Salut Laura,
Ton parcours sur l'
île du Nord est trčs bien équilibré et sur l'
île du Sud je te propose ci-aprčs de minuscules changements.
Je trouve que cela vaut la peine de consacrer 2 jours ŕ
Abel Tasman et donc de quitter en fin d'aprčs-midi (J10) cet endroit. Aussi je te suggčre de découper le trajet vers Punakaiki et de passer la nuit ŕ St Arnaud (trčs bel endroit).
Le J11 peut ętre une journée itinérante incluant la découverte du Cap Foulwind (1 heure pour observer les phoques), de Punakaiki (2 heures pour les superbes pancake rocks) et je pense que tu pourrais planifier une nuit dans les environs de Hokitika (il y a davantage de choses ŕ faire dans les environs de Hokitika qu'ŕ Punakaiki).
J12 Pourrait ętre consacré ŕ une balade dans les environs de Hokitika, puis ŕ la route jusqu'aux glaciers et le J13 ŕ la découverte des glaciers (tour du lac Matheson et marche jusqu'au pied du Fox glacier). Cette proposition c'est la version découverte tranquille. Si tu es partante pour faire plus, alors tu peux envisager une marche plus belle et plus sportive (comme par exemple le Alex Knob Track).
Ensuite je rejoins ton itinéraire que je trouve trčs bien. C'est vrai qu'une journée ŕ
Queenstown et une autre au pied du
Mt Cook c'est rapide, mais il faut bien faire des choix et je trouve que cette option est bonne. Ce que je te recommande c'est de bien profiter de la matinée ŕ
Mt Cook en faisant une rando (l'option + c'est de passer la nuit ŕ la Mueller hut) et d'arriver ŕ Tekapo en milieu d'aprčs-midi pour profiter de la beauté du lac et pourquoi pas des hot pools.
Depuis Akaroa, pour rejoindre
Christchurch, il faut emprunter la Summit Road qui propose des magnifiques panoramas sur la
péninsule de Banks, sur le Canterburry et les Alpes au lointain et finalement sur
Christchurch. Une succession de cartes postales souvenirs avant de quitter les antipodes.
Voilŕ, et si l'itinéraire idéal n'existe pas, je trouve que le tien s'en approche quand męme

Je te souhaite un beau séjour au pays des kiwis et une belle aventure planétaire !
Pascal