je vais acheter un guide du routard sur la
thailande et j'aimerai trouver des carte ou plan de
bangkok et
ko lanta histoire d'avoir quelques repere et peu etre
krabi car du coup nous ferons peu etre un arret la bas
Je vous conseille d'acheter plutôt le Lonely Planet plus complet et plus a jour que le Routard qui est loin d'être un bon guide, pour l'Asie en tout cas (regardez les différents commentaires a ce sujet sur le Forum

). Le Lonely vient de sortir une nouvelle édition et de plus il y en a une qui n'est consacrée qu'aux îles et aux plages du Sud, je ne l'ai pas encore, il faudra que je me procure cette édition

Pour les billets d'avion, si vous prenez vos billets avec Air Asia, il me semble mieux de les acheter avant (sur internet) car comme toute low cost en général, plus tôt on achète, moins c'est cher. Si vous partez avec une autre compagnie comme Nok ou la Thai (
Bangkok Airways ne va pas a
Krabi), vous pourrez acheter sur place mais avec des enfants je pense qu'il est plus sage de réserver a l'avance sauf si vous rester quelques jours sur
Bangkok (vous pouvez acheter vos billets en ville dans une petite agence de voyage ou même a votre hotel, ils ont parfois des promotions qui ne vous seront pas proposées a l'aéroport).
A l'aéroport, pour vous rendre a votre hotel, ne vous embétez pas et prenez un taxi
meter (qui met le compteur!), après un long vol en effet ca ne sert a rien de s'embéter a courir pour gagner 1 ou 2 francs