|  |  |
 | | | | | Lombok: avis sur programme de visites et conseils Tinak · 31 octobre 2008 à 11:32 24 messages · 10 participants · 3 678 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 11:32 Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Bonjour,
je compte passer par LOMBOK lors de mon prochain voyage en indonésie au moi de mai
Au programme : 2 jours dans le sud de l'île à la découverte des fameuses plages de kuta, tanjung aan etc 3-4 jours aux gilies où je voudrais éventuellement passer mon PADI 4 jours autour de senaru : (avec Ascension du Rinjani et Visite des chutes d'eaux sendang gili et tiu kelep) pourquoi pas tetebatu pendant une journée Pour finir une journée à sengiggi avant de reprendre l'avion vers bali
Si certains d'entre vous ont déjà été dans ces lieux je serai ravie d'avoir vos impressions, conseils ou tout autres astuces utiles aux vues de mon programme. Si vous avez d'autres propositions d'endroits à voir je suis preneuse également. merci d'avance | | | À: Tinak · 31 octobre 2008 à 19:03 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager C'est bon idea! | | | À: Tinak · 31 octobre 2008 à 19:13 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Cela fait en tout une dizaine de jours sur Lombok, c'est pas mal. Si tu pouvais en rajouter encore un peu se serai mieux. Surtout si tu envisages de faire l'ascension du Rinjani. Sinon le programme est bien. | | | À: Comeon · 3 novembre 2008 à 10:46 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager salut,
merci pour ta réponse.
En fait pour le rinjani nous allons surement opter pour l'option 2jours 1 nuit qui mène jusqu'au cratère plutôt que le fameux 3 jours 2 nuits. les différents récits que j'ai lu sur l'ascension jusqu'au sommet m'ont un peu refroidis. Je ne suis pas une "trekeuse" invétérée ; du coup j'ai peur de ne pas arrivée en haut  . je me dis que 3600 m c'est pratiquement le mont blanc!!!  Es-tu monté jusqu'au sommet? | | | À: Tinak · 3 novembre 2008 à 10:58 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Bonjour Tina,
Super le programme nous avons passé en Septembre 2008 5 jours à Lombok et 4 au Gillis.
Gilli: Nous étions à Trawangan assez décevant par rapport à Meno où nous avons passé une journée, plus calme, plus propre et de plus belles plages. Il y a un ou deux clubs de plongée.
Senggigi: une superbe adresse Segara Villas tenu par un couple de français, va voir leur site c'est vraiment top.
Bien à toi, | | | À: 51dansleau · 3 novembre 2008 à 11:17 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager merci pour ta réponse. j'ai choisis gili trawangan car l'offre d'hébergements est plus large. d'autre part on est plutôt jeune (26 et 32 ans... il me semble qu'il y a plus d'animation sur trawangan)
J'imagine que l'on peut assez aisément loger sur gili trawangan et louer des bateaux pour se ballader entre les différentes iles à la journée...?encore plus aisément avec un club de plongée ou je me trompe?
merci pour l'adresse à sengiggi. j'en ai une aussi dans le même genre à Mangsit qui me plait bien... | | | À: Tinak · 3 novembre 2008 à 11:44 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Je pense que c'est un très bon programme mais je ne sais pas si tu pourras passer ton PADI en juste 4 jours... | | | À: Tinak · 3 novembre 2008 à 12:18 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager ...si tu peux, essaye de faire une journée à Tetebatu. L'intérêt c'est de se ballader dans les rizières... vivant et buccolique à souhait!!! | | | À: Ameliac · 3 novembre 2008 à 13:29 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager ah bon  !? pourtant il me semble avoir vu sur divers sites la formation padi open water annoncée en 3-4 jours... au pire je me contenterai de snorkeling...ou je rallongerai mon séjour à lombok de quelques jours (en tout j'ai 3 semaines à disposition pour Bali que je connais déjà et découvrir les gilis et lombok) merci en tous cas pour ta réponse | | | À: Williama · 3 novembre 2008 à 13:32 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager bonjour,
vu que c'est possible connais tu de bonnes écoles de plongée sur G Trawangan stp?
Est-il possible à ton avis de loger à Mangsit/sengiggi et de faire une excursion d'une journée dans la région de tetebatu? Peut-on s'y rendre par ses propres moyens (en louant une voiture ou un scooter) ou vaut-il mieux s'offrir les service d'un chauffeur/guide? | | | À: Tinak · 3 novembre 2008 à 14:26 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Re je te conseillerai de prendre un chauffeur et de te rendre à Tetebatu. Une fois sur place soit tu demandes à un gamin de te guider dans les rizières, soit tu te rends à l'hôtel Soedjono et tu demandes Jo. C'est un homme à tout faire, très débrouillard et sympathique. Il connait le coin comme sa poche et vous donnera un bon aperçu du coin. Vraiment un super souvenir avec des reflets, des couleurs et une approche de la vie paysanne besogneuse et souriante. Tu peux faire tout ça dans la journée sans problème. Au passage tu peux aussi avec ton chauffeur faire un arrêt pour visiter un des marchés très vivants et très colorés du coin | | | À: Tinak · 3 novembre 2008 à 18:05 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager club plongee : big bubble; tres sympa, mes 3 enfants ont passé le padi la bas;il y a un français sympa;je sais plus son nom | | | À: Olivierb · 4 novembre 2008 à 8:22 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Merci de ton conseil. j'ai trouvé le nom de ce club hier... J'ai l'impression qu'il y a plusieurs Français car dans divers blog il y a le nom de Delphine qui revient; | | | À: Tinak · 6 novembre 2008 à 10:31 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Bonjour, je confirme les messages que tu as lus. nous avons trouvé l'ascension vraiment difficile, on a pris l'option 3 jours 2 nuits (je ne sais pas ce que comprend 2j/1 n). Très fort dénivellée, parcours assez traumatisant pour les articulations, mais le paysage du rinjani plongeant dans le lac avec le nouveau volcan sur le lac est splendide. L'ascension du volcan débute le 2nd jour vers 2h30 du matin à la frontale. C'est difficile car le sol est gravilloneux donc glissant, c'est ce qui fatigue le plus. Le jour où j'y étais il y avait un vent très froid et très fort, si bien que les guides ont stoppé tout le monde à 3400 m, continuer aurait été trop dangereux. En effet les derniers 300 m se déroulent sur une arête glissante également et sont les plus éprouvants. Dommage pour nous, mais honnêtement j'étais presque soulagée de ne pouvoir continuer. Je précise qu'on a qd même l'habitude de la montagne, et ça été notre trek le plus difficile. On a vu des touristes anglaises sans aucune préparation ni habitude de la montagne, ça a dû être cauchemarderesque !!!!!! Après ça prévoit de te reposer à Gili pendant 2 / 3 jours, très bien pour récupérer des courbatures. J'espère que je ne t'ai pas trop découragée qd même, mais vous êtes jeunes !!!! Bon voyage. Christine | | | À: Tinak · 6 novembre 2008 à 11:30 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager je me dis que 3600 m c'est pratiquement le mont blanc!!!
Eh !!! Pèse tes mots Miss Tinak, le Mont-Blanc c'est 4810.75 m, alors ne dis pas n'importe quoi !!!...   
non mais sans déconner !!!
  | | | À: Christinepb · 6 novembre 2008 à 12:14 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Perso j'ai fait le truc en 2j/1n, en partant d'un bled un peu plus proche dont j'ai oublié le nom (genre Sebulang Badang ou un truc comme ça...) et je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement difficile même si, il est vrai, je ne sifflotais pas tout au long de l'ascension mes tubes préféfés de Claude François... 
Par contre, et pour les mêmes raisons que toi (beaucoup trop de vent !!!), je n'ai pas pu aller sommet. J'ai bien essayé d'y monté tout seul, à la frontale, mais dans mon inconscience et au bout de quelques dizaines de mètres, je me suis quand même rapidement rendu compte que j'allais finir par m'envoler et me retrouver à Bali par les airs...  C'est vrai que les 300 derniers mètres ne sont pas particulièrement drôles...
Enfin bon, ça reste tout de même un très bon souvenir !!! Je me rappelle que mon guide avait fumé un bon vieux paquet de clopes en montant, à chaque pose une ou deux, le genre de clopes de cowboy qui te foutent un cancer après 3 ou 4 taffes... 
bon voyage... | | | À: Poildeyack · 6 novembre 2008 à 13:16 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager  oups.... autant pour moi. je me suis emballée sur ce coup là!! j'avais 3807m en tête je ne sais pas pourquoi. Et dire que je me voyais déjà alpiniste  . merci pour la correction
sembalung lawang peut-être pour le point de départ ?!
Pour ce qui est du trek 2jours /1nuit... L'As-tu organisé une fois sur place..à senggigi?..à senaru? avant d'arriver à lombok?
le deuxième jour on finit "l'aventure" en début de journée ? (juste pour savoir s'il me sera possible de me rapprocher de Mangsit/senggiggi le jour même ou si je dois prévoir une nuit sur senaru)
(ps : Tu ne sifflotais pas tes tubes de cloclo en bikini sur gili trawangan plutôt ?  ) | | | À: Christinepb · 6 novembre 2008 à 13:23 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour christine,
le circuit 2 jours 1 nuit inclus la montée jusqu'au cratère et non jusqu'au sommet.
Les quelques jours aux gilis sont ed'ores et déjà prévus! on doit y passer notre PADI
Découragée : non, mais résignée, oui. je ne suis pas une habituée des randonnées en montagne et tous les récits que j'ai pu lire m'ont fait comprendre qu'il valait mieux que je me contente du cratère et de sa caldeira....Je connais mes limites 
Si tu as une agence dont tu as été satisfaite à me conseiller pour l'organisation du trek, je suis preneuse | | | À: Olivierb · 6 novembre 2008 à 13:34 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager bonjour,
juste à titre indicatif combien ont coûté les cours pour le padi chez Big Bubble? J'ai vu qu'ils louaient également de jolis bungalows... as-tu une idée du prix (...je budgétise ces jours ci...  ai envoyé un mail mais pas de nouvelles d'eux pour le moment) | | | À: Tinak · 6 novembre 2008 à 14:41 Re: Lombok: avis sur programme de visites et conseils Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager autant pour moi. je me suis emballée sur ce coup là!!
Pas de problème pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne pas...  
C'est bien ça: Sembalung Lawang. De là, il est possible d'aller au sommet en 2 j/1n, enfin si le dieu du vent est avec toi.  Perso, sur Lombock, j'avais louer une p'tite mob et je faisais le tour de l'île en une dizaine de jours. J'n'avais rien d'organisé à l'avance, mais arrivé dans ce bled, j'n'ai pas mis longtemps à trouver un guide.
Une fois ta promenade terminée, je te conseille de passer une nuit sur place avant de regagner Senggigi. Plus relax, tu peux aller jeter un oeil au marché, l'endroit est réputé pour sa culture d'oignons, si mes souvenirs sont bons. La région est assez photogénique.
(ps : Tu ne sifflotais pas tes tubes de cloclo en bikini sur gili trawangan plutôt ? )
Merde, tu m'as démasqué... En fait je suis une ancienne Claudette.   | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |