Bonjour,
C est un bon programme, tu as raison de ne pas trop charger...
Je viens d en effectuer un similaire, un peu plus long (je disposais de deux mois)
Quelques conseils:
BROMO: le parc a reouvert il y a peu, suite a une fermeture due a une forte activite du volcan. L acces par le nord ouest est bloque, il ne faut pas organiser ton depart pour le
bromo depuis
MALANG, mais depuis PROBOLINGO. Je l ai fait depuis
malang car je ne connaissais pas la situation, mais les prix etaient eleves, et l agence n etait pas serieuse
(agence helios que je deconseille) Mais le panorama m a vite fait oublier tout ca, c est superbe.
C est l unique moment ou j ai fait appel a une agence d ailleurs, j ai effectue toutes mes autres visites avec des scooters de location, mais il ne faut pas avoir peur d emprunter des routes en mauvais etat (je n oublierai pas mon trajet banyuwanggi-ijen!). Question de budget et de desir d autonomie!
J ai rencontre des francais qui avaient organise facilement un circuit depuis yogdja jusqu a
bali, incluant le
bromo et ijen.
BOROBUDUR: ne manque pas les musees inclus dans ton billet, ils sont interessants et tres calmes, ca fait du bien apres l agitation de la visite chargee...
BALI: Si tu loues un scooter a
ubud, ou une voiture avec chauffeur, selon tes moyens, tu peux effectuer une belle boucle. Je te conseille le temple pura luhur batukaru, tres tranquille, et l atmosphere est envoutante dans les brumes... pas vu un seul touriste en plus...et les employes du temples sont des personnes formidables. Le gunung kawi est impressionant et atypique, mais plus touristique.
Les lacs du nord valent la visite aussi. Je ne suis pas allee a
amed, mais a
lovina, c etait tres calme mais les plages ne sont pas extraordinaires
RINJANI: inoubliable! Mais il fait tres froid au sommet, equipez vous. Autre point, les duvets fournis par les guides sont tres petits, mon copain (1m80) ne rentrait pas dans le sien. Demandez de quoi vous couvrir correctement pour la nuit avant de partir, c est difficile de trembler toute la nuit avec la fatigue de l ascension en prime
Les
gili, certes paradisiaques, sont tres touristiques. Une bonne alternative,
KUTA lombok, on avait une plage deserte, crique de sable blanc et eau turquoise pour nous tous seuls...
Une derniere chose, les contacts sont nettement meilleurs si vous essayer de parler un peu le bahasa indonesia, ce n est pas une langue difficile a apprendre. De plus, vous negocierez bien mieux vos prix que les touristes anglophones. Apprenez les chiffres!
J ai effectue ces visites en mai, alors la frequentation des sites ne sera pas la meme en haute saison...
Je vous souhaite un bon voyage de noces, profitez bien