Bonjour Cathy,
J2 Arrivée à
Windhoek. Route pour
Otjiwarango.
Nuit en « dur » pour pouvoir récupérer du vol et en prévision d’une longue route le lendemain.
J3 On « zappe »
Rundu (on « gagne » ainsi 1 nuit pour Drotsky’s) : Etape
Otjiwarongo – Divundu/Bagani (faisable ? 6h de route annoncées ?) Nuit en camping à Nunda ou Ngepi
Si tu conserves l'idée de partir de
Windhoek, tu peux, en effet, expédier la montée en deux jours.
Dans ce cas, puisque tu arriverais tôt à
Windhoek, tu pourrais essayer de loger du côté d'Otavi ou
Grootfontein. Cela équilibrerait les étapes des 2 premiers jours jusqu'à Bagani.
Du côté de Bagani, outre Nunda ou Ngepi, il y a un camping communautaire qui a l'air sympa : N/ Goabaca campsite. Pierre77N en dit le plus grand bien.
J4 Etape Bagani – Parc de Mahango – Frontière – Shakawe nuit en camping à Drotky’s cabin
L'idéal au drotsky's est d'arriver assez tôt dans l'après-midi pour faire une balade en bateau.
J5 Etape Shakawe – Kongola et visite du parc de Susuwe nuit en camping à Nambwa campsite (évoqué par Pierre, merci) - si l’accès n’est pas trop difficile ? -
J6 les 2 véhicules se séparent pour 2 jours
Le 1er reste dans le coin pour explorer le parc de Mudumu nuit en camping à Mavunje (merci Emma d’avoir mis l’accent sur Mavunje !)
Le 2ème part pour
Kasane nuit en camping au
Chobe safari lodge
Pourquoi ne pas rester les deux nuits dans le même camping. Cela vous laisserait le temps d'explorer 1 jour Susuwe, et un autre jour Mudumu et/ou Mamili.
Pour Majunve, j'avoue que j'ai découvert le camping un peu part hasard et j'ai un peu craqué dessus.
Pour tes amis qui veulent aller sur
Kasane, je le répète, il faut éviter le camping du
Chobe Safari Lodge. Le départ pour VF peut se faire de n'importe quel endroit à
Kasane, y compris Senyati.
J7 Le 1er fait à son tour l’étape Kongola –
Kasane (j’espère qu’on aura le temps de faire la
Chobe river cruise de 15h ?)
Le 2ème part découvrir les
Victoria Falls. Nuit pour tous en camping à Senyati
J8 Journée en self-drive dans le
parc de Chobe (
Chobe river front) nuit Senyati
Je rejoins l'avis de Mamina.
Chobe Charlin c'est le top pour la croisière en bateau. Un petit bateau de 6 personnes que vous pourrez si vous le souhaitez privatiser.
Je resterais 1 jour de plus à
Kasane où tu pourrais combiner self-drive le matin et croisière l'après-midi. Cela t'éviterais d'être speed en J7. D'ailleurs, tu pourrais même en J7 commencer à self-driver dans le parc entre Ngoma et
Kasane au lieu de prendre la route bitumée.
Pour les jours suivants tu choisis l'option la route bitumée A3, qui est d'aucun intérêt.
Pourquoi ne pas essayer de redescendre sur
Maun en passant par Savuti puis Khwai, Xakanaka, South bridge. Vous serez à deux 4x4, donc pas de stress à avoir, et au besoin, un petit stage 4x4 en
France avant pour se rassurer.
Du coup, je modifierais ton itinéraire :
J2 - WDK / Otavi ou
GrootfonteinJ3 - Otavi ou
Grootfontein / Bagani
J4 - Bagani / Shakawe
J5 - Shakawe / Kongola
J6 - Kongola (
J7 - Kongola /
KasaneJ8 -
Chobe self drive + croisière
J9 -
Kasane / Savuti
J10 - Savuti
J11 - Savuti / Khwai ou Dijara
J12 - Khwai ou Dijara / Xakanaka
J13 - Xakanaka (cela vous permettrait de profiter des activités du lodge accessibles aux campeurs : balade en mokoro ou en bateau moteur)
J13 - Xakanaka / South Gate ou Kaziiniki
J14 - Kaziiniki /
GhanziJ15 -
Ghanzi /
WindhoekJ16 -
Windhoek
Si tu décides de partir finalement de
Maun ou de
Kasane, tu peux t'inspirer de cet
itinéraire
. Et oui, pour nous aussi, 2017 devrait être l'année de
Caprivi 
Pour le
Botswana vaut il mieux Track ou Shell ?... là aussi les avis semblent divergents.
L'année dernière au
Botswana, j'avais les deux, mais nous n'avons utilisé que le GPS avec T4A.
Bonne cogitation