Mathilde137 · 13 mars 2009 à 17:05 10 messages · 4 participants · 2 427 affichages | | | | 13 mars 2009 à 17:05 Prochaines visites en Israël? Message 1 de 10 · 2 427 affichages · Partager Bonjour, Cela fait un peu plus de quatre mois que je vis à Jérusalem, ce qui est peu, et j'ai l'impression d'avoir déjà visité beaucoup de choses. Je manque d'idées pour les prochaines visites, donc si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas! Des lieux dont vous pensez qu'ils valent la peine, des endroits peu connus, ou des visites qui ne sont pas dans cette liste:Le Néguev, visité (pas Beer Sheba, mais est-ce que ça en vaut la peine?) Haifa, Césarée, Tel Aviv, Jaffa, visitésLa Mer morte, Massada, Ein Gedi, visitésPassage par Eilat (  )La Cisjordanie, visitée (Bethlehem, Jéricho, Hébron, Naplouse, Ramallah, +quelques villages. Des suggestions?)La Galilée, visitée ( Nazareth, Tibériade...)
Il me manque le Golan (et la bande de Gaza mais bon...); ça vaut le coup? Des idées, conseils?
Merci d'avance à tous! | | | Bonjour,
Je ne peux pas te donner de conseils mais en revanche j'aimerais profiter de tes lumières sur ce pays : je pars 15 jours fin avril pour Israel/ Jordanie. J'atterris à Tel Aviv. Que me conseilles-tu de visiter en particulier ? Connais-tu les formalités d'entrée et de sortie pour aller en Jordanie ? On aimerait passer de Jérusalem à Amman, puis descendre à Petra et rejoindre la frontière à Eilat.
Merci d'avance,
Anna.
ps : une amie me conseille vivement d'aller à Haifa, elle est baha'i, mais tu connais déjà. | | | À: Anna1 · 19 mars 2009 à 20:47 Re: Prochaines visites en Israël? Message 3 de 10 · 2 337 affichages · Partager Bonsoir, T'as une amie bahaï??? Alors ça... parce que justement en allant à Haïfa je m'étais dit mais c'est fou quand même comme croyance... Et comment vit-elle sa foi (euh je sais ce n'est pas du tout l'objet du message, mais ça m'intéresse!)? Et si tu pars pour 15 jours, je crois que tu n'as pas trop besoin de mes lumières car un bon guide sera beaucoup plus efficace que moi (je te conseille le Lonely Planet que j'ai ici et qui me rend des fiers services). Sinon, dans les incontournables: la vieille ville de Jérusalem (passe au moins 2/3 jours à Jérusalem), la Mer Morte (tu prends un bus depuis la gare centrale de bus à Jérusalem, rue de Jaffa; mais pareil, c'est dans n'importe quel guide, avec infos précises et tout), le port de Saint Jean d' Acre (Akko; je n'y suis toujours pas y allée mais tout le monde m'a dit que ça valait le coup), le Néguev (Mitzpe Ramon)... En 15 jours t'as quand même le temps de faire beaucoup de choses. Si tu es chrétienne va aussi en Galilée: Nazareth, le lac de Tibériade (avec tous les lieux saints sur le pourtour du lac). Si tu ne crois pas à ce qu'on dit dans les journaux sur les Palestiniens (et même si t'y crois, comme ça tu changeras d'avis!), va aussi dans les Territoires occupés; au moins Bethlehem. Pour les formalités d'entrée et de sortie de Jordanie: pour passer de Jérusalem à Amman, si vous prenez le chemin le plus court c'est le passage Allenby mais il vous faut un visa jordanien à l'avance. Par contre par le sud ( Eilat) vous l'obtenez sur place (mais il faut aller jusqu’à Eilat, à 4h de Jérusalem), et là vous serez plus proches de Pétra que de Amman. Ce n’est pas que je ne veux pas te donner des infos plus précises, mais vraiment je te conseille d’acheter un guide, c’est très utile ici, surtout pour les transports. Mais si tu as des questions sur le pays en lui-même, alors là je peux servir à quelque chose, n’hésite pas à me poser d’autres questions. Bonne préparation ! | | | Salut !
Oui, j'ai une amie baha'ï, elle est perse et vit actuellement à Los Angeles. Ses parents ont fui l' Iran quand elle n'avait que 6 ans à cause de leur religion. Je l'ai rencontré il y a 4 ans lors d'une année ERASMUS à Séville. J'ai fait pas mal de "cérémonies" baha'ï avec elle, en Espagne, mais aussi en Hollande (où elle a étudié ensuite 6 mois) et l'année dernière à Rome (le nouvel an baha'ï). Je reviens de Los Angeles, c'est sa mère qui m'a dit d'aller à Haïfa. Elle vit très bien sa foi, c'est une religion très spirituelle, qui prône la tolérance (dans les cercles baha'ï on lit des extraits du Coran, de la Bible, Boudha....). Pas d'office comme la messe du dimanche mais des prières à faire régulièrement. Pas d'alcool, ni de drogue, ni de sexe avant le mariage. Elle a 27 ans, habite toujours chez ses parents, est avocate, et cherche son âme soeur, quelqu'un de baha'ï of course, ce qui limite bcp le choix.... Voilà ce que je connais, en gros, de la foi baha'ï...
Concernant les guides, j'ai le Lonely Israël et le Routard Jordanie/Syrie. Pour Israël, on atterri à Tel Aviv (j'ai un copain là-bas) et je crois qu'on va se contenter de passer 2/3 jours à Jérusalem et un à la mer Morte. Pour Haïfa j'hésite encore... J'appelle l'ambassade de Jordanie demain (on part le 18 avril, pas trop tard j'espère). On aimerait terminer notre voyage par qq jours de plongée au Sud, mais que choisir : Eilat ou Aqaba ? Pour les transports, j'ai pas vraiment encore ouvert les guides, mais j'ai l'impression que le réseau de bus est assez bien fait. Tu connais un guide sympa pour visiter le Wadi Rum ?
Un grand merci pour tes conseils, on reste en contact !
Anna. | | | À: Anna1 · 24 mars 2009 à 20:23 Re: Prochaines visites en Israël? Message 5 de 10 · 2 271 affichages · Partager Bonjour, Dépendamment des centres d'intérêts, je te conseille fortement la bande ouest. C'est une autre vision de la Palestine, et c'est toute une autre culture. J, ai passé une semaine entre La Palestine 48 (appelée couramment Israel) et la bande ouest, et j'ai adoré être en contact avec des Palestiniens, on n'a pas besoin de parler arabe, mais tout est naturel, tant la beauté du paysage que les marchés, les cafés et les endroits historiques. J'ai aussi aimé Acre (Akko) (croisière dans la méditérannée), Jérusalem évidamment (le Mont des oliviers), Haifa, Nazareth, Jenin, Jericho, Hebron (Khalil)...C'Est surtout le déplacement en transport en commun qui fait découvrir les beaux paysages entre les villages. Tant qu'à y être aussi, ça vaut la peine de faire un saut en Jordanie, et découvrir les belles attractions la bas, un mélange entre l'histoire, la beauté et la civilisation. | | | À: Anna1 · 13 avril 2009 à 7:42 Re: Prochaines visites en Israël? Message 6 de 10 · 2 156 affichages · Partager Bonjour Anna,
J'ai suivi votre conversation au sujet d'un voyage en Israel et j'aimerais bcp pouvoir te contacter. En fait j'ai décidé il y a quelques jours de partir en voyage là bas départ entre le 16 et 18 avril et pour une quinzaine de jours. ça ne me laisse pas bcp de temps de préparation, c'est peut-être un peu rapide mais j'ai vraiment envie de partir. j'envoie des mails mais je n'ai pas encore organisé mon trajet et non plus trouvé de logement au moins pour l'arrivée à Tel Aviv. Je pars seule ne connaissant personne sur place. J'essaye d'organiser comme je peux avec le temps que j'ai mais j'aimerais bcp rentrer en contact avec quelqu'un sur place. S'il t'est possible de m'aider ou de me conseiller ce serait super.
Merci d'avance. marie-charlotte | | | À: Merysha · 13 avril 2009 à 11:09 Re: Prochaines visites en Israël? Message 7 de 10 · 2 150 affichages · Partager Salut !
Alors moi je pars samedi de Paris, j'arrive à Tel Aviv vers 5h du mat le dimanche 19. On y passe juste une nuit, ensuite on part à Haïfa une journée le lundi, puis Jérusalem trois jours. Je passe la frontière le vendredi 24 si tout va bien pour la Jordanie. Retour le samedi 2 mai. Pour l'instant je n'ai réservé qu'une nuit en dortoir au Hayarkon 48 Hotel. On peut se croiser là-bas ou à Tel Aviv si tu y es en même temps.
Pour l'instant il m'est difficile de te donner des conseils car je n'ai rien réservé, j'ai juste une idée d'itinéraire, et puis je ne passe pas 15 jours en Israël. Mais si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
Tu as acheté un guide ?? Pour les hôtels c'est plus pratique. A bientôt,
Anna. | | | À: Anna1 · 13 avril 2009 à 21:34 Re: Prochaines visites en Israël? Message 8 de 10 · 2 131 affichages · Partager Merci anna pour ta réponse. J'ai pu consulté des guides oui (routard et lonely planet) mais ils n'étaient pas récent. Compte tenu du we pascal je ne pourrai les acheter que demain.
Je pourrais donc m'organiser et je te tiens au courant sur quand je serais à Tel Aviv ou ailleurs. Oui peut-être qu'on pourras se croiser, j'espère que ce sera possible.
A bientot Marie | | | À: Merysha · 14 avril 2009 à 14:33 Re: Prochaines visites en Israël? Message 9 de 10 · 2 115 affichages · Partager ça marche, tiens-moi au courant.
Anna. | | | À: Anna1 · 15 avril 2009 à 11:53 Re: Prochaines visites en Israël? Message 10 de 10 · 2 096 affichages · Partager Ok super!
Tu sais que plus je regarde pour organiser un peu mon voyage et plus j'ai envie d'aller en jordanie. Au moins aller jusqu'à Petra. Mais avec peu de temps de préparation et seule, je ne sais pas trop comment le voyage va s'organiser. Je pense pouvoir partir en début de semaine prochaine finalement pour Tel Aviv... malheureusement je vais vous rater vous serez certainement déjà parti! Je ne sais pas si tu es sur paris en ce moment et s'il est possible de te rencontrer avant ton départ. Sinon peut-être qu'en chemin on arrivera à se croiser. S'il y a une possibilité de te voir avant le départ peux tu me tenir au courant s'il te plait. voici mon mail perso: merry.mary@hotmail.fr
dans tous les cas un bon voyage à toi!!
Marie | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |