Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Titou14 · 23 octobre 2011 à 21:56 15 messages · 8 participants · 6 017 affichages | | | | 23 octobre 2011 à 21:56 Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 1 de 15 · 5 791 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs,
Je souhaite aller en Croatie en aout prochain pr environ 15 jours et ne pas faire q rouler.. 2 jours ds un même hôtel serait parfait.
que me conseillez vous comme itinéraire ?
les restos st-ils chers ?
j'ai vu une idée de circuit démarrant par Zagreb et puis finir par Dubrovnik et passage sur lîle de Hvar?? qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils
Cordialement, | | | À: Titou14 · 24 octobre 2011 à 18:32 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 2 de 15 · 5 738 affichages · Partager Salut Titou ! Tu ne peux pas choisir une meilleure période ? c'est la folie des prix à cette période... et la foule comparable à la côte d'azur...viens en sept. c'est le pied ! Evite les hôtels, prend plutôt une chambre ou un appart. chez l'habitant c'est souvent mieux et moins cher. Aussi je n'arrête pas de répéter : Hvar c'est le st. Trop. du coin donc, il te faudra le portefeuille bien rempli ! A ton service si tu as besoin de détails.... Jack | | | À: Titou14 · 24 octobre 2011 à 21:16 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 3 de 15 · 5 659 affichages · Partager Bonjour,
On a fait 15 jours en Croatie du 13 aout à fin aout de cette année, en faisant un circuit de Zagreb à Dubrovnic en passant par l'île de Hvar.
Notre récit sur notre carnet de voyage est terminée depuis hier, vous pourrez y trouver beaucoup de réponses à vos interrogations : amvdd.fr/...e.php?voyage=CROATIE
Bonne lecture et bonne préparation de voyage. | | | À: Jackkathi · 26 octobre 2011 à 14:26 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 4 de 15 · 5 622 affichages · Partager bonjour, je ne donnerai qu'un petit conseil supp.puisque vous êtes itinérants profitez-en pour pousser jusqu'à Mostar (en bosnie), cela peut se faire même sur une journée, le petit centre historique mérite le détour. O n dit souvent que les croates sont froids voir peu aimables, ce n'est pas exact, il faut tenie compte du fait que beaucoup de ces gens ont souffert pdt lla guerre qui n'a cessé que depuis uns quinzaine d'années. bon voyage | | | À: Amvdd · 26 octobre 2011 à 15:39 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 5 de 15 · 5 605 affichages · Partager Bonjour,
Merci bcp pr vos conseils sur la Croatie. 
Votre site est très sympa.
J'ai pioché des infos car je pars pour Noël à Deshaies en Guadeloupe c'est la 1ère fois, mais nous ne plongeons pas, seulement masque et tuba. Vos photos sont superbes.
Y - a-t-il un endroit où avec MAsque et tuba, nous pouvons voir de si beaux poissons ? La réserve Cousteau, mais qui aux périodes de fêtes de efin d'année doit être bondée ??
Le site est très bien fait, tout cela doit vous prendre bcp de temps, je ne sais pas comment vous faites...
J'ai également visité le Vietnam, je vous rejoins la Baie d'Halong magique, la terrestre aussi !!! Mais seulement 15 jours...
Encore merci et bons voyages...
J'aimerai plus partir, mais ns somme slimités par les congés, c'est dommage et la retraite c'est pas demain la veille.... | | | À: Titou14 · 26 octobre 2011 à 18:58 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 6 de 15 · 5 597 affichages · Partager merci pour les compliments...
Pour le site, oui, ça prend beaucoup de temps, et Christophe y passe de nombreuses soirées 
Pour faire du masque tuba, en Guadeloupe, à Deshayes, grande plage de sable, il y a des vagues, et peu de rochers, vous ne devriez donc pas y voir beaucoup de poissons. A Bouillante, ce sera mieux effectivement, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour faire un bapteme de plongée, là, vous serez sûr de voir des poissons sur les îlets pigeon.
Pour les vacances, nous avons la chance d'avoir des RTT... et puis nous pouvons partir en dehors de vacances scolaires, le cout des vacances est donc minoré (sauf cette année pour la Croatie, car je ne pouvais pas partir pour cause de travail, en octobre/novembre), et nous permet donc de partir assez souvent.
Bonnes vacances. | | | À: Titou14 · 27 octobre 2011 à 9:59 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 7 de 15 · 5 569 affichages · Partager  bonjour, je me permets de donner un conseil pour la guadeloupe, nous sommes devenus plongeurs inconditionnels depuis notre baptéme de plongée dans la magnifique baie des "saintes", à faire sur terre et sous l'eau absolument!!!!nous sommes revenus en guadeloupe et avons passé notre niveau de plongée prés de st françois.faune également riche à qques métres du bord. Pour le masque et tuba, il existe aussi un 2éme petit paradis c'est "petite terre", sanctuaire pour les poissons mais aussi les tortues et les iguanes;site protégé.si vous y allez, saluez notre ancien moniteur de plongée, Julien astanase, c'est lui qui nous a convertis en 2005.vous pouvez y aller au départ de st françois en cata en excursion à la journée, vous passerez une journée magnifique0. bonnes vacances. | | | À: Titou14 · 10 janvier 2012 à 10:56 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 8 de 15 · 5 155 affichages · Partager re bonjour,
Je dois valider mon voyage auprès de comptoir.
J'ai un petit doute, sur la durée à Dubrovnic : 3 jours et demi presque 4 jours sur la ville, ne st-ils pas trop longs pour visiter la ville ???
J'ai envie de faire enlever une nuit 3 au lieu de 4 ??
Qu'en pensez-vous ? Qd on ne connait pas les lieux, ce n'est pas facile de se faire une idée...
Deshaies superbe à Noël, mais bcp de pluie et de forte houle, dommage...
Meilleurs voeux et plein de voyages bien sûr pour 2012 !!
Cordialement, | | | À: Titou14 · 10 janvier 2012 à 11:13 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 9 de 15 · 5 153 affichages · Partager TiTou, Juste pour te dire que 3 jours est LARGEMENT suffisant en ce qui concerne DUBROVNIK. J'y vais chaque année et 2 journée me suffisent. Il n'y a que la vieille ville (starigrad) à visiter... le tour est vite fait. Bonne vacances Jack | | | À: Jackkathi · 10 janvier 2012 à 17:04 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 10 de 15 · 5 142 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon 2e voyage en Croatie (le 1er... c'était en 1988 où tout était encore -très- bon marché) et je confirme pour Dubrovnik, 3 jours c'est bien plus que suffisant. 2 jours selon moi c'est assez. Bonne préparation et bon voyage déjà. | | | À: Jackkathi · 28 avril 2012 à 8:40 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 11 de 15 · 4 444 affichages · Partager Bonjour Vous semblez bien connaitre la CroatieCouple 57 et 73 ans (valide et débrouillard) nous partons du 27 aout jusqu'au 6 septembre 2012 Arrivée et départ de Zadar
Nous allons louer une voiture pour faite un circuit Ébauche d'itinéraire ZadarPlitviceSibenikCascades de KrkaTrogirSplitDubrovnikJe n'ai peut être pas mis dans le bon ordre Mostar vaut il vraiment le détour Pourriez m'apporter des suggestions sur le trajet avec le temps pour chaque escale pour visiter tranquillou sans prendre la valise tous les soirs Je pense à 3 ou 4 hébergements, pourriez vous m'indiquer des chambres d'hôtes et est il préférable de réserver par avance à certains endroits ? merci par avance mamya | | | À: Mamya83 · 30 avril 2012 à 17:50 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 12 de 15 · 4 396 affichages · Partager Mamya, Le projet semble correct, c'est une tournée "classique" mais fort intéressante. J'éviterais Mostar, car 10 jours c'est un peu court et cela ne sera pas très "tranquillo" car pas mal de Km à faire, donc il faudra changer d'hébergement pratiquement tous les 2 jours..pas le temps de se baigner puisque vous avez privilégié la visite un peu loin des plages...à moins que vous changiez l'itinéraire. Vous trouverez de quoi vous loger partout chez l'habitant (chambre indépendante) partout ou vous allez regardez au bord de la route les pancartes "Sobe" ou "Zimmer" inutile de réserver.. regardez sur le site httpcroatia.hr on trouve aussi des adresses, c'est un tantinet plus difficile de se loger dans les villes car assez peu d'hôtels, mais bref, c'est toujours possible. A votre service. Jack ( Krk) | | | À: Mamya83 · 30 avril 2012 à 22:38 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 13 de 15 · 4 390 affichages · Partager Salut,
Mostar est un endroit magnifique. L'ambiance est plaisante; Tu peux facilement trouver des chambres à proximité du fameux pont. En période estivale il y a du monde mais cela reste supportable et à la nuit tombée tu seras presque seul. Il y a un restau qui est excellent juste avant le pont un peu dans le village - à ne pas rater. | | | À: Amvdd · 11 août 2012 à 15:42 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 14 de 15 · 3 787 affichages · Partager Bonjou, J'ai trouve votre site superbe. Vous avez raison de profiter un maximum dans les voyages. Nous sommes une famille recomposée : mon mari à 2 grands enfants 25 et 21 ans et j'ai un garçon de 16 ans. Donc, nous essayons de voyager le plus possible car c'est vraiment notre passion à tous les 2. On projette de partir en Croatie l'été prochain août 2013. Pouvez-vous me donner les hébergements que vous avez choisi car je n'ai pas réussi à trouver dans votre excellent site. Merci beaucoup. Nathalie et Christian | | | À: Monac · 15 décembre 2012 à 22:36 Re: Projet de circuit en Croatie en août 2012: itinéraire, restaurants...? Message 15 de 15 · 3 413 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de découvrir cette réponse. Certes, depuis août 2012, il a coulé de l'eau sous les ponts, mais pour août 2013, il y a encore de la marge.
Les liens vers les hébergements sont tout à la fin du récit (page 43, chapitre webographie). Ce sont les liens vers le site de réservation que nous avons utilisés.
Encore merci pour les compliments sur notre site,
Salutations, Christophe | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |