J4 Vendredi 10 juillet
J’ai toujours du mal avec le décalage horaire, je me réveille à 4H15, mais Yannick et Hugo un peu plus tard, à 6H00. Calista, elle, n’arrive pas à émerger ce matin. Conséquence de la marche d’hier sûrement !
Nous allons au petit-déjeuner à trois. Vraiment super : il y a du choix, les serveuses apportent les boissons à table et on mange dans de la vraie vaisselle ! Hormis la déception pour la piscine hier soir, cet hôtel a tout bon et son rapport qualité/prix est vraiment imbattable !
A notre retour en chambre, nous avons la bonne idée de consulter les sites météo pour la journée d’aujourd’hui : des orages sont prévus sur Alamogordo à partir de 14H00. Mince ! Normalement le programme du jour était de s’arrêter un peu au centre ville de Las Cruces, de visiter le
White Sands Missile Range Museum, puis d’aller flemmarder un peu à la piscine avant de rejoindre
White Sands NM pour faire un bout de l’Alkali Flat trail en fin de journée. Tout cela est très compromis par l’annonce des orages...
Nous décidons donc de changer nos plans et de filer tout droit sur
White Sands NM en laissant tomber tout le reste.
Nous sommes dans la voiture vers 8H00 et arrivons à
White Sands vers 10H00. Nous n’aurions pas pu arriver beaucoup plus tôt de toute façon parce que le parc était exceptionnellement fermé en début de matinée aujourd’hui et n’ouvrait qu’à 9H30.
Il semble faire très chaud en sortant de la voiture, pourtant il n’y a que 29°C. Ça doit être dû à la réverbération du soleil sur le sable blanc. C’est un spectacle assez irréel avec tout ce blanc, on se croirait à la neige... On a l’impression qu’on pourrait glisser là où il y a du sable sur la route !
Après plusieurs arrêts, nous posons la voiture sur le parking de l’Alkali Flat trailhead. Nous n’avons bien sûr pas l’intention de faire la boucle, nous ne sommes pas à la bonne heure pour ça. Juste aller assez loin pour avoir l’impression d’être au bout du monde et puis revenir sur nos pas.
Je me dirige tout de même vers le registre pour nous inscrire. Je veux noter 11H20 pour l’heure de départ et là je vois que les gens qui sont partis juste avant nous ont écrit 11H45 : ben comment c’est possible ?? Ils ont dû se tromper, ils sont partis à 10H45 sûrement... Et là un déclic se fait dans ma tête... On a changé d’état hier en quittant
Chiricahua... On n’est plus en
Arizona, mais au
Nouveau Mexique et il y a une heure de décalage ! Ben mince, je dois être un peu blonde parce que je n’y avais pas pensé ! Mais ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas la seule, Yannick est aussi blond que moi !
Du coup, il est donc 12H20 en fait ! Et les orages qui sont annoncés pour 14H00... on va de nouveau se faire avoir pour la piscine si ça se trouve...
En attendant, même si ce n’est pas la meilleure lumière en milieu de journée, le ciel est bleu et nous profitons du moment présent. C’est l’éclate !
Mais on a chaud, et pourtant il y a quelques degrés de moins que tout à l’heure : il fait maintenant 25°C. Au bout d’une heure, on quitte donc l’Alkali Flat et on continue vers Alamogordo qu’on atteint vers 14H00. Pas encore d’orage à l’horizon...
Repas vite expédié dans un Taco Bell, puis on va s’enregistrer au Magnuson Hotel. On discute un peu avec la réceptionniste qui vient du
Canada, mais qui habite Alamogordo depuis 6 ans. Elle dit que les orages sont embêtants pour les touristes, mais que la région en a bien besoin et qu’il n’a pas plu comme cela tous les soirs depuis qu’elle habite là ! Ça doit être grâce à nous ! On a bien eu de la pluie à
Las Vegas et à
Valley of Fire en 2014 !!

Nous ne traînons pas plus longtemps et plongeons dans la piscine à 14H30. On retourne en chambre vers 16H00, toujours pas d’orage. On a une machine de linge à faire, mais on pourrait aussi retourner à
White Sands... non, le ciel est vraiment tout noir maintenant, ça ne vaut pas le coup. On laisse les enfants en chambre, ils vaquent à leurs occupations (un peu de lecture et beaucoup de console de jeux !) pendant que nous allons faire les courses au Walmart. Ahhh... ça fait du bien de pouvoir faire ses courses dans une grande surface où il y a du choix pour une fois !
Au retour des courses, les enfants veulent retourner à la piscine. Je surveille pendant que papa va tester la salle de sports de l’hôtel. L’orage annoncé arrive enfin vers 19H00, il se met à pleuvoir à grosses gouttes. Hugo en profite jusqu’au bout, il attend qu’un employé de l’hôtel vienne gentiment lui demander de sortir parce qu’il doit fermer la piscine.
Il va finalement pleuvoir toute la nuit.
Nous mangeons en chambre et terminons tranquillement la soirée devant la télé, avant de tomber dans les bras de Morphée vers 22H00.
Hôtel : Magnuson Hotel & Suites à Alamogordo 75,85 € avec petit-déjeuner
Bilan de la journée : Dommage d’avoir dû laisser tomber la visite du
White Sands Missile Range Museum, mais avec les orages annoncés en début d’après-midi, on ne pouvait pas faire autrement... Et puis on ne regrette pas du tout d’avoir priorisé le parc de
White Sands ! C’était magique !
La fin d’après-midi était plus ou moins consacrée à la glandouille et aux courses, mais ça fait du bien aussi parfois ! Et puis, pas grand-chose à faire quand il pleut à verse de toute façon.
La suite par ici !