|  |  |
 | | | | Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? BubbleOne · 21 juin 2012 à 20:23 19 messages · 11 participants · 2 366 affichages | | | | 21 juin 2012 à 20:23 Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 1 de 19 · 2 310 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous souhaitons descendre en Espagne puis au Maroc en voiture au mois de Juillet. Que pensez-vous de notre programme ci-dessous ? Vous semble-t-il réaliste ? Je précise que nous souhaitons surtout aller à Barcelone puis au Maroc. Les villes "entre" sont optionnelles... Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous de supprimer des étapes ? d'en mettre d'autres ? Nous souhaitons faire des visites culturelles mais également profiter de la plage.
29 juin Paris => Limoges 400km 4H arrêt juste pour dormir 30 juin Limoges => Barcelone 700km 6H15 Du 1er juillet au 4 Barcelone4 juillet soirée Barcelone => Valencia ou Alicante (??) 5 juillet ?? => Grenade visite Alhambra le soir (il paraît qu'on peut réserver...?) 6 juillet Grenade => Malaga 130km 1H40 visite de Grenade le matin 7 juillet Malaga => Kenitra 440km 6H 8 juillet Kenitra 9 juillet Rabat10 juillet Rabat => Meknès 150km 1H30 trajet le matin, visite de Meknès dans la journée Meknès => Fès 70km 45min trajet le soir 11/12/13 juillet Fès (dont 1 journée à Volubilis) 14 juillet Fès => Tétouan 280km 4H trajet le matin puis visite Tétouan15 juillet Tétouan => Malaga 215km 3H15 trajet, ferry,... visites+plage à Malaga16 juillet Malaga => Cordoba 170km 2H trajet le matin puis visite de Cordoue17 juillet Cordoba => Madrid 400km 4H30 18/19 juillet Madrid20 juillet Madrid => Bordeaux 700km 7H arrêt juste pour dormir 21 juillet Bordeaux => Paris 600km 6H
Comme vous pouvez le constater, il ne me reste qu'une semaine pour organiser tout ça ! J'attends donc vos réponses, conseils, avis avec impatience !  Merci d'avance
PS : désolée pour la présentation un peu dense ; mes tabulations n'ont pas été prises en compte... | | | À: BubbleOne · 21 juin 2012 à 21:53 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 2 de 19 · 2 291 affichages · Partager Il y a de grandes chances que tout soit déjà occupé pour l' Alhambra le soir, c'est un peu tard de réserver maintenant... | | | À: Mguibentif · 21 juin 2012 à 22:39 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 3 de 19 · 2 280 affichages · Partager peut-être y a t-il beaucoup de temps passé en voiture.... mais vous adapterez je pense vous-même en fonction des premiers jours.... ne réservez pas d'hotels, vous serez ainsi plus libres.
| | | À: Cambrousse · 22 juin 2012 à 1:24 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 4 de 19 · 2 269 affichages · Partager Bonsoir Cambrousse,
J'avoue que nous ne sommes jamais partis sans réserver...  Est-ce que vous savez si on trouve des hôtels et/ou campings facilement en Espagne une fois sur place ? Notamment dans les villes très touristiques comme Barcelone ou Malaga... | | | À: BubbleOne · 22 juin 2012 à 8:01 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 5 de 19 · 2 250 affichages · Partager Alhambra y aura pas de place ce sur, jai fait en novembre et cetait deja bien rempli ! Les campings sont souvent full en juillet aout en espagneMalaga. Kenitra tu fais en bateau? as tu reserve?
Dommage de vouloir coupler les 2 pays, il ya tant a voir dans chacun, pourkoi ne pas privilegier un seul? Mais ce aussi une facon de faire un tour d horizon et revenir plus tard plus lentement... | | | À: BubbleOne · 22 juin 2012 à 10:26 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 6 de 19 · 2 240 affichages · Partager pour le Maroc on trouve sans problème. mais j'avoue que pour l’ Espagne il peut en être autrement. surtout l’ Andalousie. mais là, je connais moins. forum Espagne??? peut-être...
parce que réserver, avec un emploi du temps au timing si précis peut devenir très contraignant, vous ne pouvez plus aménager votre parcours. | | | Bonjour Midounette,
Merci pour ta réponse.
Oui nous prenons le ferry entre Algeciras et Tanger. Nous avons des amis Marocains qui le font tous les ans et qui nous ont dit qu'il n'y a pas besoin de réserver.
Nous couplons les 2 pays car, de toutes façons, notre but est le Maroc où nous rejoignons ces amis justement et on ne se sent pas de faire la route depuis Paris en une seul fois ! Je suis d'accord que nous n'aurons pas le temps de tout voir mais on va essayer de faire au mieux ! :)
Tu dis que les campings vont être pleins... ça contredit un peu ce que me proposait Cambrousse (soit de ne rien réserver et de voir sur place...). Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette solution ? | | | À: Cambrousse · 22 juin 2012 à 10:44 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 8 de 19 · 2 233 affichages · Partager Bonjour Cambrousse,
Je n'avais pas vu ton commentaire  OK donc si j'ai bien compris, pour le Maroc je ne me stresse pas je verrai les hôtels sur place. Tu l'as déjà fait au mois de Juillet ? Nous avons un point de chute à Kenitra/ Rabat mais souhaiterions après partir vers Fès ou Marrakech.
Je m'en vais de ce pas poser la question pour l' Espagne...
Si tu as des conseils sur le Maroc, notamment les villes à faire (plutôt Fès ou Marrakech ?), je suis preneuse !!!
Merci ! | | | À: BubbleOne · 22 juin 2012 à 11:14 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 9 de 19 · 2 228 affichages · Partager en juillet, non, mais assez souvent pour, si je pars, même en juillet, ne rien réserver sur le Maroc. je prends un guide-papier et je téléphone à plusieurs hébergements, un ou deux jours avant.
entre fes et Marrakech, je choisirais Fes, c'est une ville extraordinaire.
mon truc de ne pas réserver, c'est lorsque je fais un circuit avec de nombreux points de chute, c'est parfois aléatoire (longueur non prévue du trajet, fatigue ou au contraire envie de rester un peu plus...) si tu te "poses" de manière sure qq part, alors réserve.
chacun fait selon son feeling.... ça peut rassurer de réserver, ça rend plus libre de ne pas le faire.... c'est tout ! | | | À: BubbleOne · 22 juin 2012 à 15:51 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 10 de 19 · 2 179 affichages · Partager Cela fait beaucoup de kilomètres pour 2 semaines. Je trouve dommage de courrir autant et de vouloir faire les 2 pays. De Barcelone, je vous conseille d'aller à Valence, il y aura plus de choix d'hebergement.
Pour grenade c'est dommage de pas avoir réserver l' Alhambra. Du coup vous pourrez faire quand même les jardins et voir le quartier de l'Albacin.
Je vous laisse prendre des idées de parcours et de visites sur mon carnet de voyage que ce soit à Barcelone, Marrakech ou encore l' Andalousie.
++ | | | À: BubbleOne · 22 juin 2012 à 17:32 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 11 de 19 · 2 104 affichages · Partager bonjour je peux vous donnez des infos sur fes, contactez moi en privé ainsi que sur tetouan et chaouen eventuellement A+ Cat | | | À: BubbleOne · 22 juin 2012 à 18:27 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 12 de 19 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Maroc: En une semaine faire Kenitra, Rabat, Meknes, Fes, Tetouan ça fait beaucoup trop court. Vous allez-être probablement être trop fatigué par la route pour visiter convenablement. Il me semble préférable de retirer une étape. Une question pourquoi Kenitra? Que valeur touristique? pourquoi pas faire: Arriver à Rabat le 08/07 Vous reposer et visiter rabat le 9/7 Le 10/07 visiter le matin Meknes et l'AM Vollubilis (à 70 km de Meknes). Le 11/07 et le 12/07 à Fes13 et 14/07 faire chefchaouen ou Tetouan. Se serait dommage de manquer Chaouen. Vraiment une très jolie ville et les jbellas sont très sympa. | | | À: BubbleOne · 22 juin 2012 à 22:10 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 13 de 19 · 2 072 affichages · Partager Bonjour,
Mon humble avis sur la nécessité de réserver en Espagne en juillet:
- à Barcelone, ça me paraît indispensable si on veut trouver un hôtel décent en évitant de tourner pendant des heures;
- à Valence (plutôt qu'Alicante, c'est tellement plus beau), ça me semble utile aussi car il n'y a pas tant d'hébergements que ça dans le ville-même; il y en revanche beaucoup tout autour sur la côte, mais ils sont surtout réservés aux séjours balnéaires moyens/longs;
- en Andalousie, pas de souci: l'été est loin d'y être la haute saison (avec une réserve pour Grenade, surtout si on vise un hôtel en particulier -à ce propos, une demi-journée de visites, ça me paraît vraiment trop peu...) et il y a toujours de la place.
Bon séjour,
Arnaud | | | À: Arnaudhe · 22 juin 2012 à 23:12 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 14 de 19 · 2 055 affichages · Partager Salut
Pas d'accord avec vous. Il y a 15 jrs (donc en juin) des amis n'ont pas visité, car pas de place avant 2 jours...
Mais on peut réserver sur internet. | | | À: Wordmacadam · 22 juin 2012 à 23:19 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 15 de 19 · 2 050 affichages · Partager Je parlais des hébergements à Grenade (qui ne manquent pas), pas de l' Alhambra...
Arnaud | | | À: BubbleOne · 22 juin 2012 à 23:33 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 16 de 19 · 2 037 affichages · Partager Bonjour
Je suis inquiète de votre ittinéraire " Bordeaux/ Barcelone" un dimanche 30 juin attention aux bouchons.
Vous faites beaucoup d'étapes sur l' Espagne en peu de jours. Vous n'aurez pas le temps de visiter grand chose, que Barcelone c'est déjà bien.
Il faut vous arrêter bien plus bas que Malaga, si non vous ne serez pas à Kénitra le lendemain soir, (passage en bateau en juillet). Surtout qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS rouler de nuit au Maroc même sur autoroute, traversée à pieds des Marocains et annimaux.
Et vos visites au Maroc, c'est juillet et il fait TRES TRES CHAUD donc fatigue.
Cordialement. | | | À: BubbleOne · 23 juin 2012 à 20:37 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 17 de 19 · 1 983 affichages · Partager Vous allez faire 700 km en ayant dormi seulement 4 h je trouve que ce n'est pas bien prudent.... Il faut compter avec le monde sur les routes en période d'été, vous risquez donc de mettre beaucoup plus de temps que prévu. Pour visiter l' alhambra je pense que vous n'aurez plus de place il faut s'y prendre beaucoup plus longtemps à l'avance, vous vous y prenez bien tard, vous aurez du mal à trouver des hôtels, vous allez passer votre temps à rouler en plus il faut compter avec la chaleur. | | | À: Wordmacadam · 24 juin 2012 à 8:24 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 18 de 19 · 1 953 affichages · Partager Il faut vous arrêter bien plus bas que Malaga, si non vous ne serez pas à Kénitra le lendemain soir, (passage en bateau en juillet). Surtout qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS rouler de nuit au Maroc même sur autoroute, traversée à pieds des Marocains et annimaux.
????????
Ajoutes traversee des extraterrestres aussi si ca te plait. Les Marocains traversent les routes nationales/autoroutes de nuit ah bon moi qui vit depuis l'age 0 je ne le savais pas! Et tu associes marocains et animaux comme s'ils sont au meme piedestal.
MAIS FRANCHEMENT QUELLE BASSESSE! | | | À: Redadeco · 24 juin 2012 à 9:22 Re: Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste? Message 19 de 19 · 1 949 affichages · Partager je confirme, evitez de rouler la nuit | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |