Bonjour
Vous avez la possibilité de modifier l'itinéraire initial en faisant ceci :
J1 : Arrivée à
QuitoJ2 : Mitad del Mundo et retour sur
Quitovous pouvez "zapper" en cas de besoin, pour un si petit séjour ça n'est pas vraiment une priorité à mon avis, par contre si vous "zappez" cela décale vos jours de marché, pas très important pour
Otavalo car il y a marché toute la semaine, mais pas celui de Saquissili)
J3 : Marché du samedi à
Otavalo et
laguna CuicochaC'est tout à fait jouable en une journée si vous partez tôt de
Quito : Visitez le marché le matin puis d'
Otavalo prenez un bus pour Quiroga (20mn de route) et un pickup pour la laguna, le chauffeur vous attendra le temps que vous visitiez.
Revenez sur
Otavalo et dormez sur place
J4 :
Ibarra - San Clemente
Ibarra est à une demie heure de bus de
Otavalo et les départs sont fréquents, de
Ibarra prenez un taxi pour la
communauté San Clemente (env 15-20mn de route) il y a aussi possibilité de prendre un bus mais il faut changer de terminal.
La communauté se trouve juste au pied du volcan, vous pouvez faire le trek " tout à pieds" ou la plus grande partie en 4X4 ou à cheval.
J5 : Ascension de l'imbabura
J6 : Bus jusqu'à Lacatunga
J7 : Excursion à la
Laguna QuilotoaJ8 : Excursion au marché de
SaquisiliJ9 : Ascension du
CotopaxiJ10 : Retour à
Quito pour vol vers
Lima
Pour les trains, comme dit dans un autre message, on est plutôt dans l'informel, de plus vous risquez de perdre un peu en mobilité.
Avec le bus vous êtes sur la panaméricaine et les départs sont fréquents pour des destinations comme
Latacunga, avec le train cela risque d'être un peu plus espacé.
Bonne continuation
Albert
roland.verca@gmail.com