Mavn · 2 avril 2015 à 21:43 · 9 photos 48 messages · 8 participants · 3 248 affichages | | | | 2 avril 2015 à 21:43 Projet de 3 semaines en Espagne Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 1 764 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons pour projet de passer entre 3 semaines et 1 mois au mois de Septembre en Espagne que nous ne connaissons pas du tout (à part Barcelone et les Baléares). Nous avons envie de le faire en itinérant avec notre propre voiture. Concernant l'hébergement, nous verrons sur place (soit petit hôtel, soit bungalow en camping, soit petit appartement....)
Nous arriverons de Bordeaux et aimerions nous diriger directement sur la Côte Est sans passer par Barcelone. Je pensais arriver directement à Valence y passer quelques jours puis descendre sur l' Andalousie.
Mes questions sont les suivantes.
Est-il possible de faire ce trip en 3 grosses semaines (+ ou - 3 jours). Nous avons envie de prendre notre temps (3 à 4 jours sur place à chaque endroit). Est-ce possible de ne rien réserver et de choisir sur place notre hébergement ? Quels sont les villes ou villages à voir absolument ? que ce soit en bord de mer ou à la campagne...
Nous recherchons "un peu de plage" mais surtout des petits villages bien typiques de l' Espagne (et une bonne cuisine...  être au calme de temps en temps ; prendre le temps.... 
J'ai regardé pas mal de posts sur ce forum ; j'ai regardé également les cartes d' Espagne et il me semble que les routes sont assez bonnes...
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Cordialement.
M.A.
P.S. Nous emmènerons avec nous notre petite tente quechua au cas où....  on ne trouve rien ou... au cas où l'on trouve un petit coin de camping bien sympa... | | | À: Mavn · 3 avril 2015 à 18:13 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 1 707 affichages · Partager Bonjour Marie Ange,
Je pars souvent en Espagne en Septembre, aucun problème de réservation. Si tu veux j'avias fait une discussion qui s'appelait une autre Espagne où il y a un peu de tout, tu peux fouiller si tu veux :
voyageforum.com/...re-espagne-d6524906/
Je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements. En général en Septembre je descend en dessous de Murcia vers Carthagène, j'aime bien aussi les alentours d' Almeria avec le parc du cap de gata, la sierra de Cazorla 'quand il fait chaud il y a des piscines naturelles sur le guadalquivir). De bordeaux je descend par Madrid, ensuite je coupe par les chemins de traverse, très beaux villages.
Tu as aussi le bas Aragon. En trois semaines tu peux voir pas mal de chose, notamment en Andalousie.
Hannah | | | À: Mavn · 3 avril 2015 à 18:34 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 1 701 affichages · Partager Bonjour,
3 semaines c'est pas énorme mais tu peux déjà voir pas mal de choses ! Je ne connais pas vraiment les villages vu qu'à chaque fois je pars en avion et je me contente des villes. Je te conseille Valence en tout cas, que j'ai bien aimé. Si tu veux des photos ou exemples de choses à voir j'ai essayé de faire des articles complets sur mon blog www.lasourisglobe-trotteuse.tk/valence/
Ma région préférée reste l' Andalousie, je ne sais pas si tu comptes y aller.
Avec mes parents j'avais été du côté d' Alicante après c'était pour louer une villa avec piscine, pas trop pour les visites. Il y a quelques villes mignonnes dans le coin quand même (Altéa par ex)
Pour le logement on passe toujours par Airbnb et tu peux trouver au dernier moment après les meilleurs plans risquent d'être partis. | | | À: Hannahannah · 3 avril 2015 à 22:51 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 1 676 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à toi Hannah et à MirandaMouse. Je vais me pencher sur vos réponses ce week-end et je reviendrai, je pense, pour de plus amples informations.
J'ai regardé vite fait le lien que tu m'as envoyé mais il y a....... pages !!! et je vais "fouiller"tranquillement. Je vois que tu es très "nature" et il est vrai que je te rejoins complètement mais si l'on descend comme tu me le préconises par Madrid (sans passer à Madrid, ce sera pour une autre fois en week-end prolongé...), on remontera je pense "un peu" par la côte Est, car je ne connais pas du tout l' Espagne sauf Barcelone où nous avons passé 8 jours sur place.
Si l'on prend des chemins ou des routes de traverse, peut-on circuler facilement sans trop se perdre et surtout que trouve t-on comme hébergements ? Nous aimons les petits hôtels très simples ou le camping (location de tente ou bungalow). Ce n'est peut-être pas simple de pouvoir se loger dans des petits villages... Par contre, s'il faut faire quelques nuits avec un budget plus important, pas de problème, nous voudrions concilier les deux.
Merci pour tout ; j'ai de la lecture !!!
M.A.
P.S. Lorsque je dis que nous partirons de Bordeaux, je dois dire que nous partirons de Normandie où nous habitons !!! ce qui rallonge la route... de quelques centaines de kms... lol... mais nous ferons une petite halte à Bordeaux chez des Amis et puis.... je dirai presque que nous avons tout notre temps...  mais franchement, nous avons envie de prendre tout notre temps pour découvrir un Pays qui m'a l'air merveilleux... | | | À: Mavn · 4 avril 2015 à 9:42 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 1 641 affichages · Partager Avec une bonne carte Michelin tu n'auras aucun problème pour circuler et si tu veux voir des petits villages c'est tout de même la meilleure façon de tomber au hasard sur le coin qui te plairas. Je te donne une petite liste d'endroits agréables, après tu peux construire ton itinéraire.
En Septembre aucun problème pour les petits hôtels, pas besoin de réserver. En descendant par la route de Madrid un beau village (médiéval, au milieu d'un paysage fabuleux) où l'on mange bien, un peu touristique sans plus : Sépulveda. (tu peux voir sur le net).
Région de Murcia : La Azohia (pareil sur le net) jolie plage et beaucoup de possibilité d'hébergement (chambres à louer, appartement), tranquillité assurée...
Andalousie : j'aime assez le cap de Gata, va voir sur le net : Los escullos, camping pratiquement sur la plage, Las negras (idem), la isleta del mar, ces paysages de bord de mer sont beaux très tranquille en Septembre et il y fait beau, la première fois que je suis allée en Andalousie une copine m'avait indiquée ces endroits c'est de cette façon que je suis tombée en amour de cette région. Toujours en Andalousie : Les Alpujarras, une petite route de montagne les traverse et tu peux aller jusqu'à Grenade, nombreux petits hôtels et bonne cuisine régionale, rien à voir avec les médiocres paellas ou pizzas que tu peux trouver dans certains coins de cote très touristique.
Je te laisse à tes recherches, nombreuses photos sur le net et sur mon lien. | | | À: Hannahannah · 4 avril 2015 à 9:54 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 639 affichages · Partager Bonjour Hannah,
Merci, merci, merci... je vais me pencher sur tout ce que tu m'as dit et je te tiendrai au courant.
C'est tout-à-fait ce que nous recherchons !!! des petits villages, de la bonne cuisine, de la nature et une "presque" tranquillité au bord de l'eau. Je suis quasiment certaine que je vais trouver ce que je veux dans tout ce que tu m'as envoyée...  et puis, si on ne voit pas tout, eh bien nous y retournerons...
Nous avons l'habitude de partir en Asie ( Vietnam que je commence à très bien connaître et où nous avons des connaissances et des points de chute lorsque nous y allons ; d'ailleurs j'y retourne en Juin  ), Laos, Cambodge et Myanmar) et cet automne, nous avons envie de découvrir l' Espagne... plus près de chez nous... 
Merci encore et bon week-end 
Marie-Ange | | | À: Mavn · 4 avril 2015 à 10:51 · Modifié le 4 avr. 2015 à 11:15 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 1 629 affichages · Partager les alentours du cap de Gata :
Une belle église en extramadure
| | | À: Mavn · 5 avril 2015 à 2:12 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
d'autres visites possibles par le centre du pays, traverser le plateau de la Mancha (en gros, au sud de Madrid- Tolède et au nord de Cordoue), sur la route de Don Quichotte.je pense que les offices du Tourisme de la région ont une carte de la route de Don Quichotte.
Donc, ne pas rater les moulins de Consuegra, et ceux de Campo de Criptana (que Don Quijote a affrontés  )
El Toboso, le beau village de Dulcinée (et le château de Belmonte où Don Quijote s'est battu contre le chevalier aux miroirs)
les belles (et méconnues) villes d' Almagro et Villanuevo de los Infantes: bien que ces deux villes soient de dimensions plus modestes, elles ont une Plaza Mayor magnifique et une architecture qui n'ont rien à envier à celles de nombreuses villes historiques célèbres d' Espagne.
Et pour ceux qui ont du temps, traverser les villages de Tembleque (belle plaza mayor), Mota del Cuervo, Argamasilla de Alba (j'adore ce nom  ),...etc
En août 2005, pour le 400e anniversaire de la publication du roman (pas de célébrations, ou je suis arrivé après...  ), j'avais arpenté tout le coin pendant 15 jours avec le livre dans la poche, par 40° à l'ombre (avant d'aller finir ma cuisson à Cordoue ); j'étais ravi de retrouver tous les noms de lieux traversés par le chevalier errant, et la chaleur aidant, j'avais presque fini par me persuader qu'il avait existé...  
C'est aussi la région natale de Pedro Almodovar.
"En un lugar de la Mancha, de cuyo nombre no quiero acordarme, no ha mucho tiempo que vivia un hidalgo..."
"Dans un patelin de la Mancha, dont je ne veux pas me rappeler le nom, vivait il n'y a pas longtemps un gentilhomme..."
(Et en plus, il est drôle ce bouquin !)
(Et si vous aviez le temps (3 ou 4 jours de plus), un petit crochet par Salamanque en descendant, et une journée à Tolède.) | | | À: Hannahannah · 7 avril 2015 à 10:09 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 1 504 affichages · Partager Merci pour ces belles photos... ça fait envie d'y être !!! | | | À: Jeanluc38 · 7 avril 2015 à 10:13 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
Merci Jean-Luc pour ce post également très intéressant. Je vais avoir du mal à faire un choix mais il va falloir le faire. Je viens d'acheter une carte assez bien détaillée et je vais me faire un sympathique petit périple avec tout ce que vous m'avez envoyé ainsi qu'Hannah.
Je vous tiendrai au courant bien entendu et si des questions me passent encore par la tête, je vous ferai signe....
En tout cas, vos posts répondent tout-à-fait à mes attentes..... la nature, les villages, les Personnes et la bonne cuisine... 
Merci.
M.A. | | | À: Mavn · 13 juin 2015 à 22:11 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 1 332 affichages · Partager Bonsoir,
Ca y est, notre projet avance et les grandes lignes sont tracées.
En gros :
- Bayonne ou Hendaye - Tolède- Cordoue- Séville- Cadix- Malaga- Grenade- Murcia- Valence- Bordeaux- et retour vers la Normandie... 
Le tout sur un mois. Dites-moi si c'est faisable dans ce laps de temps svp... 
Par contre, concernant les hébergements, je préfèrerai m'arrêter dans des petits villages aux environs de ces "grands incontournables" !!! même s'il y a quelques kilomètres à faire, pas de problème. Nous pensions également au camping mais je ne sais pas s'il en existe dans les régions que nous voulons visiter... Avez-vous quelques idées à me suggérer tout en sachant que j'ai trouvé sur airbnb une superbe halte à Malaga entre mer et montagne...  mais pour le reste... eh bien j'ai beaucoup de mal à trouver. Quels sont les prix approximatifs auxquels je dois m'attendre car je sais très bien que là où nous voulons aller, ce ne sont que des endroits touristiques, et qui dit touristique... dit cher... nous aimerions rester 2 ou 3 jours sur place minimum.
Il est vrai qu'au départ, je désirais traverser l' Espagne tranquillement mais là, nous avons décidé de visiter l' Andalousie et il y a tellement de belles choses à voir que je suis un peu perdue... et que nous nous rendrons sur place assez vite pour enfin se poser... enfin... presque  . Nous reviendrons en Espagne pour voir autre chose que l' Andalousie, ça c'est certain !!!
J'avais lu un post sur des maisons troglodytes (près de Grenade il me semble) ; est-ce facile de trouver une location ? je ne le retrouve plus...
Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu précédemment ainsi qu'à tous ceux qui me répondront sur ce nouveau post.
Cordialement.
M.Ange | | | À: Mavn · 14 juin 2015 à 0:26 · Modifié le 14 juin 2015 à 0:42 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 1 327 affichages · Partager Bonsoir Marie-Ange
Dans votre périple, vous avez oublié RONDA , incontournable Ville la plus romantique d' Espagne (ce n'est pas moi qui le dit, c'était Hemingway). Orson Wells y a fait dispersé ses cendres. Ville des écrivains (Mallarmé etc...) En plus, vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités amusantes (Via Ferrata etc...) Mais il y aurait tellement à dire sur Ronda, et ses environs immédiats, la Serrania de Ronda ou la Sierra de Las Nieves (classée Réserve mondiale de la Biosphère, par l'Unesco)
Pour vous aider à choisir vos étapes, vous pouvez consulter ci-dessous, que je trouve facile et rapide à consulter, avec une cinquantaine d'albums photos. 1 album = 1 ville, ou un parc naturel. En plus, il n'y a ni publicité, ni lien commercial Photos Andalousie : ICI
Photos de Ronda, prises en juillet 2014, Avril 2014 et Février 2013
| | | À: Genal · 15 juin 2015 à 14:22 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 1 274 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, cette ville et Région me paraît incontournable. Merci aussi pour les photos de Ronda qui sont magnifiques et qui donnent envie... d'y aller.
Lorsque j'ai mentionné les "grandes" villes où nous désirons nous rendre, je n'ai pas encore pris le temps (retraite oblige !!!!!  ) de me pencher sur les villages aux alentours tels que Ronda, Antequera par exemple. Pouvons-nous nous y rendre à partir de Malaga ou bien pouvez-vous me dire s'il est préférable de dormir sur place dans la Région et (à tout hasard) connaissez-vous des hébergements dans cette Région là. J'aimerais tant trouver des petits hébergements locaux (chambre d'hôtes ou "petits" hôtels par exemple pour être au plus près des personnes habitant ces merveilleuses régions).
Merci encore et au plaisir de vous lire.
Cordialement.
M.Ange
P.S. J'ai commencé à regarder toutes vos photos qui sont superbes mais je ne veux pas trop rentrer dans le détail pour avoir quelques surprises sur place... | | | À: Mavn · 15 juin 2015 à 15:47 · Modifié le 15 juin 2015 à 16:35 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 1 266 affichages · Partager Bonjour Marie-Ange
Vous n'avez pas besoin de dormir sur place.
Ronda et Antequera sont facilement et rapidement accessible, depuis la côte (environ 45 minutes pour monter, et 30 minutes pour descendre). Il m'est déjà arrivé d'y aller (à Ronda) plusieurs jours de suite, pour pratiquer des activités de plein-air, en partant du bord de mer vers 15h00, puis retour vers 19h30 (en avril) Pour Ronda la route est un peu tortueuse à certains endroits. (A part, à deux endroits où la vitesse est limitée à 60 km/h sur environ 2 km, pour le reste la limite de vitesse est de 90 km/h)
Pour les hébergements, je ne peux pas trop vous aider. Personnellement quand je voyage, je prépare avec Tripadvisor. Ne regardez pas seulement les onglets "Hôtels", consultez aussi les onglets "Chambres d’hôtes" et "AUTRES" Ne rentrez pas de dates précises, sinon, vous ne verrez apparaître, en premier, que les établissements qui annoncent sur les sites de réservations en ligne, ce serait dommage. Méfiez vous quand il y a peu de commentaires sur un établissement, et qu'ils sont, tous, très élogieux. Plus il y a de commentaires, plus c'est objectif.
Concernant la route pour descendre, je conseillerais de passer par Tolède, à l'aller, et Madrid, au retour (ou vis-versa), Valence n'est pas réellement indispensable, mais cet avis est tout à fait personnel.
Par ailleurs, je vous conseillerais de partir en Octobre, le climat est bien plus agréable qu'en Septembre.
Bon séjour. | | | À: Genal · 15 juin 2015 à 16:00 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne le logement depuis quelques temps nous partons toujours avec Airbnb et nous en sommes satisfaits. Explications ici (avec lien de parrainage pour obtenir un bon dr 23€ si cela vous intéresse) www.lasourisglobe-trotteuse.tk/...rtement-avec-...
Pour la saison tout dépend de si vous supportez bien la chaleur ou pas... en ce qui nous concerne cela fait plusieurs années qu'on part en février pour faire un break avec l'hiver parisien mais on visite les villes surtout. On aimerait bien louer une voiture à l'occasion et voir les villages blancs et Ronda d'ailleurs.
Il y a plusieurs articles sur l' Andalousie sur mon blog si cela vous intéresse (mais juste les villes...). | | | À: Genal · 16 juin 2015 à 14:38 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles informations. Lorsque j'ai mentionné "en gros" notre parcours, je n'ai pas encore pris le temps de noter les "petits" détours que nous ferons autour de chaque "grande" ville. J'avais prévu Antequera mais pas Ronda et je vais bien entendu l'inscrire à mes visites car cela me semble "incontournable" !!! Je pense que nous irons à partir de Malaga.
Je vais me pencher également sur tripdavisor ; l'erreur que je fais c'est que je rentre mes dates et que je ne regarde que l'option "hôtels" ; je vais bien suivre vos conseils.
Nous passerons à Valence car nous avons des Amis qui y séjournent très souvent et qui nous ont conseillé d'y passer et puis nous prendrons de ce fait la route directe vers Bordeaux pour y rester 2 ou 3 jours avant notre retour en Normandie.
Octobre.... pas possible car je serai vraisemblablement au Vietnam. Vous ne conseillez pas trop septembre pourquoi ? Pluie... chaleur... vent... ? mais bon, tant pis ; nous avons l'habitude de l'Asie où nous avons de grosses chaleurs et beaucoup d'humidité donc, nous y sommes bien habitués...  même si quelquefois c'est dur dur... 
Merci encore pour tout.
Cordialement.
M.Ange | | | À: MirandaMouse · 16 juin 2015 à 14:45 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 1 211 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Merci pour votre post. Il m'est déjà arrivé de partir à Barcelone et d'être passée par airbnb ; très bien, c'est vrai. Je pense avoir trouvé une chambre d'hôte sur Malaga qui me paraît superbe par leur intermédiaire. Par contre, je n'ai pas encore les dates précises de notre passage dans cette Région mais je pense qu'il va falloir faire vite... pour réserver...
Ce qui me "chagrine" le plus, c'est l'hébergement à chaque endroit (car nous descendons avec notre voiture) ; j'ai presque envie de ne rien réserver et de voir sur place mais cela me fait un peu peur... de ne pas trouver assez facilement. Nous préférerions trouver un "petit" hôtel ou chambre d'hôtes à l'extérieur de ces grandes villes incontournables, même dans un tout petit village où il n'y a rien à voir pour passer une soirée ou une nuit tranquille sans être au centre d'une ville.
Enfin, je cherche, je cherche, et je prends des notes... 
Merci pour tout.
Cordialement.
M.Ange | | | À: Mavn · 16 juin 2015 à 15:00 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 1 209 affichages · Partager Je séjourne chaque année trois semaines en Septembre en Andalousie et pour moi c'est le climat révé, chaud sans être étouffant et beaucoup moins de monde.
Hannah | | | À: Hannahannah · 16 juin 2015 à 15:40 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 1 206 affichages · Partager Après les gouts et les couleurs...
Je n'aime pas quand il fait plus de 27-28, mais ça dépend de chacun. | | | À: Mavn · 16 juin 2015 à 16:20 Re: Projet de 3 semaines en Espagne Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 1 200 affichages · Partager Bonjour Marie-Ange
Pour Septembre, il n'y a aucun problème : beau et chaud.
J'évoquais Octobre, car il fait beau et encore chaud, sans que ce soit étouffant. D'ailleurs, à Grenade, Séville, et Cordoue, l'Automne, c'est la très haute saison.
En ce qui concerne Airbnb, j'en suis revenue. Les propriétaires ont le droit à un photographe professionnel. Par conséquent, sur le site, les photos des appartements sont magnifiques. Quand, nous, pauvres locataires, nous arrivons sur place, c'est une autre histoire, croyez-moi, ça n'a rien à voir. En plus, dans les trois quart des cas, on y retrouve les mêmes appartements que sur les sites habituels de locations saisonnières, mais en plus cher. Bref, pour les courtes durées, je préfère toujours l’hôtel ou les chambres d’hôtes. A partir de 7 jours, je préfère la location d'un appartement.
Dernière chose, je ne vous conseillerais pas de séjourner à Malaga. Visiter Malaga, oui, mais y séjourner, ce n'est pas une super idée. C'est une très grande ville industrielle et portuaire, avec un centre ville sublime certes, mais petit. Super ambiance le week-end.. Toutefois, iriez-vous en vacances à Toulon, au lieu de petits endroits charmants, à proximité ? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |