Nous étions côté
ZAMBIE.
Vu les évènements au
ZIMBABWE nous sommes restés en
ZAMBIE.Mais nous avons rencontré plein de touristes venant du
Zimbabwe.Aucun problème rencontré.
Pour notre part, on a visité chutes à pied et par hélico (vol de 1O minutes 50 US DOLLARS par personne).Un peu court mais super. Il y a une formule plus chère à 100 dollars (30 minutes)où on survole en plus les gorges.
On a aussi fait une croisière sur le Zambeze à partir de
Livingstone mais ce n'est pas terrible à part le coucher du soleil.On voit très peu d'animaux et quand on compare à
CHOBE, c'est ridicule...
POUR INFOS passage de la frontière du
Botswana en
Zambie peut s'avérer très long.
Il faut passer un bac à Kazungula.Un camion et 1 OU 2 4X4 c'est plein!!!
Quand on arrive à KAZUNGULA, dépassez la file de camions (certains attendent plusieurs jours pour passer) et allez sur le bord de la rive.Là, des gens vous abordent pour vous proposer leur aide, moyennant finances. (NE PAYEZ QU' A la fin!!)
Pour notre part, nous avons accepté et dès que le bac est arrivé, on a grillé tous les véhicules grâce à notre "passeur".Ensuite, coté
ZAMBIE il y a plusieurs files d'attente à passer (Contrôle papiers, carbone taxe, assurance pour le véhicule, payer le bac)).Pendant que vous faites la queue pour le contrôle des papiers, et le paiement du visa en US dollars)le passeur fait la queue à votre place pour les autres files d'attente)
Résultat:En 1 h on est passé alors que sans aide, il faut 5 heures (un sudaf me l'a confirmé au poste frontière au retour)
Pour le retour, nous sommes arrivés très tôt vers 6h30 au poste frontière et il y avait déjà plein de monde.ON a mis 1h30 pour passer...
Vous allez vous régaler!!!
Par exemple à SAVUTE on a vu en 1 seule journée guépard, lions, wild dogs, léopard et hyène.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous demander.