Salut Frontalier,
J'avais juste quelques mots concernant tes posts...
Sache tout d'abord que tous les maîtres d'écoles à
Genève sont bien loin de parler l'allemand. Ils doivent en effet avoir un niveau minimum puisque cette matière est enseignée, mais cela ne concerne que les bases. Et heureusement lorsque l'on voit le niveau des
suisse-romands en allemand !
Après, en ce qui concerne le score du MCG à
Genève, sache que seul 34% de la population a donné son avis sur la question alors je ne pense pas que cela représente l'avis de l'ensemble des genevois. Tu fais d'un cas particulier une généralité et je ne trouve pas ça très objectif...
C'est bien d'ailleurs les responsables de ces partis politiques qui se sont fait prendre car ils profitent au maximum des frontaliers pour les exploiter.
Je suis arrivé en
Suisse il y a deux ans pour bosser dans le social et je pense avoir un certain recul sur la question. Si les prix explosent en
France voisine c'est avant tout parce qu'il y a un gros manque de logement (volonté politique ?) à
Genève et que bon nombre de genevois sont obligés d'habiter en
France. Ce qui a de graves conséquences puisque les français de Haute-Savoie... ont de plus en plus de difficultés à vivre dignement chez eux dans leur région. Mais je ne pense pas que soit la faute de ce jeune qui demande juste des infos concernant des équivalences.
Je comprend ton énervement mais tu devrais utiliser ce qui te fait violence d'une autre manière car tu essaies de démotiver des jeunes qui demandes juste des pistes en t'appuyant sur des "on dit". Les suisses ne sont pas tous racistes et ne votent pas tous pour le MCG !!!!!