Bonjour,
Je viens rajouter mon grain de sel (et mettre le bazar !!

)... A mon avis aller au
Portugal et ne pas aller à
Porto c'est dommage... Personnellement (et je crois ne pas être la seule), j'ai préféré
Porto à
Lisbonne (plus typique), même si j'ai évidemment consacré plus de jours à la visite de
Lisbonne qu'à
Porto, car
Lisbonne est plus grande.
Ensuite je suis d'accord avec Larazou : la voiture n'est pas utile à
Lisbonne (nous l'avions prise car ça tombait comme ça dans notre voyage, mais on s'est un peu embêté pour le parking..).
Sintra est accessible en train depuis
Lisbonne, mais je crois que le palais da Pena (que j'ai particulièrement aimé) est difficile d'accès si vous n'êtes pas véhiculé (info à confirmer, en ce qui nous concerne nous l'avons fait en voiture donc n'avons pas eu de soucis).
En ce qui concerne la voiture, vous pouvez faire des simulations sur les sites de location pour voir à combien s'élèvent les frais de drop off (nous avons fait une boucle du coup je ne peux pas vous renseigner).
Pour les autoroutes, le loueur nous a demandé si nous voulions utilisé le système Via Verde (un boitier sur le pare-brise qui enregistre les passages des portiques et facture le tout en fin de location).
En ce qui concerne l'itinéraire en lui-même, nous avons fait un itinéraire avec des villes superposables à celles que vous avez mises dans votre premier itinéraire, mais nous n'avons pas été au nord (on a préféré privilégier le sud, du coup ça ne rentrait pas dans le timing !).
Je vous laisse voir ce que nous avons fait :
nosphotosdevoyage.wordpress.com/...-sejour-au-p...
Nous avons apprécié le sud et ses belles couleurs, par contre les quelques jours que nous y avons passé nous ont suffi, n'étant pas très "plages et baignade".