Lalak · 3 août 2010 à 21:15 28 messages · 9 participants · 11 785 affichages | | | | 3 août 2010 à 21:15 Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 130 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends en Martinique du 22/08 au 06/09 avec mon ami et ma fille de 14 mois et je souhaiterais savoir s'il est possible d'emmener dans les bagages en soute des produits laitiers tels que le lait de croissance liquide (je prends pour ma fille du candia croissance 250ml) et les petits suisses gervais, petits filou. Puisque les produits laitiers sont chers là-bas, je préfères me charger 1 peu à l'aller et lui faire gouter les produits locaux pour le reste des repas.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront
Leila | | | À: Lalak · 3 août 2010 à 23:48 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 10 074 affichages · Partager Ben tu peux mais si c'est du frais, tes produits ont de grande chance de ne plus être consommables à l'arrivée, les soutes étant chauffées, contrairement à la croyance populaire. | | | À: Albathor · 4 août 2010 à 9:58 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 024 affichages · Partager Merci pour ta réponse | | | À: Lalak · 5 août 2010 à 13:58 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 997 affichages · Partager Quelle idée d'emporter du lait et des petits suisses, la Martinique c'est la Franceet tu trouves exactement les mêmes produits, et puis si on voyage c'est pour voir ce qu'il y a de différent.......... | | | À: Romgre38 · 5 août 2010 à 16:19 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 990 affichages · Partager Merci pour ta réponse aussi pertinente !!!!! Je connais encore la géographie et sais que la Martinique c'est la France. Je te rappelle que sur les Antilles et les autres DOM et TOM la vie est plus chère, comme je l'ai indiqué dans mon message initial. Donc si tu as de l'argent à me donner pour acheter des produits laitiers sur place je suis preneuse.
De plus, je disais également que je voulais lui faire gouter les produits locaux pour le reste des autres repas mais apparament tu ne sais pas lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc pour la prochaine fois, abstiens-toi de répondre aux messages si tu n'a pas de réponse constructive à apporter. | | | À: Lalak · 5 août 2010 à 20:25 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 976 affichages · Partager Pour des produits frais il est possible de les mettre dans une glacière, mais ça fait un bagage de plus. Si possible, mettre la glacière au congélateur la veille pour la refroidir et la garnir d'un gros pain de glace juste avant de partir. Pour un voyage vers les Antilles, ça doit tenir : trouver un réfrigérateur en arrivant. Certains produits ne sont pas plus cher (voire moins chers) qu'en métropole, mais les laitages frais, y'a une bonne différence ! | | | À: Parptp · 6 août 2010 à 9:36 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 940 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Cordialement | | | À: Lalak · 13 août 2010 à 23:06 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 891 affichages · Partager Bonjour,
La question que tu peux te poser est quelle est la différence de prix que tu estimes raisonable de payer pour ne pas t encombrer de ces marchandises. Je ne consomme pas ces produits et n ai donc pas les prix en mémoire (je suis hors du département) mais meme si c était le double (et c est plus que probablement moins), cela vaut-il la peine de vous encombrer ???
Sinon les produits mis en glaciere nous sont toujours bien arrivés.
Bon séjour en Madinina. | | | À: Madikéra · 14 août 2010 à 9:26 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 886 affichages · Partager Bonjour Madikera,
Merci pour ta réponse. Je vais effectivement la différence de prix. On m'a proposer de relevé les prix en Martinique et moi je vais les faire en métropole. Mon budget est assez limité mais je ne veux pas priver ma fille. Pour mon ami et moi cela ne poseras pas de problème. Pour cela je souhaitais emmené ces produits.
Merci encore | | | À: Lalak · 15 août 2010 à 16:09 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 869 affichages · Partager bonjour, je pensais avoir tout entendu mais la c'est la cerise sur le gâteau, le bouquet final emporter du lait et des produits frais en soute parce en Martinique il sont plus cher, mais alors pour partir en Martinique, si la destination est chère et que les produits sur place sont pourquoi y aller? personnellement quand j'ai un budget limité ou que je n'ai pas de d'argent je ne part pas en vacances ou alors je choisi une destination moins cher! moi j'habite en corse et j'ai une petite épicerie saisonnière, alors la grande mode quand on part en corse avec sa voiture c'est de faire d'abord les courses des denrées non périssable sur le continent ensuite sur place on achète que le minimum les produits frais, le pain... et après profite de plage de tout à moindre coût, on fait fonctionner le commerce sur île au minimum, moi je m'appelle pas cela voyager! Même si le lait en Martinique il est 10 fois plus cher je l'achèterai la bas ! maintenant vous voulez tout ! allez dans les îles, profitez du soleil de la mer et me rien payer l'avoir cadeau quoi. c'est comme les parking pour à la plage ou à la ville en Corse il sont payants, les touristes tombent des nues quand il apprennent quand Corse les parkings sont payants. C 'est que sue le continent les parkings sont gratuits!!!! personne sur le continent ne paye de parking les place sont cadeaux, quand je suis monter a Paris au mois de novembre et que le parking m'a couté 46€ la journée alors quand Corse en plein mois d'aout ça vaut 20€ et qu' en hiver c'est gratuit ça rechigne quand " ouais c'est cher, à Paris on paye pas ce prix là" à oui ce sûr à Paris c'est le double!! tout ça pour dire partez en vacances sans le stress du continent, laissez le la bas, nous on en à pas besoin de votre stress, achetez sur place et ARRÊTEZ de comparez avec le continent, on compare des chose identiques, le continent ce n'est pas la Martinique, ni la Corse sinon si tout était pareil il n' y aura pas besoin de voyager. | | | À: AK2Bvoyage · 15 août 2010 à 19:21 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 681 affichages · Partager Bonjour Mr le Corse,
D'une part, vous êtes la 2ème personne à ne pas très bien lire les messages et à y répondre en étant agressif et à ne pas faire avancer les choses car vous n'apporter aucune réponse constructive.
D'autre part, je ne parle pas de prendre tout mon frigo et toutes les denrées possibles et inimaginables dans mes valises. Je disais donc que effectivement les produits laitiers sont plus chers sur place et suis prête à prendre certains d'entre eux notamment le lait pour ma fille et le reste de ces repas je lui ferai gouter les produits locaux.
Pour ma part, il est évident de se plonger la vie locale et découvrir ce qui fait la magie de la destination. J'ai assez voyagé avant d'avoir ma fille afin de profiter des gens et des produits locaux.
De plus, si vous recevez les clients qui viennent dans votre épicerie tel que vous répondez sur les forums, votre petite entreprise ne doit pas très bien fonctionner. Les clients du continent qui viennent en vacances en Corse font, en partie, marcher votre commerce donc il ne faut pas cracher sur eux.
Je ne connais pas la Corse mais j'ai très envie d'y aller, cependant si je suis accueilli par des gens tel que vous, cela n'encourage pas à y venir et je trouve cela très dommage. | | | À: Lalak · 15 août 2010 à 19:35 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 678 affichages · Partager Bonjour Lalak,
comme le dis fort justement Albathor, c'est plutôt déconseillé car les soutes sont ventilées et chauffées, vous risquez de trouver à votre arrivée des produits impropres à la consommation. Faites une croix sur le frais et emportez en soute le lait nécessaire sans restriction (en pack, hors frais, bien sur).
Cordialement. | | | À: Aerogusz · 15 août 2010 à 19:40 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 674 affichages · Partager Bonjour Aerogusz,
Merci beaucoup pour votre réponse. | | | À: AK2Bvoyage · 15 août 2010 à 22:47 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 663 affichages · Partager D'accord avec toi, il y a des gens qui feraient mieux de rester à la maison car il se plaignent de ne pas touver ailleurs ce qu'ils ont chez eux, comme le gars qui part aux U.S et qui se demande s'il va trouver du nutella, moi ça me fait franchement rire tout ça. Pauvres voyageurs !!!!!!! | | | À: Romgre38 · 15 août 2010 à 23:03 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 657 affichages · Partager Bonjour,
Encore vous. Vous pouvez arrêtez de répondre sur cette question !!!! Mon message de la fois dernière ne vous a pas suffit, vous n'avez sans doute pas très bien compris.
Si vous voyagez souvent, vous devez rencontrer beaucoup de personnes différentes. Pour autant, je ne vous pas très ouverte d'esprit. | | | À: Lalak · 16 août 2010 à 6:36 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 622 affichages · Partager J'ai vécu à la Martinique avec 3 enfants, et je te confirme que les laitages sont hors de prix ! j'ai fait exploser 3 yourtières en 4 ans à la maison c'était plus économique, et finalement plus naturel. Mais c'était il y a déjà quelques années,.
je sais que depuis certains discounts se sont installés sur l'ile, style leader price, lidl, et autres tu trouveras au moins tes petits suisses aux fruits pour ta fille à un prix correct. Par contre pour le lait de croissance je pense que tu peux en apporter, ça te fera 1 chose sur deux en moins 
Attentions aux fruits exotiques pour un bb de 14 mois, demande conseil à ton pédiatre, il peut faire des allergies, mangues, ananas etc.... c'est ce qu'on a dit à ma fille pour son fils de 15 mois quand elle envisageait son voyage aux antilles, il a finalement mangé que des bananes, et c'est tant mieux car celles des Antilles sont les meilleures. | | | À: Jolathai · 16 août 2010 à 13:22 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 613 affichages · Partager Super. Merci pour ta réponse. J'irai donc faire un tour chez les discounter. Je ne savais pas pour les fruits exotiques. Je vais effectivement voir avec mon pédiatre.
Encore merci piour ta réponse. | | | À: Lalak · 16 août 2010 à 13:28 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 611 affichages · Partager bonjour, ne vous inquiétez pas pour moi, les gens qui viennent dans mon épicerie sont très bien accueilli puisque ils reviennent tous les jours mais cela dit on n'a l'accueil que l'on mérite, si on entre en ne disant pas bonjour et que la première phrase c'est " t'as vu les prix, sur le continent c'est moins cher ", c'est sur qu'avec ce genre de comportement... et en plus comme je le disais dans le précédent message on compare des choses comparables, les tomates de mon potager ou il n'y pas de produits chimiques il n'y que du fumier de brebis, de l'eau et du soleil de corse, ne sont pas comparable a des tomates belges ou espagnoles même françaises, et pour en revenir aux produits en Martinique, 15 jours de vacances même si un pack de lait 6x1 litre faire sur le continent 1 euro et qu'en Martinique le même pack fait 5 euros et en buvant les 6 litres par jour cela fait 75 euros pour 2 semaines soit 60 euros de plus que le continent!!! partir en Martinique 15 jours et regarder les 60 euros...... pourquoi alors partir en vacances? bonne journée | | | À: AK2Bvoyage · 16 août 2010 à 17:00 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 595 affichages · Partager Bonjour,
J'espère pour vous que les clients sont bien accueilli. Je comprends complétement que les gens qui rentrent sans dire bonjour et se plaignent dès qu'ils sont rentrés dans un magasin vous exaspèrent. Cependant, la vie est plus chère sur les iles en générale donc pourquoi faire une polémique sur le fait que je veuille emporter du lait, et juste du lait et des produits laitiers. J'achèterai les autres produits sur place ???? De plus, vous dites "pourquoi partir en vacances ? " Ce qui signifie que les gens qui ont un budget limité n'ont pas le droit de partir en vacances ? Vous souhaitez acceuillir que les gens qui ont de l'argent car c'est plus intéressant finacièrement pour vous ??? Et comme vous dites s'il y 60 euros de différence, c'est 60 euros dans mon budget que j'utiliserais afin d'acheter des produits locaux. Et peut être que si je n'emporte pas ce lait, je n'achèterais pas autant de produits locaux que je voudrais.
Sur ce, bonne journée à vous aussi et méditer sue le fait que les gens n'ont pas forcément toujours les moyens d'acheter des produits locaux, même si l'envie ne leur en manque pas, et qu'eux aussi ont le droit de partir en vacances. | | | À: Lalak · 17 août 2010 à 14:18 Re: Produits laitiers en soute pour la Martinique? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 9 583 affichages · Partager bonjour, quand on à un budget limité on ne part pas en Martinique 15 jours, on part une semaine et on en profite ou bien on choisi une autre destination moins cher c'est tout. ce n'est pas une polémique, c'est un constat les gens veulent tout pour rien, vous le dites vous même sur les îles c'est plus cher, je le sais j'y vit toute l'année pas 15 jours, mais quand je suis en vacance j' en profite même si c'est plus cher, alors moi aussi je vais emporter du saucisson et du fromage en vacance et je le mangerai sur place comme ça j'économiserai sur les repas! Je suis parti en Martinique il y a 4 ans, je me rappelle que dans un supermarché le camembert était à plus de 5 € je ne l'ai pas acheté, je suis pas allé en Martinique pour manger du camembert mais en supposant que je l'achète pour 15 jours ça ne va pas me ruiner. au lieu de partir 10 fois dans l'année, partez 2 fois mais 2 fois bien, il faut profiter la vie courte. bonne journée. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |