti... | | | À: Yael5 · 30 juillet 2012 à 15:43 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 682 affichages · Partager hello Yaël !
Merci, d'abord, de toutes ces gentilles choses que tu me dis... 
Après, tu as très bien défini la "cabine garantie" : dans la catégorie choisie, tu paies le minimum, c'est à dire le premier prix de cette catégorie, VOIRE MOINS !
Avec la certitude d'avoir *au moins* ce que tu as commandé (une cabine intérieure, une cabine extérieure, une cabine balcon, voire une suite)... mais en laissant l'attribution de la cabine à l'armateur, qui te la donnera en dernière minute, et ce ne sera donc qu'une cabine encore libre à ce moment là...
Mais avec la chance éventuelle d'avoir beaucoup mieux (en termes de catégorie, par forcément en termes de position sur le bateau si cela a pour toi de l'importance...) pour le même prix...
C'est pas comme une "dernière minute", parce que avec la "cabine garantie", tu as la certitude que tu partiras à la date de ton choix sur le bateau de ton choix... une cabine t'est dès le début réservée, même si on ne sait pas laquelle...
Alors après, y a des gens qui ont de la chance, et puis d'autres qui en ont moins... Ou pas... La "cabine garantie", c'est une forme de jeu, un pari, que tu peux gagner ou perdre... Mais dans tous les cas, tu ne seras pas "sous-classée", ton plus gros risque est d'avoir la cabine la moins recherchée (donc souvent la moins "bonne" au sens large) pour le prix normal de cette cabine, que tu aurais pu *choisir* à une position donnée...
Alors le risque est à mon avis variable, et est le plus gros dans les cabines les plus bas de gamme (qui outre un placement sur le bateau pas optimal peuvent être sur un pont bas, donc parfois plus bruyant, notamment à certains endroits...)
Le risque dépend aussi de la qualité (et souvent donc du classement) du bateau choisi... Il dépend aussi du nombre de passagers : à 2, on peut te donner n'importe quelle cabine, sauf les exceptionnelles "single" qui ont tendance à disparaître des bateaux récents). A 4, que ce soit avec deux enfants ou deux autres adultes, il y aura beaucoup moins de choix, donc beaucoup moins de "restes", donc certainement moins de chances d'être surclassé...
en synthétisant tout ça, et sauf pour le problème de position sur le bateau qui serait liée au mal de mer (réel, ou craint, ou supposé, peu importe, ça revient au même) où il vaut mieux *choisir* une cabine en milieu de bateau (c'est là que le tangage sera minimal) et à mi hauteur (c'est là que le roulis sera minimal), j'aurai tendance à dire que pour un budget limité, la "cabine garantie" peut être une excellente opportunité...
Ce problème de mal de mer étant "résolu", peu importe en effet d'avoir une cabine "tout à l'avant" ou "tout à l'arrière"... Le risque résiduel étant alors ce qui est souvent rapporté comme "du bruit" (moi, le bruit ne me dérange pas, les vibrations non plus, ce qui me dérange c'est les *voix* ou la *musique*, parce que inconsciemment, je *cherche à écouter* ce que j'entends, ce qui n'est pas le cas des bruits.
C'est pour ça que plus tu montes en gamme, plus grande est la certitude d'être "bien" même sans surclassement...
Pour une cabine intérieure, le risque est maximal.
Pour une cabine balcon, il diminue, car ça élimine automatiquement les ponts les plus bas...
Pour une suite, quand il y en a, je ne vois plus le problème... au pire tu auras la plus petite suite... ou la moins bien placée... mais comme aucune suite n'est vraiment petite, ni mal placée...
Idem pour les cabines "à valeur ajoutée" (là encore quand il y en a) comme les Samsara chez Costa, les Concierge Class ou les Aqua Class chez Celebrity... Aucune de ces cabines n'est plus petite, ou mal placée... Là, le seul "risque" est d'avoir mieux...
C'est ainsi que dans les prix que je donnais plus haut, la faible différence de prix entre la "cabine balcon garantie" et la "cabine Concierge Class garantie" me ferait choisir sans hésiter *quel que soit mon budget*, la seconde (2 fois 48 euros, c'est *arbitrable* sur une autre dépense). Parce qu'il n'y a *aucune* mauvaise cabine Concierge Class sur les bateaux Celebrity (et la certitude d'être sur un pont élevé, ce qui est toujours mieux pour la vue)...
Après, le "risque" semble également moins grand sur un bateau "de luxe" que sur un bateau "premium" et sur un bateau "premium" (Celebrity, MSC Yacht-Club, RCI) que sur un bateau "standard" (Carnival, Costa, MSC), car sur les premiers, il n'y a pratiquement pas de problèmes de bruits et toutes les cabines sont "bonnes"...
Mais on opposera toujours une *certitude*, la cabine que tu as choisie une fois pour toutes, pour un prix donné, et une *probabilité* de tomber sur bien mieux que ce qui a été acheté, ou de tomber sur "ce qu'il y a de moins bien *dans la catégorie achetée*...
A chacun de voir... Mais si tu prends la "cabine garantie", tu dois assumer jusqu'au bout le fait que tu as "joué" et que tu *peux* "ne pas gagner"... et donc savoir *ne pas être "déçue"*... en aucun cas... sinon, tu te gâches ta croisière, et ça, c'est pas un prix bas qui le compensera... | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 16:13 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 602 affichages · Partager Un grand merci pour cette réponse détaillée et complète ! Tout bien réfléchi, je crois que je ne suis pas d'un naturel très joueur, et que les certitudes me plaisent souvent plus que les probabilités.... donc autant que je me....pardon, que je nous fasse plaisir, en assurant, non pas nos arrières, mais le le bon milieu du bateau ! Compte tenu que les enfants sont trèèès grands et assurent leurs vacances eux-mêmes, on va dire que la différence de prix sera un peu compensée par un départ à deux. Je ne désespère pas toutefois d'arriver un jour à faire coïncider les dates de congés de tout le monde pour faire une croisière familiale ! Mon petit dernier (22ans quand même !) serait bien tenté, mais les études de medecine ne laissent pas beaucoup de loisirs, ni de temps libre  Encore une petite question, si vous le voulez bien - en novembre prochain, pour votre croisière dans les îles grecques, quelles sont les températures que l'on peut esperer à cette époque ? Prévoyez-vous des vêtements chauds ? Au plaisir de vous lire, Yael | | | À: Yael5 · 30 juillet 2012 à 16:36 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 597 affichages · Partager Hello Yaël,
Je ne désespère pas toutefois d'arriver un jour à faire coïncider les dates de congés de tout le monde pour faire une croisière familiale ! Mon petit dernier (22ans quand même !) serait bien tenté, mais les études de medecine ne laissent pas beaucoup de loisirs, ni de temps libre 
Quand on fait des études de médecine, (surtout jusqu'à l'Internat, et encore plus surtout les deux premières années), on ne fait *rien d'autre*, si on veut mettre toutes les chances de son côté.  Na ! 
Après, le mini-PAP n°5 aura 26 ans en octobre, et le n° 1 fêtera ses 40 ans en 2013... J'ai renoncé à les avoir un jour tous les 5 en croisière... mais deux par deux, ce sont des choses très agréables... Ca arrive de temps en temps... On garde juste les journées "anniversaires" en famille complète... et avec les "conjointes"... pfff... ça fait du monde... 
Encore une petite question, si vous le voulez bien - en novembre prochain, pour votre croisière dans les îles grecques, quelles sont les températures que l'on peut esperer à cette époque ? Prévoyez-vous des vêtements chauds ?
Je dirai que *statistiquement*, Naples, Athènes, les iles grecques, Chypre, en novembre il fait très souvent beau, et on est en droit d'espérer du 20 - 22 degrés par beau temps, et tant que le soleil brille.. Ca se rafraichit vite dès qu'il se couche... Alors oui, en excursion, on a toujours une veste "un peu" chaude et surtout un coupe vent "au cas où" (averse, vent..). Mais pas de gros pulls ou sous-vêtements en thermolactyl comme on emporterait, même en juin, au Spitzberg... On ajuste avec T-shirt ou non sous la chemise...
Après, sur le bateau, en extérieurs, la veste "moyenne" est souvent la bienvenue à cause du vent (ne serait-ce que le vent relatif, ce qui fait que sur son balcon, c'est variable selon qu'on est au vent ou pas...)
Mais bon, novembre dans ces coins là, c'est disons comme fin mai sur la côte d'azur... le seul truc ch..t, c'est le soleil qui se couche bien plus tôt que fin mai... 
Et puis ce qui est crispant, c'est Costa, MSC ou les autres, qui prétendent ne pas être responsable de la météo... Non mais à qui vont-ils faire croire ça, hein... C'est pour ça qu'il ne faudrait plus partir sans un huissier pour les relevés de températures... afin de faire une "class action" au retour en cas de mauvais temps...  | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 17:13 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
Loin de moi de vouloir ralentir vos ardeurs, mais j'ai fait à peu près le même itinéraire en novembre 2007 avec Alexandrie en plus et Limassol qui a été d'ailleurs supprimé, parce qu'avant nous étions à Rhodes et que le bateau n'a pas été autorisé à reprendre la mer, mer trop agitée, pluie et grand vent à Rhodes, Mykonos, on a loué une voiture parce que pluie toute à la journée, retour du soleil juste pour voir le coucher de soleil sur le quartier de la petite Venise et le pompon 5 ° à Naples
Perco la méditerranée en novembre c'est fini, pas après le 15 octobre, jours trop courts, météo trop aléatoire et en plus départ de Civitavecchia galère depuis l'aéroport !!!
Je regarde un départ début octobre de Venise îles grecques aussi mais j'attends la bonne opportunité sinon l'apéro j'aurais sûrement apprécié   | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 17:29 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 581 affichages · Partager Bonne idée, les class action - d'autant, il me semble que notre nouveau ministre de la Justice veut les mettre au goût du jour en France ! Je sais bien que pour la météo, le facteur chance est important mais avant de choisir une destination, rien ne vaut les bons renseignements ou conseils, donnés par les bonnes personnes. Vous avez bien raison, les études de médecine sont plus que prenantes et vu que mon fils entre en cinquième année en septembre, je ne pense pas que la croisière familiale soit pour cette année encore, ni même pour la prochaine  Ma fille aînée est dentiste, et pourtant, ses études, certes un peu moins longues, semblaient relativement moins stressantes... Bon, je m'éloigne du sujet, mais c'est un vrai plaisir de papoter avec vous ! Il ne me reste plus qu'à choisir notre prochaine croisière et probablement à vous bombarder de questions encore ! Merci encore et bonne journée Yael | | | À: Yael5 · 30 juillet 2012 à 18:55 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 560 affichages · Partager Je regarde pour l'automne 2013 mais je trouve que novembre, c'est trop tard, selon ce que nous disent les agences ici, au Québec. On ne recommande pas...
Autre petit point: Celebrity a beaucoup augmenté ses prix depuis quelques semaines. Je n'en reviens tout simplement pas. Je regarde depuis longtemps et je vois les prix monter en flèche pour l'an prochain.
Encore un autre petit point: le Solstice est le 1er navire de la classe Solstice.
Ensuite, il y a eu l'Equinoxe
Après, l'Eclipse
Toujours selon nos informations ici, l'Eclipse et l'Equinoxe sont "jumeaux"
Par la suite, il y a eu le Silhouette et le dernier-né qui sera en fonction prochainement, c'est le Reflection dont j'espère, j'aurai la chance d'essayer. | | | À: Véro34 · 30 juillet 2012 à 21:38 · Modifié le 30 juil. 2012 à 21:57 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 539 affichages · Partager Hello Véro !
depuis une douzaine d'années, j'ai dû me balader en méditerranée orientale au moins 7 ou 8 fois dans le créneau 15 novembre 15 décembre... sauf une année à temps moyen (2006), on a toujours eu globalement beau temps... même à Katakolon...
Et en 2004, plus de 30 degrés au Caire et aux Pyramides...
et en 2007, on a dû se croiser de peu... j'étais sur l'Europa, du 13 au 24 novembre 2007... quand il s'est payé un véto de kahdafi au débarquement en Libye, suivi d'une panne de moteur qui nous a mis en retard à Alexandrie, suivi d'un débordement de la piscine du pont 10... cascades et étincelles sur les ascenseurs, effet garanti ! 
Mais malgré tout cela, j'ai le souvenir d'un temps ensoleillé et relativement chaud à Alexandrie (2 jours à cause de la panne...), Limassol, Rhodes, La Valette... et d'une mer "belle à peu agitée"... sauf à Naples : temps de cochon comme jamais vu, et mer bien vivace au départ et jusqu'à Messine... 
Moralité : faut partir sur les mêmes croisières que moi... beau temps assuré !  (bon, c'est pas garanti du tout, hein...  )
En tous cas, on y croit très fort et ça marche...  | | | À: Pierro · 30 juillet 2012 à 21:44 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 535 affichages · Partager Hello Pierro !
Autre petit point: Celebrity a beaucoup augmenté ses prix depuis quelques semaines. Je n'en reviens tout simplement pas. Je regarde depuis longtemps et je vois les prix monter en flèche pour l'an prochain.
Pas sur ma croisière du 7 décembre 2013, que je surveillais depuis plusieurs mois... ni sur celle du 16 novembre 2012, que je surveille aussi depuis un bon moment (mine de rien...  ).. mais vu les prix, ça m'étonne qu'ils aient jamais été plus bas... Celebrity ne donnerait pas dans le low cost, quand même... | | | À: PAP86 · 31 juillet 2012 à 7:19 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager hello Pap, Vous avez bien de la chance tous les 2 de pouvoir faire des projets  , nous venons d'annuler à 3 jours du départ (heureusement que nous avions une très bonne agence qui nous avait vendu une très bonne assurance) car ma mère qui a 80 ans a été opérée il y a 3 semaines d'un cancer du pancréas elle se remettait doucement, mais maintenant c'est un oedème pulmonaire qui vient s'ajouter aux allergies à différents traitements enfin c'est un peu dur en ce moment. Donc pour nous les vacances au lieu du Solsitce ce sera l'hôpital de Moulins  , sans pouvoir présager de l'avenir. Alors cet été je vais rêver au travers de vos compte-rendus  Belles croisières à tous | | | À: PAP86 · 31 juillet 2012 à 9:24 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 483 affichages · Partager Hello PAP
Après le Solstice...l'Equinox  C'est bien ce que je pensais : Essayer Celebrity...c'est l'adopter ! Et avec une promo, c'est très rare.
En 2010, nous avons fait une croisière Méditerranée orientale du 23 novembre au 5 décembre, avec un temps exceptionnellement beau et une mer d'huile  La météo est capricieuse, et on ne peut pas comparer une même croisière durant la même période à des années différentes.
Concernant la qualité lors d'une promo : en juin dernier, sur le Liberty nous avons bénéficié de prix exceptionnels. Je craignais que la qualité s'en ressente...que nenni...tout fut parfait (voir CR/VC).
Je n'ai pas eu le temps de lire votre compte-rendu concernant le Néoromantica, suite au montage de mes photos de la dernière croisière...mais c'est promis...j'arrive ! 
Bonne journée Josiane | | | À: Jibe2 · 31 juillet 2012 à 11:01 Re: Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 473 affichages · Partager Hello Josiane !
Après le Solstice...l'Equinox  C'est bien ce que je pensais : Essayer Celebrity...c'est l'adopter ! Et avec une promo, c'est très rare.
Ben je sais pas si c'est une *promo*... Ce prix n'a pas changé depuis une dizaine de semaines, depuis que je le surveille... C'est l'argument par contre employé par RCCL- Paris pour refuser à mon agence la moindre petite réduction venant de Celebrity (sur le thème ce client en est à son troisième achat Celebrity en 6 mois... la réponse a parait-il été cassante : genre : "c'est déjà une promo, et puis pourquoi voulez-vous qu'on fasse des réductions alors que nos bateaux sont toujours pleins... nos prix sont déjà très attractifs" - NDLR : ce qui n'est pas faux -)  Mais mon agence (une "bonne agence#", bien sûr) a fait ce qu'il fallait de son côté... pour remporter mon appel d'offres... 
La météo est capricieuse, et on ne peut pas comparer une même croisière durant la même période à des années différentes.
sauf quand je suis à bord...   Hum... on touche du bois, parce que je crains bien que tu aies raison...  Et notre passé plutôt ensoleillé à cette période ne préjuge pas de l'avenir...
Je n'ai pas eu le temps de lire votre compte-rendu concernant le Néoromantica,
Ah, ben pour le moment, c'est juste des préparatifs... qui... hum... comment dire... cafouillent un peu côté Costa... On embarque le 3 septembre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |