|  |  |
 | | | | Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 730 affichages | | | | À: Disneydiddl · 13 septembre 2016 à 20:17 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 261 de 601 · Page 14 de 31 · 1 925 affichages · Partager Hello Christine, Oh là là, j'ai pris du retard. Je viens de lire la partie Sedona et Petrified forest, où nous sommes allés aussi. Quand je vois tes photos, je me dis que j'ai vraiment raté quelque chose à Sedona (mais la météo a été assez pourrie pendant les 3 jours où on y était). Nous avons fait la même balade que toi, quand il faut traverser la rivière 13 fois... mais elle était (je pense) plus haute à cause des pluies, et donc on a vite abandonné. Et pour Petrified Forest, c'est bien ce que j'avais ressenti sur place: nous y étions vraiment à une mauvaise heure, donc les couleurs étaient "écrasées". Mon mari, qui n'avait pas vu ces belles photos colorées que l'on voit toujours, a bien aimé cette visite (et ne comprenait pas ma déception). Je retourne lire le Nouveau Mexique que je ne connais pas. A bientôt.
Bonsoir Françoise,
Quel dommage pour la météo à Sedona ! Nous avons eu chaud, mais, heureusement, nous avons pu faire nos randos ! Je n'ai pas compté le nombre de fois où nous avons traversé la rivière à West Fork Oak Creek et, comme j'avais mes sandales qui me permettaient d'aller dans l'eau, je n'ai pas eu de problèmes. Yann et Sylvie portaient des chaussures fermées et essayaient de ne pas glisser en traversant sur les pierres et les branches.
J'ai vu que tu avais commencé un carnet, je vais le lire dès que possible.
A bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sonia67 · 13 septembre 2016 à 20:30 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 262 de 601 · Page 14 de 31 · 1 886 affichages · Partager hi Christine,
tes photos sont magnifiques, mais le coup du serpent, bouhhhhhh, je me serais sauvée, rien que d'y penser, c'est juste horriiiiible...... 
bonne soirée et à très bientôt pour la suite de ton trip Sonia
Hi Sonia,
Je te remercie pour le compliment sur les photos.
Il n'était pas mignon mon serpent ? Il avait d'assez jolies couleurs. 
Bonne soirée également !
Christine | | | À: VallM17 · 14 septembre 2016 à 2:53 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 263 de 601 · Page 14 de 31 · 1 860 affichages · Partager Merci pour le complément d'info, et l'adresse du restau | | | À: Hiacinthe · 14 septembre 2016 à 3:58 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 264 de 601 · Page 14 de 31 · 1 853 affichages · Partager Bonjour bonsoir
je lis en silence et je prends des notes... Le serpent me donne faim je le verrai bien en brochettes sur le barbecue !! | | | À: Bluemesa · 14 septembre 2016 à 4:25 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 265 de 601 · Page 14 de 31 · 1 845 affichages · Partager Bonjour bonsoir
je lis en silence et je prends des notes... Le serpent me donne faim je le verrai bien en brochettes sur le barbecue !! 
Bonsoir Jean-Luc,
Il paraît que la chair du serpent a un goût de poulet. Tu en as déjà mangé ?
A+ | | | À: Hiacinthe · 14 septembre 2016 à 4:44 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 266 de 601 · Page 14 de 31 · 1 842 affichages · Partager Oui mais c etait il y a tres longtemps en Afrique.... | | | À: Hiacinthe · 14 septembre 2016 à 9:39 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 267 de 601 · Page 14 de 31 · 1 813 affichages · Partager Bonjour Christine,
Cerillos est l'exemple même du patelin de l'Ouest que j'adore. J'en garde un fabuleux souvenir avec notamment le Mary's bar qui est sur le haut de ta photo.
Nous nous promenons dans la ville. Je pourrais même dire "le village". On en fait vite le tour et il n'y a quasiment personne dans les rues. Pourtant, elles sont assez larges :
![]()
Après avoir parcouru le patelin à pied on retourne à la voiture garée en face du Mary's bar. Un gars sur le trottoir d'en face nous regarde et nous interpelle. N'ayant pas très bien compris je me rapproche et commence à discuter avec lui de Cerillos. J'en profite pour lui demander si le bar est ouvert et s'il ne veut pas aller boire un verre car j'ai soif. Il décline poliment l'invitation car je le soupçonne d'y être resté un bon moment et de ne pas s'être contenté de sodas à la vue de ses propos. Ma femme et ma fille étaient hésitantes à rentrer dans ce bar car le moins que l'on puisse dire est qu'il ne semble pas très attirant mais mon envie d'une bonne bière fraîche les a convaincu. On pousse la porte et là c'est un chaos indescriptible qui apparaît. Des chaises sont renversées, il y a des verres et bouteilles un peu partout, le ménage n'a pas dû être fait depuis mathusalem et personne n'est dans la salle ni au comptoir. On patiente quelques minutes et après quelques "hello" un gros chien bondit en aboyant. Ma femme et ma fille bondissent dehors en essayant de me tirer avec elles mais cette situation m'intrigue. Vais je trouver un cadavre et ai je discuté avec le meurtrier il y a quelques instants ??? Ben non au bout de quelques instants c'est sûrement la Mary en question qui apparaît en hurlant des propos incompréhensibles. "Can you repeat slowly please ?" Ben non elle continue à vociférer. Et là je pars sur un fou rire car elle sort de l'ombre et la découvre en nuisette. Bon visiblement elle aussi ne s'est pas contentée de sodas et elle a sûrement aidé à finir les bouteilles. Et puis dans l'arrière boutique j'entends une voix d'homme elle aussi difficilement compréhensible et en déduit que la Mary ne me servira pas ma bière et que visiblement elle préfère continuer "sa chevauchée fantastique" avec son étalon. Comme je la comprends    .
Alors tu vois maintenant Christine dès je vois le mot Cerillos je pars en fou rire et cela me rappelle un super souvenir.
@+
Eric | | | À: Hiacinthe · 14 septembre 2016 à 10:35 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 268 de 601 · Page 14 de 31 · 1 800 affichages · Partager Il paraît que la chair du serpent a un goût de poulet.
Je dirais plutôt de grenouille, avec un arrière goût de poisson délicat. Bonjour les "arêtes" un peu comme la murène. Bon appétit... | | | À: Erjome · 14 septembre 2016 à 14:19 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 269 de 601 · Page 14 de 31 · 1 760 affichages · Partager Bonjour Eric,
J'imagine la scène, et tu m'as bien faire rire avec ta nouvelle version du western "La Chevauchée fantastique" ( www.allocine.fr/..._gen_cfilm=1834.html ).
Je comprends que tu te souviennes du bar de Mary dans ce patelin de l'Ouest. 
A+
Christine | | | À: Zemidjan · 14 septembre 2016 à 14:41 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 270 de 601 · Page 14 de 31 · 1 748 affichages · Partager Il paraît que la chair du serpent a un goût de poulet.
Je dirais plutôt de grenouille, avec un arrière goût de poisson délicat. Bonjour les "arêtes" un peu comme la murène. Bon appétit... 
Des arêtes dans le serpent ?  Bon, alors, là, cela m'arrêterait, autant le laisser filer dans les broussailles ! | | | À: Hiacinthe · 14 septembre 2016 à 17:35 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 271 de 601 · Page 14 de 31 · 1 714 affichages · Partager Bonjour Christine, Incroyable la rencontre a Santa Fe. Domi etait partie a la piscine et elle m'avais demande de la rejoindre. Si je n'etais pas passe a cemoment dans le lobby du motel nous n'aurions pas su que nous passions la nuit au meme endroit. Nous sommes revenus de notre voyage dans le Nord et j'ai deja mis toutes les photos des ponts de l' Oregon sur mon blog. Amicalement Alex | | | À: Durandale2 · 14 septembre 2016 à 18:21 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 272 de 601 · Page 14 de 31 · 1 692 affichages · Partager Bonjour Christine, Incroyable la rencontre a Santa Fe. Domi etait partie a la piscine et elle m'avais demande de la rejoindre. Si je n'etais pas passe a cemoment dans le lobby du motel nous n'aurions pas su que nous passions la nuit au meme endroit. Nous sommes revenus de notre voyage dans le Nord et j'ai deja mis toutes les photos des ponts de l' Oregon sur mon blog. Amicalement Alex
Bonjour Alex,
Oui, une bonne surprise, et un concours de circonstances ! Vous étiez dans le même motel et, en plus, grâce à Domi, tu es passé au lobby au moment où nous y étions.
Je vais aller voir les photos des ponts de l' Oregon.
Amicalement.
Christine | | | À: Hiacinthe · 15 septembre 2016 à 1:28 · Modifié le 15 sep. 2016 à 1:50 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 273 de 601 · Page 14 de 31 · 1 648 affichages · Partager 6 juillet : Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument
Peut-être qu'un jour, nous goûterons un serpent en brochettes avec Jean-Luc, devant un feu de camp.
En attendant, après l'intermède western de Eric au bar de Mary, je vous invite à me suivre à Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument.
Nous arrivons au parc.
Voici le plan du trail :
Nous tournons à droite sur le sentier "loose sand"
qui nous mène à l'entrée du "slot canyon"
Nous aimons beaucoup marcher entre ces "Tent Rocks". Nous admirons les nuances de couleurs sur la roche :
Le sentier monte.
On le voit sur le côté gauche de la photo :
Et, nous arrivons là :
Nous admirons le paysage et faisons une pause avant de redescendre.
Au retour, une fois arrivés à l'embranchement avec "cave loop trail", je croise des personnes qui hésitent à aller vers le slot canyon. Je leur décris la randonnée et les incite à continuer. Cela vaut vraiment le coup de ne pas se contenter de la petite boucle "cave loop trail".
Pour rejoindre le parking, nous empruntons le sentier de droite qui nous permet de terminer "cave loop trail".
Nous passons devant cette roche trouée :
C'est peut-être ce qu'ils appellent la "cave" sur le plan.
Et, voici le paysage en direction du parking :
Nous avons adoré cette randonnée. | | | À: Hiacinthe · 15 septembre 2016 à 8:59 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 274 de 601 · Page 14 de 31 · 1 610 affichages · Partager Bonjour Christine, Je suis toujours assidue à ton carnet, pour prendre des infos pour notre circuit du printemps prochain. Très joli paysage différent du reste. Combien de temps avez-vous mis pour faire la rando ? Michèle | | | À: Hiacinthe · 15 septembre 2016 à 9:01 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 275 de 601 · Page 14 de 31 · 1 606 affichages · Partager Mis sur la wish list ce parc que je ne connais que par le forum, merci. Petite parenthèse sur Cerrillos, j'aime beaucoup la Turquoise Trail mais nous nous sommes contentés de chez Maggie à Ma-drid. Dans le film Wild Hogs c'est un bar mais en réalité une boutique avec des trucs plus que sympas à ramener. | | | À: Hiacinthe · 15 septembre 2016 à 9:03 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 276 de 601 · Page 14 de 31 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Christine ! Allez hop ! Encore un endroit que tu me donnes envie de découvrir ! Et j'ai trouvé très marrante la photo du panneau d'entrée du parc avec son promeneur caché ! Bon jeudi ! | | | À: Hiacinthe · 15 septembre 2016 à 9:15 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 277 de 601 · Page 14 de 31 · 1 597 affichages · Partager Coucou Christine, c'est noté : cette balade, nous la ferons !!!
Belles photos pour bien démarrer la journée ! | | | À: Hiacinthe · 15 septembre 2016 à 10:50 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 278 de 601 · Page 14 de 31 · 1 583 affichages · Partager Bonjour Christine,
Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument
Où que ce soit, ce petit parc fait l'unanimité et nous ne manquerons pas d'aller y faire un tour !
Par contre, les avis sont plus partagés au sujet de la Turquoise trail. Niveau ambiance, j'ai l'impression qu'on est un peu dans le même registre que pour la route 66. Je me trompe ? En tout cas, tes photos donnent une bonne idée de ce que peut être cette route.
Allez, on continue...  | | | À: Hiacinthe · 15 septembre 2016 à 11:18 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 279 de 601 · Page 14 de 31 · 1 577 affichages · Partager Hello !
Juste pour préciser par rapport au plan du parc : ils indiquent la nature du sentier, de sorte que les promeneurs / randonneurs sachent à quoi s'attendre. "loose sand" veut simplement dire que le sentier est sablonneux.
Et "cave" se traduit généralement par "grotte" en français. Le trou dans la roche est une ancienne bulle d'air dans la coulée de lave qui a créé ces formations géologiques. On retrouve les mêmes à Bandelier. Les indiens s'en servaient comme habitation en agrandissant les cavités. En l'occurrence, celle-ci a le plafond noirci par la fumée : le traitement des plafonds par le feu permettait de les solidifier.
Tent Rocks est un joli petit parc. Intéressant très tôt le matin, car la lumière n'a rien à voir entre le trajet à l'aller puis au retour quand on passe par le slot canyon, et d'en haut, on a une vue à 360° sur toute la région.
Christine | | | À: Franchie · 15 septembre 2016 à 13:42 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 280 de 601 · Page 14 de 31 · 1 560 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Nous avons passé la matinée à Kasha-Katuwe-Tent Rocks NM. Je suis allée regarder l'heure indiquée sur ma 1ère photo, et la dernière. J'ai vérifié en regardant celles de la série de mon mari. Cela me donne 3 h 45 en tout. Mais, nous avons pris tout notre temps. Nous nous sommes très souvent arrêtés pour faire des photos, avons discuté avec les personnes que nous avons rencontrées, et avons fait une pause là-haut durant laquelle j'ai mangé ma pomme.
A bientôt !
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hiacinthe. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |