Bon jour
Si vous visitez les
Bardenas Reales en voiture, comme la plupart des gens, il vous restera du temps pour voir autre chose ce jour là. Malheureusement, les noms m'échappent mais il y a ce paysage incroyable avec des troglodytes à quelques kilomètres de là. Ainsi qu'un charmant village que vous n'avez pas cité, perché en hauteur avec uniquement des maisons anciennes. Je mets des photos à défaut des noms, peut être que quelqu'un reconnaîtra.
A tout hasard, la première fois que nous avions visité les Bardenas (en avril également) nous avions eu un orage terrifiant, l'eau monte à toute vitesse et on aurait vite fait de s'enliser. Surveillez donc la météo.
Météo encore, en avril 2017, nous avons eu un temps superbe en Navarre mais de la pluie lors de notre excursion sur la côte basque.En avril 2012, nous avions eu de la neige avant
Pamplona et de l'orage mais aussi de belles journées ensoleillées.
Foz da Lumbier est un souvenir magnifique, malheureusement, une aire de pique-nique et de barbecue très fréquentée se situe à l'entrée du chemin. Nous y étions pendant la semaine sainte (jours fériés), c'est surement plus calme les autres jours.
Un autre détail, les décollages d'avions de chasse dans les Bardenas.Certains peuvent être fascinés mais pour d'autres, le bruit peut gâcher la poésie du site, d'après ce que j'ai entendu, il n'y a que le dimanche qu'on serait sur des les éviter.
Sinon, je n'ai rien à ajouter sur les programmes journaliers sauf que les horaires d'ouverture peuvent contrarier vos projets donc vérifiez les à l'avance.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jalan22.
Photo postée par le membre
Jalan22.