|  |  |
 | | | | Lilouty · 5 octobre 2012 à 21:58 · 11 photos 34 messages · 9 participants · 3 349 affichages | | | | bonjour
ne manquez pas engineer pass.....
Lake city a ne pas manquer....ensuite passer par Slumgullion pass et ne ratez surtout pas Creede et les ruines des vieilles mines....un peu a l est de Creede il y a une superbe randonnee a faire en hiking (2 jours)qui vous mene a Wheeler geological monument (mais vous naurez surement pas le temps de faire ce long hike in the middle of nowhere)
ci dessous un lien pour des photos de Wheeler
www.google.com/...afUKjhHaqBygGf8YHQCA | | | À: Bluemesa · 12 novembre 2012 à 16:33 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain pendant l'été 2013 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour, il est rare qu'un forumeur connaisse Slumgullion pass. j'avais posé une question, il y a qq mois à ce sujet, mais aucune réponse. | | | Bonjour, il est rare qu'un forumeur connaisse Slumgullion pass. j'avais posé une question, il y a qq mois à ce sujet, mais aucune réponse.
bonjour JP
Il y a quelques mois je n etais pas inscrit sur ce forum..... J'habite pas loin de Slumgullion pass.... un tres tres beau pass a ne pas manquer quand on vient dans le sud ouest du Colorado....
Ci dessous une vue prise de Slumgullion Pass en Avril dernier
Uncompaghre Peak (4363m) from Slumgullion
[url= www.menbrial.com/...Ljv&lb=1&s=A ]
| | | À: Bluemesa · 12 novembre 2012 à 18:21 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain pendant l'été 2013 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager bonsoir, je voulias voir cette bande de terre qui "bouge" de quelques millimètres par jour en fonction de la pression atmosphérique. | | | À: Lilouty · 12 novembre 2012 à 18:36 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain pendant l'été 2013 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Bonsoir Je relis ton circuit: "J30: Visite de Snow Canyon"; mi-mai 2012, on voulait y camper en RV; on s'est arrêté au camping, on est descendu du RV, on est remonté, et on est reparti; il y faisait une chaleur intenable... pourtant le site est très beau; on s'est retrouvé au KOA climatisé de LV; peut-être qu'en plein été, il y fait moins chaud... En tt cas, il vaut mieux vérifier les températures avant d'y aller, surtout qu'il n'est pas facile à trouver. Noëlle | | | Bonsoir Noelle,
peut-être qu'en plein été, il y fait moins chaud...
J'en doute ! J'ai regardé les températures moyennes mensuelles à St George:
30°C en mai contre 39°C en juillet  ... Bon en même temps, on se sera certainement un peu acclimaté à la chaleur puisqu'on sera à la fin de notre séjour et qu'on aura fait l' Arizona avant. En tout cas merci pour l'info, on regardera ça de près quand on sera sur Zion et si vraiment les températures sont trop élevées, soit on restera un jour de plus à Zion, soit on ira se mettre au frais au bord de la piscine à Las Vegas. Lilouty | | | À: Bluemesa · 12 novembre 2012 à 20:35 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain pendant l'été 2013 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Merci pour les photos, le site est magnifique! Par contre effectivement, on n'aura malheureusement pas le temps pour faire la rando vers Wheeler. Il faudra prévoir un 3ème voyage!
Suite au message de Olivier30130 , j'ai fouillé un peu et j'ai un peu peur de la route à prendre pour faire Ouray- Lake City. Les forumeurs ont l'air de fortement déconseiller Engineer Pass à cause de la difficulté de la piste. Nous aurons un SUV standard et à part la Shaffer Trail en 2010, nous avons peu d'expérience de la conduite "4x4". Je ne pense pas que ce soit très raisonnable de se lancer la dedans. Qu'en pensez vous?
Lilouty | | | À: Lilouty · 12 novembre 2012 à 21:16 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain pendant l'été 2013 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager Merci pour les photos, le site est magnifique! Par contre effectivement, on n'aura malheureusement pas le temps pour faire la rando vers Wheeler. Il faudra prévoir un 3ème voyage!
Suite au message de Olivier30130 , j'ai fouillé un peu et j'ai un peu peur de la route à prendre pour faire Ouray- Lake City. Les forumeurs ont l'air de fortement déconseiller Engineer Pass à cause de la difficulté de la piste. Nous aurons un SUV standard et à part la Shaffer Trail en 2010, nous avons peu d'expérience de la conduite "4x4". Je ne pense pas que ce soit très raisonnable de se lancer la dedans. Qu'en pensez vous?
Lilouty
Bonjour
pour l etat des routes c est un peu tot (ca change bcp apres chaque hiver), il faut laisser passer l hiver et attendre que la neige fonde pour voir les degats, (les hivers sont tres long et tres rudes par ici (ce matin -15 degres, neige vendredi, samedi, dimanche) ici a Gunnison nou avons souvent -40c en janvier/fevrier.... | | | À: Lilouty · 12 novembre 2012 à 21:51 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain pendant l'été 2013 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Rebonsoir Je plaisantais au sujet des températures moins chaudes en été; quand on y est passé, il faisait sans doute 35° au moins.... A Zion il devrait faire meilleur. Noëlle | | | À: Lilouty · 13 novembre 2012 à 8:22 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain pendant l'été 2013 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager | | | À: Lilouty · 13 novembre 2012 à 14:23 Re: Projet de circuit dans l' Ouest américain pendant l'été 2013 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager
cette journée, c'est quand même 240 miles (400Km), 5h de route + arrêts miam miam + arrêts pipi + arrêts photos + ballade Black canyon of the Gunnison (3h mini) Longue journée.. Jean Pierre | | |
cette journée, c'est quand même 240 miles (400Km), 5h de route + arrêts miam miam + arrêts pipi + arrêts photos + ballade Black canyon of the Gunnison (3h mini) Longue journée.. Jean Pierre
Colorado Spring Montrose c est au minimum 6h de route il vous faut monter Monarch pass qui est a 11 312 feet soit 3448m....tant qu a faire cette route, je ne passerai pas par Monarch pass, a Buena Vista je prendrai la route de Cotton Wood pass ou les paysages sont exceptionnels surtout du cote ouest ou la vue s ouvre sur Taylor lake, apres Taylor lake la route longe la Gunnison river pour rejoindre la Slate river a Almont.....a Almont prendre a droite et allez jusque Crested- Butte (ce serait dommage de venir par la et de ne pas visiter ce petit village de mineur classer village historique)puis prendre la highway 135 jusqu a Gunnison puis la Highway 50 vers Montrose...
Taylor lake en hiver (ice fishing on the frozen lake)
[url= www.menbrial.com/...4Np&lb=1&s=A ]
Almont
[url= www.menbrial.com/...DM2&lb=1&s=A ]
Crested - Butte
[url= www.menbrial.com/...D5J&lb=1&s=A ]
[url= www.menbrial.com/...X6z&lb=1&s=A ]
Entre Gunnison et Montrose : Blue Mesa lake pris en glace
[url= www.menbrial.com/...ZcP&lb=1&s=A ]
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |