Mavn · 2 avril 2015 à 21:43 · 9 photos 48 messages · 8 participants · 3 248 affichages | | | | À: Genal · 16 juin 2015 à 20:25 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Nous avons à notre actif de nombreux apparts loués avec Airbnb et aucune déception, tout a toujours été conforme à l'annonce. Nous lisons aussi attentivement les commentaires des autres locataires, qui sont souvent instructifs.
L'hôtel il faut aimer. Perso on évite comme la peste car on y dort mal. Des fois pas trop le choix car pas grand-chose sur Airbnb mais ça va une nuit, deux max. Pour le même prix voire moins cher on préfère avoir un studio tranquille. | | | Bonsoir Miranda
Effectivement, je vous comprends
Nous avons eu quelques problèmes avec Airbnb, surtout avec des propriétaires espagnols, encore dimanche, il y a 2 jours, je ne vous raconte pas les histoires, et pourtant, je m'étais juré de ne plus passé par des espagnols.
Bref, je trouve que Airbnb pour 1 nuit, c'est trop galère, mais enfin, heureusement, il y en a pour tout le monde. C'est bien ainsi.
Cordialement | | | À: Genal · 16 juin 2015 à 23:15 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Bonsoir,
merci.. encore merci...
A revenir à Airbnb il est vrai que les photos ne reflètent pas exactement la réalité. A Barcelone, l'appartement que nous avions loué avec nos enfants et petit-enfants était beaucoup plus petit qu'il n'y paraissait sur les photos. Sans compter que pour s'asseoir sur les toilettes... eh bien... il fallait se mettre de côté... rire... car il n'y avait pas assez de place pour nos jambes entre la cuvette des toilettes et le mur en face ; c'était tout petit, tout petit... rire... 
Par contre, il était superbement bien situé à 300m de la Sagrada Familia donc... on s'en est bien arrangé et nous l'avons très bien pour un séjour d'une semaine.
Je dirai que airbnb est valable pour une semaine mais pas pour 1 ou 2 jours.
Pour l'hébergement à Malaga dont je parlais, en fait il est à Colmenar et non Malaga ; c'est une chambre privée dans une ancienne ferme andalouse avec piscine et vue sur les oliviers... le coin m'a l'air sublime... sur les photos. Je recherche plus ce genre d'hébergement que le centre d'une ville (bien que les 2 soient compatibles ; l'un pour se ressourcer, l'autre pour être sur place pour visiter...).
J'ai vu des hébergement sympas sur tripdavisor... je fouille... je fouille...  . J'ai hâte d'y être...
Ayant une Fille à Aix en Provence je peux vous dire que je n'irai surtout pas en vacances à Toulon !!! 
Chacun ses goûts... 
M.A. | | | À: Mavn · 17 juin 2015 à 1:11 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Ce que je n'aime pas avec AirBnB, ce sont les photos qui vous font miroiter des trésors, et qui sont faites par des professionnels. Une fois sur place, on déchante. Je préfère que les photos soient prises par les propriétaires, qui, en fait, ne sont pas des cracks en art photographique, ainsi quand on arrive, on est agréablement surpris 
Pour une semaine de location, je préfère consulter Abritel ou VacancesEspagne.fr, c'est moins cher pour les mêmes appartements.
Très bien, si vous avez trouvé votre bonheur à Colmenar. Mais attention, vous n'êtes pas vraiment à côté de Malaga, mais à 45 minutes, en voiture. Vous serez isolés, mais, à priori, c'est ce vous recherchez.
Attention aussi avec les propriétaires espagnols, on va souvent au devant des problèmes. Jamais une seule location avec des propriétaires espagnols ne s'est bien déroulée (propriétaire pas l'heure au rendez-vous, pas les clés qu'il faut, TV ou clim qui marche pas, déco à pleurer, matériel qui ne fonctionne pas, dépôt de garantie pas restitué, et j'en passe, c'est le cirque à chaque fois). Je préfère, et de loin, louer à des francophones, des britanniques ou des scandinaves. là, jamais de problème, c'est clair, net et carré.
Bonnes vacances. | | | À: Genal · 17 juin 2015 à 3:17 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Il faut dire que sur Aurbnb on est sur une gamme de prix assez basse, on loue des petits studios, dans ces cas-là les photos ne sont pas forcément mises en valeur par des pro et on a pas eu de surprises... On n'a jamais trouvé moins cher ailleurs (encore une fois dans cette gamme de prix). Plusieurs apparts en Espagne et pas de souci, enfin une fois on était moyennement satisfait mais c'était en passant par Homelidays finalement. On lit toujours les commentaires sur les apparts et les hôtes. On choisit selon un rapport prix/localisation. On cherche du calme et pas trop loin du centre, sans être forcément en plein centre. On demande juste un appart propre et calme. la déco on s'en fout un peu ! Bien sûr à prix équivalents on prendre le plus sympa.
On aime pas trop pour une nuit et d'ailleurs certains proprios ne l'accepte pas, après ces derniers temps on n'a pas vraiment fait de voyage où on restait une seule nuit... on a surtout fait des voyages en avion donc on aime bien se poser dans une ville, voire deux dans un voyage, mais on n'aime pas de trimbaler nos sacs en transports plusieurs fois alors ça s'arrête là, quitte à rayonner autour après.
Là on prévoir un petit road-trip en Allemagne, on verra comment on s'organise mais le top serait de trouver un endroit sympa pour rayonner autour avant de repartir ailleurs.
Mais même l'hôtel pour une nuit, on dort tellement mal qu'on préfère éviter. On vient de le faire à Bratislava, apparts chers finalement, et pour une nuit on a pris une petite pension, et on a mal dormi, comme à chaque fois (il y a eu pire ceci dit), sans parler des connexions internet souvent pas terribles dans les petits hôtels. Et oui quand on est une souris "sans dents" on ne va pas dans les hôtels de luxe, donc on compare les hôtels ou apparts à prix équivalents, et il y a pas photo !
Mais bon tout ça c'est personnel, l'essentiel c'est que chacun trouve la formule qui l'arrange ! | | | À: Genal · 17 juin 2015 à 7:56 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Attention aussi avec les propriétaires espagnols, on va souvent au devant des problèmes. Jamais une seule location avec des propriétaires espagnols ne s'est bien déroulée (propriétaire pas l'heure au rendez-vous, pas les clés qu'il faut, TV ou clim qui marche pas, déco à pleurer, matériel qui ne fonctionne pas, dépôt de garantie pas restitué, et j'en passe, c'est le cirque à chaque fois). Je préfère, et de loin, louer à des francophones, des britanniques ou des scandinaves. là, jamais de problème, c'est clair, net et carré.
Merci pour les espagnols, profitons de leur pays et ne leur laissons rien en terme d'économie. | | | À: Hannahannah · 17 juin 2015 à 9:00 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Bonjour Hannahannah,
Je préfère, et de loin, louer à des francophones, des britanniques ou des scandinaves, là, jamais de problème, c'est clair, net et carré.
Et nous sommes en Espagne ( Andalousie). Il faut de tout pour faire un monde... Perso, je ne réponds plus à cette personne (car de plus, mon message risque de ne pas rester longtemps, ça s'est déjà produit). Ils sont pénibles ces espagnols, et ils n'ont pas de goût ("déco à pleurer") et en plus, y'en a même qui ne parlent même pas français ou anglais. | | | À: Jeanluc38 · 17 juin 2015 à 9:03 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 17 juin 2015 à 10:15 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Pour Jean-Luc et Hannah
Je loue à des particuliers, en Espagne, environ 1 semaine par mois, depuis plusieurs années.
Je commence donc à avoir de l'expérience.
Que cela soit politiquement correct ou non, que cela vous plaise ou non, je n'en ai rien à faire.
C'est une évidence, c'est du vécu, c'est comme ça.
A chaque location à des espagnols, il y a des problèmes.
Dernière expérience de mon mari (pas moi), location prise par son copain, que j'avais prévenu de nos dernières déconvenues avec des propriétaires espagnols.
Ils sont arrivés, il y a 3 jours, (location de dimanche à dimanche, en ce moment donc) :
Il a fallu courser le propriétaire pendant 1 semaine, avant de partir, pour le joindre par téléphone et/ou par email pour simplement avoir l'adresse de la location. Ensuite, enfin, il répond, il ne donne pas l'adresse, mais un lieu de rendez-vous. Il arrive avec 45 minutes de retard au rendez-vous, nous, on paye le téléphone pour le joindre pour savoir de ce qui se passe, mais lui ne répond à divers appels. INQUIÉTUDE. Ensuite arrivés à l'appartement (sans le proprio qui s'est pratiquement enfui après avoir donné les clés) : rien dans l'appart, un vieux canapé, 1 table, 3 chaises, rien dans la cuisine pour faire à manger. Bref, l'arnaque
Et des histoires comme ça, je peux vous en raconter 5 ou 6, qui nous sont arrivés ces 5 dernières années. Des problèmes avec des propriétaires, on peut toujours en rencontrer, qu'elle que soit leur nationalité. Mais quand l'expérience parle, et que dans 100 % de nos locations avec des espagnols, ça s'est mal passé, là il y a un problème, il faut le signaler. ça sert à ça un forum, que ça vous plaise ou non.
C'est indéniable, les espagnols ont d'énormes qualités, mais pas celle de la ponctualité et de la rigueur, c'est ce qui peut faire leur charme, je n'en doute pas, mais en pas quand on est locataire.
Quant à faire enlever des commentaires sur le forum, je suis désolée, Jean-Luc, mais je n'ai pas ce pouvoir.
Bonne journée. | | | À: Genal · 17 juin 2015 à 10:23 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Je loue chaque année en Espagne depuis 2002 dans la région de Murcia, location à des espagnols je précise et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux.
Mon expérience vaut la votre Génal n'est ce pas ?
Je conçois qu'on soit amer lorsqu'on a l'impression de se faire arnaquer, mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.
D'autre part l' Espagne est en crise et je privilégie la location aux espagnols encore plus de ce fait. Mais ça, c'est juste un détail de l'histoire...... | | | À: Hannahannah · 17 juin 2015 à 12:40 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Hola Hannah 
Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit lorsque "ON" met en garde les visiteurs contre les espagnols !! A tout ce qui a déjà été dit, je rajouterai qu'en plus ils parlent fort, ils écoutent la musique "à fond", ils sentent l'huile d'olive, leurs gamins jouent dans la rue, ils se couchent tard, leurs appartements (comme le mien d'ailleurs  ) sont moches et mal décorés, etc... et surtout, le plus grave, ils parlent l'espagnol !!!
Il est beaucoup plus sécurisant, encore une fois comme "ON" le conseille, d'aller dans des endroits tels que Mijas, Marbella, etc..., c'est à dire là ou les gens sont civilisés. Il faut savoir que Mijas (un exemple), est la deuxième ville d' Espagne pour la proportion d'étrangers qui y résident de façon permanente. La première étant Bénidorm et la troisième Orihuela. A Mijas (toujours un exemple) plus de la moitié des résidents est d'origine étrangère, et dans cette population 87% sont des anglos-saxons, les autres nationalités présentes étant originaire de l'Europe du nord (source :dernier recensement national espagnol). Ceci expliquant celà, voilà des populations qui savent vivre, se comporter, et qui ne dénaturent pas l' Andalousie comme le font les andalous!! Alors Hannah et Jean Luc... convaincus !!!  Mais au fait... c'est vrai ça, qu'est ce que je f... là ou je suis? Hasta luego | | | À: Patxi1 · 17 juin 2015 à 13:10 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Un peu d'humour dans ce monde de tristesse ça n'a jamais fait de mal Patxi, merci | | | À: Patxi1 · 17 juin 2015 à 18:40 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Bonjour Genal
Votre jugement sur le locatif espagnol n'est aucun cas objectif, mais il reste dans votre idée de mode de vie, seul vous restez responsable de vos choix de location, car étant tous les mois en Andalousie rien ne vous empêche de visiter vos futures locations, mais il est vrai que vos préférences vont vers les anglo-saxons difficiles d' avoir un jugement objectif quand des intérêts financiers sont en jeu | | | À: Questembert · 17 juin 2015 à 19:21 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre
Au départ, je n'avais aucune préférence particulière en ce qui concerne la nationalité des propriétaires. Ce sont les différentes expériences qui, malheureusement, parlent d'elles mêmes. Je ne dis pas que 100 % des locations avec des étrangers se sont bien passées, je dis que 100 % des locations avec les espagnols, il y a eu un problème. Certains problèmes n'étaient pas très graves, d'autres étaient plus préoccupants. ça ne veut pas dire que je n'aime pas les espagnols. On confond tout ici. Je n'apprendrais rien à personne en disant que les espagnols sont moins rigoureux que les allemands, par exemple. Maintenant, s'il ne faut plus aborder ce point, pas de problème pour moi, chacun se retrouvera face à son problème le jour venu.
Quant à retourner toujours dans le même appartement, merci Jean-Pierre, je pratique. Mais, quand on se décide à la dernière minute, comme cela m'arrive souvent, on a moins de choix.
Pour les anglo-saxons, les allemands, les scandinaves, oui, je les fréquente autant que les espagnols, et je n'en ai pas honte, ça s'appelle varier les plaisirs, et je ne m'en prive pas. Heureusement, ce monde n'est pas manichéen, avec les bons (français, espagnols) d'un côté, et les méchants (anglais, allemands, scandinaves) de l’autre.  Heureusement qu'ils sont là, pour faire tourner tout un pan de l'économie locale.
Bonne fin de journée | | | À: Mavn · 18 juin 2015 à 10:03 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager Bonjour à tous,
Vraiment désolée que mon post tourne en un semblant de pugilat... c'est un problème que l'on rencontre un peu sur toutes les destinations de ce forum (je l'ai vécu sur le forum du Vietnam, entre autres) et c'est vraiment dommage.
Je pense aussi que si cela arrive, c'est aussi le fait que souvent, c'est la passion qui l'emporte et l'on a tous envie de faire connaître "sa" Région, celle que l'on trouve la plus belle à ses yeux (cela peut être sincère bien entendu...).
Bon... c'est vrai que le forum est un lieu d'échanges  mais c'est aux participants qui posent des questions de faire leur choix en connaissance de cause et de "sentir" si la réponse est sincère ou pas (mais pas toujours facile !!! c'est vrai !!!).
Pour mon cas personnel, je cherche des bons plans en ce qui concerne les hébergements et je vous avoue sincèrement que si quelqu'un, sur le forum, a un appartement ou une chambre privée à louer, dans une Région que je désire visiter, je serais ravie de le savoir mais je sais aussi que cela ne se fait pas sur un forum public (ou alors en privé) ; là aussi pas facile de faire passer l'information.
Enfin, on verra bien... je cherche, je trouve et je note...  et si quelqu'un a des bons plans, eh bien... qu'il me le dise, ce serait sympa. 
Merci pour les réponses que j'ai déjà eu et je suis certaine que je passerai un très bon séjour !!!
Cordialement.
M.A. | | | À: Patxi1 · 18 juin 2015 à 10:12 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager Chers Hannah et Patxi
Où est la diffamation ? La diffamation, c'est affirmer quelque chose de faux Or, dans le cas présent, si nous devions aller en justice  , je n'aurais aucun mal à prouver que ce que j'écris est vrai. Personnellement, votre appartement à Almunecar, je m'en moque complètement, vous pouvez intervenir sur ce forum et recruter des vacanciers comme bon vous semble. Ce que je n'aime pas, ce sont vos attaques contre moi depuis le début.
Vous aimez Almunecar et ses environs, alors pourquoi ne pas simplement en parler, développer, sans m'attaquer ?
Giel est de Conil, il parle de la Costa de la Luz, régulièrement, sans dénigrer l'opinion des autres. Il ne m'a jamais attaqué, lui. En revanche, il donne des noms, des endroits, il est précis, clair, net.
Par ailleurs, oui, il y a une autre Andalousie que celle des villes incontournables, et des stations balnéaires, et l'on est toujours ravi de lire d'autres expériences. Mais, les questions posées sur ce forum sont, la plupart du temps, les mêmes. Par conséquent, les réponses sont les mêmes.
Soyez gentils, contentez-vous de répondre aux questions, sans prendre vos grands airs. Vous n'avez pas le monopole du bon goût, vous n'avez pas à dicter aux autres, ce qui est bien et ce qui est mal.
Personnellement, je ne me moque pas de quelqu'un qui viendrait demander de l'aide pour pour un hôtel en bord de plage, ou un endroit pour faire la fête, alors que ce n'est pas du tout dans mes habitudes, ni dans mes goûts. Tout le monde n'est intello-bobo, à la retraite. On ne conseille pas la même chose à un couple à la retraite qui a 1 mois devant lui et à une famille avec des jeunes enfants, dont la maman est épuisée. Il suffit de répondre, si on le peut, de façon adéquate à la question, et surtout en tenant compte du profil de la personne à laquelle on s’adresse. Inutile de dire "espèce de con, va plutôt séjourner à 50 km de la mer, dans la montagne, là c'est la vraie Andalousie". On le sait que c'est la vraie Andalousie. Quand quelqu'un demande un petit coin tranquille, reculé, on va pas lui parler de Torremolinos.
Bref, je n'ai pas lancé les hostilités, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. Je réponds simplement à des questions simples, et beaucoup de lecteurs m'ont remercié pour mes interventions.
Je ne vous critique pas, merci d'en faire de même | | | À: Mavn · 18 juin 2015 à 10:20 · Modifié le 18 juin 2015 à 11:45 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 697 affichages · Partager Pas loin de Ronda, dans un petit village typique Algatocin j'ai séjourné dans cet hôtel quelques jours il y a 4 ou 5 ans, donc je ne peut assurer ce qu'il en est aujourd'hui, mais à l'époque c'étiat charmant, l’accueil agréable et le couvert très bon. www.turismosalitre.com/
sinon tu as ce site www.serraniaronda.org/html/hotelsalitre.htm
Une vue du village, je pense qu'il y a environ une vingtaine de kms pour arriver à Ronda. A quelques kms vous avez aussi le village de Gaucin qui est agréable à visiter.
| | | À: Patxi1 · 18 juin 2015 à 10:54 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Il n'y a rien de + têtu qu' 1 basque, et bien si 1 breton | | | À: Poste42 · 18 juin 2015 à 11:11 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager | | | À: Genal · 18 juin 2015 à 15:22 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager Bonjour, me revoilou !
Me voici donc classé dans la catégorie "intello-bobo à la retraite".
Je ne répondais plus à vos interventions (je vous rassure, c'est juste une petite rechute passagère  ).
Quand à faire enlever des commentaires sur le forum, je suis désolée, Jean-Luc, mais je n'ai pas ce pouvoir.
J'en reste à votre affirmation (je n'ai pas de preuve du contraire): ce serait donc éventuellement (?) la modération qui surveillerait particulièrement mes messages  (et je ne dis rien: "dura lex, sed lex"), et d'ailleurs, selon vos critères du savoir-vivre, mes propos manquent
d'élégance et de courtoisie
 .
Tant que j'y suis, un autre petit détail sans importance: suite à un débat contradictoire (que personnellement j'imaginais ironique, "élégant et courtois"), débat qui s'était terminé par la disparition (mystérieuse donc  ) de plusieurs de mes messages, j'avais inscrit (il y a quelques mois) le mot Mexique, dans la case Mot(s)-clé(s) du moteur de recherche V.F. de vos messages publics. Vous êtes donc allée au Mexique:
(message du 25/11/2013)
plus d'une vingtaine de fois
(message du 5/02/2015)
(2ème message du 5/02/2015)
C'est imprécis, en fait...  . C'est tout ce que je voulais vous dire. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |