Bonjour
Notre but : éviter la foule des mois d'été et c'est pour cette raison que nous irons la dernière semaine de septembre faire un petit tour au
Portugal.
j'ai préparé le projet suivant (merci de me faire part de vos suggestions)
1er jour : départ de
Strasbourg pour
Porto par vol Rayanair avec arrivée tardive. Nous avons prévu de passer la nuit près de l'aéroport afin de prendre le lendemain le véhicule que nous avons réservé par le site de Via Michelin.
Jour 2 :
Porto -
Coimbra où nous passerons la nuit à l'hôtel Ibis (avec parking pour le véhicule de location). l'hôtel est situé près de la vieille ville que nous pourrons rejoindre à pied et visiter dès notre arrivée (j'espère que nous y serons pour midi).
Jour 3 :
Coimbra - Avero en passant par
Tomar pour visiter le couvent of cristo.
Nuit à Avero à l'hôtel Ibis et quelques visites de la ville.
jour 4 : Fin des visites le matin et route ensuite vers
Lisbonne. Nuit à l'hôtel Ibis Liberdade près de plusieurs stations de métro qui nous permettrons de visiter
Lisbonne. Visite des quartiers près de l'hôtel.
jour 5 :
Lisbonne : la ville avec le tramway 28, les vieux quartiers suivant le temps et la météo l'après midi
BelemJour 6 : le matin le palais de
Queluz et l'après midi le quartier de l'expo universelle avec le métro.
Jour 7 : départ pour
Nazaré. Quelques kilomètres seulement, mais je ne sais pas s'il faut partir le matin ou si c'est suffisant de prendre la route vers midi (sortie de
Lisbonne - du centre - peut-être difficile). Nous ne ferons qu'un arrêt à
Obidos avant de passer la nuit à
nazaré (hôtel en front de mer).
jour 8 :
nazaré -
Aveiro en passant par Alcobaça -
fatima et Batalha. Nuit dans un hôtel près des canaux à
Aveiro (suivant l'heure d'arrivée, on essayera de faire un petit tour sur les canaux).
Jour 9 :
Aveiro -
Braga, si possible en passant par
Viana do Castelo et
Ponte de Lima.
Jour 10 :
Braga -
Guimaraes -
Porto. Une 1/2 journée est-elle suffisante pour visiter
Guimaraes ? Restitution du véhicule à l'aéroport. Nous prendrons le même hôtel qu'à l'aller. Station de métro proche pour visiter
Porto la journée du lendemain.
jour 11 : visite de
Portojour 12 : retour tôt vers
Strasbourg (c'est pour cette raison que nous avons choisi cet hôtel qui nous permet d'être sur place assez tôt pour le départ (vers 6 heures du matin).
merci pour vos conseils et vos idées.