Perso, je reviens d'un voyage en
Inde.
En août 2006, j'avais réservé et payé via Internet un vol
Delhi/
Chennai sur Air Deccan pour le 19/12/06. Le payement était sûr.
Tout s'est très bien passé pour nous, pas de retard, juste que le pilote n'a pas respecté les temps de descente sur
Chennai et j'ai cru que nos tympans allaient exploser pendant 1/4 heure...c'est long. Le vol était complet. Un conseil: il faut absolument aller sur le site de la compagnie la veille du départ pour voir s'ils n'ont pas annulé le vol, ça arrive de temps en temps sur les destinations peu fréquentées. Si non on peut tout à fait organiser ses déplacements intérieurs sur les compagnies low cost. Il faut savoir que les low cost fleurissent en
Inde depuis environ deux ans, le marché est porteur (1, 2 miliard d'habitants et 300 milions de gens qui gagnent 3000€/mois). Mais par exemple Air Deccan n'arrive plus à onérer le payement de ses airbus tout neufs à la
france, car ils ont vu trop grand. Concernant ces low cost: les trois premiers airbus livrés en 2004 ramenés par des pilotes Kingfisher tout justes formés en
france, se sont crashés ou ont eu un sérieux problème à l'atterrissage.
A partir de novembre il n'était plus possible de réserver via Internet des billets électroniques sur Air Deccan et d'autres compagnies low cost du fait soit disant que la banque indienne avait bloqué le systhème suite à des opérations frauduleuses à la CB.
Air Sahara n'était pas touchée par cette mesure.