Bonjour
Superbe programme en vue!
Je risque peut être de répéter ce qui a été dit...
L'îlet Caret est très très petit. Il perd en superficie d'année en années. Il n'y a rien à faire dessus à part bronzer... visiter
les saintes me parait être un meilleur choix.
Marie galante est une île où le temps semble s'être arrêté. Les plages sont toutes plus belles les unes que les autres!
Sur la route de la traversée, en face du parc des mamelles, on peut faire de l'acrobranche (je ne me rapelle pas du nom exact de la société désolée), l'entrée était à 20 euros par adulte en 2010.
A
deshaies, la plage de grande anse est sympa; il y a un petit restaurant local de cuisine créole "chez titine" qui est très bon.
Sinon, il y a un peu partout des roulottes où on peut manger pour pas trop cher. On y trouve notamment des "bokits": c'est un pain en forme de beignet garni comme un sandwich avec un peu de tout au choix pour 2 à 4 euros environ.
A bouillante, il ne faut pas rater la
réserve cousteau et la plongée! c'est vraiment magnifique. C'est mieux si le temps est super ensoleillé bien évidemment!
Concernant la soufrière, armez-vous de courage! La dernière fois que j'y suis allée (en 2010), l'acces direct était fermé (pour cause d'éboulement je crois). De coup, on y accède par "les bains jaunes" où il y a un bassin d'eau souffrée mais il faut rajouter 1h30 à 2h00 avant de commencer réellement l'ascension: il faudrait se renseigner sur l'état actuel de l'accès auprès de l'office du tourisme.
A bourg de
sainte Anne, il y a un marché créole assez diversifié. La plage du bourg est agréable, le soir, elle est éclairée. La plage du club med (toujours à
sainte anne) est très belle aussi mais l'accès au tout public est plus que chaotique!
La marina de
saint françois est tres sympa le soir je trouve.
Pour connaître les activités et manifestations du moment, je vous conseille le site internet "kkfèt" (traduction: "qu'est-ce qui se passe?") c'est une sorte d'agenda de sorties. vous tapez dans un moteur de recherche, c'est le premier site.Il doit y avoir d'autres sites aussi...
Encore une dernière chose si votre voyage comprend le 27 mai (jour de fête de l'abolition de l'esclavage en
guadeloupe), sachez que presque que partout est clos ce jour là.
Désolée, j'ai mis un peu tout en vrac... j'espère que cela vous sera utile.
Passez bon bon séjour!