Bonjour à tous !
Je suis étudiante en LEA (Langues Etrangères Appliquées) à l'université de
Nantes et je rentre donc en 2ème année en Septembre. Si je me permets de poster sur ce forum c'est parce que j'envisage très sérieusement de partir pour ma troisième année d'étude à
Montevideo en
Uruguay. En parcourant les nombreux posts j'ai cru comprendre que pas mal de personnes y sont allées (voire-même, sont actuellement sur place!) et je viens donc à la recherche d'informations, car même si je suis plus que motivée, il y a des petites choses qui me tracassent...
D'abord, pour tout ceux qui ont pu partir à
Montevideo dans le cadre d'une année d'étude, comment avez-vous trouvé un logement ? Vous y êtes vous pris à l'avance, avant de partir ? La fac s'occupe-t-elle de votre logement ? Y-a-t-il des chambres universitaires là-bas ?
Pour ce qui est du côté "social", êtes-vous partis seul, sans connaître personne ? Avez-vous rencontré du monde rapidement ? L'intégration se fait-elle facilement (quand on est quelqu'un de motivé j'entends

)
Sur place, est-il nécessaire de trouver un petit boulot pour pouvoir payer un loyer, ou encore voyager pendant les vacances, où bien les aides de la fac (bourses, etc) sont-elles suffisantes..? Cela est-il facile de trouver un job lorsque l'on est étranger ?
Voîlà pour ce qui est des premières choses qui me viennent en tête ce soir ! Aussi, si il y a des personnes vivant ou ayant vécu à
Montevideo, voulant me faire part de leur expérience et de leur savoir, cela serait avec grand plaisir !!
N'hésitez pas à me contacter par mail, même si je sais que mon départ paraît encore lointain, je suis vraiment très motivée, c'est un projet auquel je pense depuis pas mal d'années déjà, si il pouvait se concrétiser je crois sincèrement que j'aurais réalisé un de mes plus grand rêve

Voici donc mon mail : j_davidsiem@hotmail.fr
Merci beaucoup d'avance !