Bonsoir,
Après
Arches, me voilà maintenant sur le programme d'une journée à Island in the Sky.
Tout d'abord, j'ai vu qu'il semblerait que l'on peut arriver sur ce lieu de visite par 2 routes différentes, qui sont "scenic" toutes les deux : la 313 (1 h de route) ou la 279 (a priori, plutôt 1h30).
J'ai un doute sur la 279, et je n'ai pas bien compris si elle peut être empruntée par une voiture normale (pas 4*4). Ces 2 routes sont-elles à faire absolument ? et si ce n'est pas possible dans notre programme, et qu'il faut choisir, laquelle est la plus belle, et à quel moment de la journée ?
Mon idée serait d'arriver tôt le matin pour assister au lever de soleil (je ne sais pas encore la meilleure heure à la mi-juin) à Mesa Arch (30 mts de marche) puis Upheaval Dome (1 h à 1 h 30) ; ensuite, arrêt à Green River Overlook, balade à White Rim Overlook (1 h) pour terminer par Grand View Point Overlook dans l'après-midi (1 h 30 de marche).
Nous partirions ensuite vers 19 h pour assister au coucher de soleil à Dead Horse Point. Nous rentrerons sûrement à la nuit, donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire la 313 le matin, et la 279 de nuit.
Est-ce que ce programme vous semble faisable ? ou trop ambitieux ? Quels seraient vos conseils ?
Merci par avance.