Ululu · 20 janvier 2015 à 8:25 · Une photo 34 messages · 12 participants · 7 002 affichages | | | | Bonjour, Complétement en phase avec vous et c'est pour cette raison que j'ai donné mon avis sur le camping "sauvage" et les branchements de nos CC qui ne sont pas obligatoirement les mêmes que les votre et des CC étasuniens. Bon dimanche. Gérard | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
Je suis, moi aussi d'accord avec votre première phrase mais il est normal que ceux qui font le choix de leur propre véhicule donnent aussi leur opinion ! Ensuite, c'est au futur voyageur d'estimer les pour et les contre de chaque solution par rapport à ce qu'il entend faire lui : il y a autant de voyage que de voyageur et c'est bien normal.
La seule chose qui me parait jouer en faveur de la location sur place, c'est la durée de 6 mois ! Pour le reste, des tas de personnes prennent leur propre véhicule et se débrouillent très bien sur place !
Cordialement | | | bonjour,
je pense que nous sommes un certain nombre : nous en avons croisé d'autres, mais effectivement qui voyageaient comme nous pendant plus de 6 mois.
Peut-être en effet aurons-nous l'occasion de nous rencontrer : nous sommes actuellement en Basse Californie (comme beaucoup de canadiens et d'américains qui viennent s'y réchauffer !) avant de remonter vers les Grands Parcs.
Cordialement | | | À: Ululu · 16 septembre 2015 à 23:25 Re: Projet 6 mois en camping-car USA- Canada- Mexique en 2016 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Bsr, un camping car ne pourrait pas rentré dans un conteneur vue son largeur meme son hauteur, le seul moyen pour transporter ce genre de véhicule est en mode roro,et c'est la cher contrairement à vos propos, n'hésite pas à contacter un transitaire pas cher pour mieux vous répondre au translep@gmail.com. je travail avec eux depuis quelque temps mais vous allez pas regreter, ils sont à Lyon. Bon courage. | | | Bsr, un camping car ne pourrait pas rentré dans un conteneur vue son largeur meme son hauteur, le seul moyen pour transporter ce genre de véhicule est en mode roro, et c'est la cher contrairement à vos propos, n'hésite pas à contacter un transitaire pas cher pour mieux vous répondre au translep@gmail.com. je travail avec eux depuis quelque temps mais vous allez pas regreter, ils sont à Lyon. Bon courage.
bonjour J'envisage moi aussi le transfert de mon CC au Canada USA, je connais déjà SEABRIDGE. Mais un transitaire de Lyon m'intéresserai davantage. Pourrai-je avoir des précisions SVP : adresse, contact, prestation etc... Merci | | | À: Brutor · 18 octobre 2015 à 18:56 Re: Projet 6 mois en camping-car USA- Canada- Mexique en 2016 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager Bsr, un camping car ne pourrait pas rentré dans un conteneur vue son largeur meme son hauteur, le seul moyen pour transporter ce genre de véhicule est en mode roro, et c'est la cher contrairement à vos propos, n'hésite pas à contacter un transitaire pas cher pour mieux vous répondre au translep@gmail.com. je travail avec eux depuis quelque temps mais vous allez pas regreter, ils sont à Lyon. Bon courage.
bonjour J'envisage moi aussi le transfert de mon CC au Canada USA, je connais déjà SEABRIDGE. Mais un transitaire de Lyon m'intéresserai davantage. Pourrai-je avoir des précisions SVP : adresse, contact, prestation etc... Merci
Seabridge est un transitaire sérieux et compétant. Dans ce genre de choix il ne faut pas se tromper !!!! | | | À: Brutor · 19 octobre 2015 à 16:01 Re: Projet 6 mois en camping-car USA- Canada- Mexique en 2016 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Bonsoir, Qoui de mieux que Seabridge pour passer son CC aux Canada ou aux USA? Je les ai utilisé par deux fois et rien à redire, compétence dans tous les domaines et l'aide de Mr Mueller (recommandé par Seabridge) à Baltimore fut déterminante pour le retour de notre CC après 24 mois sur le sol Nord-Am au lieu des douze réglementaires! Bonne soirée. Gérard | | | bonsoir nous venons de rentrer après 6 mois aux USA et Canada. un très beau voyage nous sommes enchantés. notre véhicule est actuellement sur un bateau de Seabridge pour rentrer sur Anvers. Effectivement pas de probléme, et une aide précieuse de Mr Muller. Nous voulions laisser le ccar en storage et revenir pour visiter le Mexique, mais divers renseignements ettémoignages nous ont déconseillé la traversée du nord (aller-retour) du Mexique. Donc nous sommes rentrés avec regret. Comment avez vous fait pour rester 24 mois sur le continent américain????? Cordialement. Dany et Alain | | | Je réponds aussi à VILCANOTA. Merci pour vos réponses. Bien sûr SEABRIDGE a ma préférence. J'ai pas mal de renseignements concernant leurs prestations. Mais, je réside dans l'Hérault, et Anvers n'est pas à côté... Alors, je me disais que s'il y avait un prestataire en France, cela pourrait me simplifier. Cela étant, je pense que le transfert du CC reste la solution la plus économique pour visiter l' Amérique du nord pour une durée de 4 ou 5 mois. Surtout lorsque on est itinérant, comme moi, et que l'on ne craint pas de s'arrêter dans des petits coins sympa pour la nuit. Cdt. | | | À: Ululu · 2 novembre 2015 à 16:34 Re: Projet 6 mois en camping-car USA- Canada- Mexique en 2016 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Bonjour j'ai lu avec attention votre futur projet de voyage en CC ou RV aux Usa.....on a le meme projet un peu différent de se rendre la bas et voyagé en Motor Home avez vous un no de tel ou adresse pour vous joindre merci nicolas | | | À: Brutor · 2 novembre 2015 à 16:57 Re: Projet 6 mois en camping-car USA- Canada- Mexique en 2016 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je suis resté 24 mois dans le nord-Amérique avec mon 4x4 avec cellule bien que la loi n'autorise que douze mois, j'ai pris des risques sans le savoir! Pour quatre mois je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car le bateau pour un CC tourne aux environs de 6000€ A/R et il faudra le récupérer soit à Halifax en New Scotia ( Canada) où à Baltimore aux USA. Ensuite il va falloir tout traverser pour vous rendre vers l'ouest, 5 à 6000km d'un trajet sans beaucoup d'intérêt avant d'arriver soit par le sud soit par le nord (venant du Canada). Les frais sont conséquents sans parler de l'usure et des kilomètres qui vont s'ajouter au compteur. Vous devez pouvoir trouver une bonne location qui sera d'un coût moindre car pour quatre mois vous aurez un tarif dégressif. Dormir partout ou presque c'est possible surtout dans l'ouest mais pas en Californie où c'est interdit et quand vous traverserez depuis l'est, je vous conseille les parking des Walmart qui acceptent (pas tous mais grande majorité) d'avoir des CC chez eux. Bonne soirée. Gérard | | | À: Ululu · 9 novembre 2015 à 5:25 Re: Projet 6 mois en camping-car USA- Canada- Mexique en 2016 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas où en est votre projet mais sachez toutefois que notre vr sera à vendre en amerique centrale sans doute au Panama en avril 2016. Nous sommes une famille avec trois enfants et il correspond complètement à nos besoins. Équipé pour être totalement autonome, nous l'avons fait traversé en juin dernier pour le canada. Il a 50 000 kms au compteur et nous donne entière satisfaction. | | | À: Mautrot · 11 novembre 2015 à 22:02 Re: Projet 6 mois en camping-car USA- Canada- Mexique en 2016 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager Nous parcourons l' Amérique du Nord ( USA Canada Alaska) depuis début 2013 avec des retours ponctuels en France. Nous avons organisé bénévolement plusieurs rencontres d'information à destination des candidats aux US en RV (Camping car) Plusieurs des participants sont en train ou vont réaliser leur projet. Nous organisons une prochaine rencontre début 2016 sur 2 jours. Objectifs : répondre à toutes les questions possibles: Formalités, vie aux us, stationnement, assurance, achat sur place, loc, traversée, compatibilité "relative des cc européens etc etc Nous sommes absolument déconcertés par le nombre d'informations fausses ou douteuses qui circulent sur les forums. Ceux qui sont intéressés peuvent nous contacter par message privé.
Association Voyageusement Vôtres | | | Bonjour, Quelques nouvelles de notre projet de voyage aux USA, qui a bien avancé. Nous avons nos billets d'avions et partons le 23 février pour le Costa Rica (2 semaines 1/2 sur place), puis le Mexique (1 semaine), puis Vancouver où nous arriverons le 21 mars. Nous avons prévu d'y acheter un RV (1 semaine de recherches), avant de partir par la route, direction les USA (boucle via Seattle, Olympic, Redwood, San Francisco, Yosemite et Kings Canyon si pas trop de neige, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon éventuellement, puis Moab et les nombreux parcs aux alentours, Yellowstone,... en 2 mois), puis retour au Canada pour filer (en 10 jours max..) en Alaska (3 semaines sur place), d'où nous comptons resortir avant les 90 jours fatidiques puisque nous avons choisi de ne pas demander de visa USA. Nous nous posons encore pas mal de questions sur l'achat (et la revente !) d'un RV au Canada, mais j'espère qu'elles trouveront une réponse au fur et à mesure.. Où acheter le RV ? Quels modèles choisir ou éviter ? Qu'est-ce qui se revend bien ? Comment l'assurer ?... D'autres questions à venir, sur le circuit, les visites peu connues à ne pas louper, les meilleurs campings (notamment les pas trop chers, National Forest ou autre), la loterie de the Wave (une chance d'avoir une place à 5 ?),... Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à nous en parler ! Voilà pour le moment. Lulu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |