|  |  |
 | | | | Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Bluestorm · 14 octobre 2015 à 16:43 · Une photo 20 messages · 7 participants · 1 463 affichages | | | | 14 octobre 2015 à 16:43 Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 1 de 20 · 1 463 affichages · Partager Nous partons mon mari et moi début janvier pour 3 semaines à SRI LANKA... soucieux de ne rater aucune belle opportunité de découverte, nous sommes à l'écoute de vos conseils et recommandations.
Merci...
Dominique et Alain Image attachée: | | | À: Bluestorm · 15 octobre 2015 à 15:16 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 2 de 20 · 1 430 affichages · Partager Le choix est large au Sri Lanka, il faudrait plus de détails sur vos envies pour pouvoir vous aiguiller ! Pour moi, l'incontournable là-bas c'est de découvrir le pays en train... Des paysages sublimes et l'opportunité de faire pas mal de rencontres. Mention spéciale évidemment pour la ligne des montagnes entre Kandy et Ella !!! Un de mes plus beaux souvenirs !
Au mois de janvier, la côte est peut être une bonne option, car vous serez hors-saison et donc normalement pas beaucoup de monde ! J'ai adoré les environs de Trincomalee et les plages du nord de la ville.
Le rocher du lion à Sigiriya est évidemment un incontournable et les campagnes alentours sont superbes, idéales pour une découverte en vélo par exemple.
Galle évidemment dans le sud, à ne pas manquer. Et un gros coup de cœur pour la plage de Talala, près de la ville de Mattara.
Si le safari vous intéresse, je garde un excellent souvenir au parc de Uda Walawe, un peu moins fréquenté de Yala, avec des paysages pouvant parfois rappeler l'Afrique (avec un peu d'imagination  ).
Plein d'autres choses encore, mais à voir selon vos envies et vos idées de départ !
Bonne journée ! | | | À: Bluestorm · 2 novembre 2015 à 15:59 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 3 de 20 · 1 261 affichages · Partager Bonjour, Entre octobre et janvier, les régions du nord et de l'est du Sri Lanka sont sous la Mousson. Il est donc préférable de partir entre décembre et mars dans l’ouest et le sud pour bénéficier de la saison sèche. (Entre mai et août, les pluies tombent dans le sud, l’ouest et le centre.)
Pour avoir visité le Sri Lanka en janvier, tu peux te rendre dans le Sud de l'ile ( Galle,...), dans les montagnes ( Nuwara Eliya, Haputale, Ella...) et Kandy en évitant la pluie... tant mieux car ceux sont des lieux magnifiques !
Si le climat le permet, je te conseille Sigiriya !
Pour plus de renseignements, je t'invite à jeter un œil sur mon blog.
A bientôt, Catherine. | | | Bonjour Paul, Je suis en train d'établir un itinéraire pour notre voyage au Sri Lanka en février/mars. Nous comptons aller dans le nord et dans l'est ( Trincomalee). Je ne sais pas si Batticaloa vaut le coup... Nous irons bien sûr à Sigiriya, dans les montagnes du centre et dans le sud. Tu cites la plage de Talala, as-tu un hébergement (guest-house ou hôtel petit budget) à nous recommander à cet endroit ou ailleurs... Merci | | | À: Yan55 · 10 novembre 2015 à 10:30 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 5 de 20 · 1 161 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai séjourné dans l'hôtel Panorama parce qu'il y avait une promo lors de notre passage, mais je crois qu'en temps normal il est assez cher. Nous avions payé 60 euros la nuit pour deux, ce qui est déjà assez élevé mais l'endroit était top, sur une falaise dominant la plage, du coup une super vue surtout au coucher du soleil. Sinon je suis allé déjeuner plusieurs fois au Swiss Lanka qui avait l'air très sympa, et c'est bien moins cher ! | | | Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai tout noté dans mon carnet de voyage... et vous raconterai au retour... | | | À: Cat29 · 10 novembre 2015 à 10:51 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 7 de 20 · 1 153 affichages · Partager Merci je vais regarder ton blog...à suivre.. | | | À: Bluestorm · 21 novembre 2015 à 15:32 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 8 de 20 · 1 063 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 et partons au sri lanka au mois de janvier 2016, nous sommes à la recherche de bons plans (petits budgets routards, 30€/j et par pers au total) pour des guesthouses, je n'arrive pas spécialement à obtenir des prix récents pour ce genre de logement, quelqu'un pourrait-il nous renseigner à ce sujet là? Jusqu'à présent, j'ai vu des tarifs assez élevés quand même, je précise que nous cherchons pas la vue imprenable avec eau chaude et climatisation. Est-il possible tout simplement de se loger à petit prix? Merci beaucoup. | | | À: Varius · 24 novembre 2015 à 15:57 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 9 de 20 · 1 018 affichages · Partager personne ne sait? merci d'avance | | | À: Varius · 24 novembre 2015 à 18:53 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 10 de 20 · 1 006 affichages · Partager Apparemment, tout le monde va aux mêmes endroits, et loge dans des hôtels de luxe ! Il n'y a pas beaucoup de réponses concernant les endroits plus routards... Dommage. | | | À: Yan55 · 24 novembre 2015 à 19:55 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 11 de 20 · 1 002 affichages · Partager On a trouvé sans beaucoup de mal des hébergements propres à partir de 2000rps. | | | À: Jeeaan · 24 novembre 2015 à 20:26 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 12 de 20 · 999 affichages · Partager J'aurais dû dire, à part Jeeaan, c'est le seul qui m'ait vraiment bien renseignée sur le sujet... Allez voir son compte-rendu de voyage... mais j'aime bien avoir plusieurs adresses au cas où celle indiquée ne soit pas libre et là, il n'y a pas beaucoup d'autres personnes pour conseiller des adresses petits prix. Merci encore Jeeaan ! | | | À: Yan55 · 25 novembre 2015 à 14:43 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 13 de 20 · 967 affichages · Partager J'ai deux adresses à prix raisonnable à Sigiriya et Mirissa éventuellement !
- la Sea Goggle Guest House à Mirissa à partir de 2500 roupies la nuit - à Sigiriya, l'Ancient Villa pour 25 euros la nuit pour deux
Sinon vers Trincomalee, sur la plage de Nilaveli, chez un petit pépé bien sympa au Nivlaveli Beach Hostel !
Sinon sur place bcp d'adresses pas chères mais pas référencées sur le web aussi ! Mais je me rend compte que les prix ont grimpé en flèche. Moi j'y étais en 2013, tout était moitié prix par rapport à aujourd'hui ! | | | Merci beaucoup. Il est vrai que les prix ont l'air d'avoir beaucoup augmenté depuis les récits de voyage que j'ai pu lire sur le net... Nous qui étions habitués aux prix indiens, ça va nous paraître bizarre mais apparemment, on peut quand même trouver des adresses pas trop chères... Quelqu'un peut-il me dire si Batticaloa et ses alentours valent le coup ? | | | À: Yan55 · 11 janvier 2016 à 14:15 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 15 de 20 · 774 affichages · Partager Salut a tous on est actuellement au sri lanka et pour ceux que cela intéressera dans le futur et qui voyagent avec leur sac sur le dos. Il faut compter entre 1000 et 2000rs par nuit sans pti dej. Un budget de 25 euro fait l affaire mais attention au visite qui sont pluto cher ex: sigirya 4200rs par personne cave temple a dambulla 1500rs.voilà si vous avaient des questions n'hesitez pas on vous répond dès que la connexion est potable. | | | À: Varius · 11 janvier 2016 à 21:22 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 16 de 20 · 765 affichages · Partager bonjour, nous partons en avril pour un peu plus de 3 semaines au Sri Lanka ; pouvez-vous me dire comment sont les transports par train ? est-il possible de descendre et de remonter qques jours plus tard sur une ligne par exemple pour visiter ? nous n'avons rien réservé sauf 2 nuits en arrivant à Colombo et voudrions voyager en train, bus ??? tuk tuk ; itinéraire (à peu près) : - Colombo- Négombo ?? - parc uda walawe- nuwara eliya- kandy- matale - dambulla- sirigiya - polonnaruwa- tricomalee - anaradhpura - mihintale- pirivena - colombobon voyage en tout cas et merci pour votre réponse | | | À: Gilchan · 25 janvier 2016 à 12:18 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 17 de 20 · 674 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les trains au sri lanka je ne peux que vous conseillez de choisir ce moyen de transport ! Après il faut avoir du temps car ils sont lents et parfois en retard. Concernant votre circuit, vous ne pourrez pas tout faire en train.
Par exemple, depuis kandy, le train va jusqu'à Matale. Ensuite il faut prendre un bus qui descend jusqu'à Dambulla (environ 1h30/2h) d'où vous pourrez visiter toute la région de Sigiriya et Polonaruwa. Ensuite depuis Habanara ou Polonnaruwa, vous pourrez reprendre le train vers la côte ouest jusqu'à Trincomalee. (environ 2 heures avec un changement).
Pour Anaradhpura, il y a également un changement, du coup le trajet en train est assez long.
Ce qui est bien par contre c'est que le train ne coûte rien ! Pour moi les deux tronçons les plus intéressants sont vraiment le train des montagnes ( Kandy- Nuwara Eliya voir Ella si vous avez le temps) et le ligne du sud qui descend à Galle.
Allez faire un tour sur mon blog pour plus d'infos, j'ai écrit un carnet sur mon voyage en train au Sri Lanka !
Bonne journée ! | | | À: Gilchan · 25 janvier 2016 à 18:08 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 18 de 20 · 658 affichages · Partager Salut a tous enfin une connexion potable pour répondre.je confirme que le train est lent pas cher et que les vues sur le paysage sont magnifique. On vient de faire galle anaradpura départ 10h30 arrivée 19h00. Sur le site[ www.railway.gov.lk/lien ] tu as tout les horaires. Le bus est encore plus lent si tu loupe le bus direct pour ta destination tu peux mettre la journée pour faire 100 km.point commun des 2 mode de transports ils sont souvent surchargés c est marrant au début mais quand tu sais qu' il te reste 4h00 de trajet tu ne rigole plus. Sinon je pense que les transports en commun reste le meilleur moyen de se déplacer Ici. | | | bonjour Ptitvoyageurs, merci pour votre réponse !
depuis notre dernier post, j'ai un peu modifié notre parcours, car en effet je pense qu'en une vingtaine de jours, nous n'aurions pas eu le temps de tout faire "correctement" ; alors voici la dernière mouture (qui je pense pourra changer aussi) car nous ne voulons pas faire que "courir", et prendre le temps et notre temps !!! pour un premier voyage au Sri Lanka, j'ai tablé sur le train en regardant la carte des lignes ferroviaires : - Colombo - (changement à Polgahawela pour Rambukkana) puis bus ? jusqu') Pinnawela - Matale (sans nous arrêter à Kandy) - Kandy- Péradeniya (à confirmer) - Nawalapitiya - Nanu Oya (juste à côté de Nuwara Eliya) - Bandarawela - Badulla- Haputale puis train jusqu'à Idalgashinnna - puis en bus (si possible !!) Belihul Oya pour rejoindre Uda Walawé park - Tangalle (en bus ?) - Midigama pour Colomboje pense que nous n'aurons pas le temps de tout faire et que nous allons supprimer des étapes pour passer plus de temps dans les endroits où nous serons bien !
nous nous disons que nous reviendrons pour faire le reste voilà, nous sommes preneurs de toutes les idées bon voyage à tous | | | À: Gilchan · 26 janvier 2016 à 12:12 Re: Programmation d'un voyage en janvier au Sri Lanka Message 20 de 20 · 638 affichages · Partager Salut gilchan une Bonn option pour le Sud est de loger a galle plutôt que midigama nous avons fait les deux. Galle ne doit pas être loupé a mon sens et tu est a 45 min de midigama en bus. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |