Bonjour Jean-Luc,
Comme Alexis, je dirai de faire l'impasse sur la visite de Paksé. Pour le Plateau des Boloven, nous avons loué une moto et l'avons parcouru pendant 3 jours :
www.au-tournant.org/...lateau-des-bolovens/
Pour la location, on a été enchanté par les services de Miss Noy, qui tient son échoppe de location de moto sur la rue principale de Paksé avec son mari belge, Yves. Tous les soirs, à 18h en français et à 19h en anglais, il donne un "cours" d'1h sur tout ce qu'il y a à faire dans la région, des conseils,... C'est vraiment très utile.
Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de monter à Paksé, faire le
plateau des bolovens et de redescendre ensuite aux 4000 îles avant de retourner à Paksé pour continuer la route. Vous gagnerez du temps en échangeant les 2 sites dans votre itinéraire.
Il y a une nouvelle route qui part de
Siem Reap vers la frontière laotienne et qui est apparemment assez bien (nous ne l'avons pas empruntée, nous sommes arrivés de
Kratie) mais en effet, ça risque d'être long et éprouvant.
Bon voyage en tout cas, ce sont de magnifiques régions (très différentes du Nord du
Laos).