Effectivement, pas un mauvais choix.
Mljet, pour sa végétation luxuriante, ses deux lacs, dont un avec une île (elle meme sur un lac, qui est sur une ile,... dans la mer!). Velebit la montagne qu'on gravit sans effort (en voiture) pour jouir d'une vue imprenable des iles du Kvarner et puis on se balade sur la crête parmi les formations karstiques, et
Plitvice qu'on ne présente plus sur ce forum.
Je ne connais pas le
Kopacki Rit mais je crois qu'Osijek est un peu loin pour un voyage de 2 semaines.
Je dirais qu'il ne faudrait pas manquer la ville de
Split - peu de gens réalisent que la ville médiévale est construite à l'intérieur d'un palais romain, et c'est une ville extrêmement vivante, surtout la nuit, avec des petits concerts de rue un peu partout. Puis évidemment à côté de
Split il y a le petit bijou de
Trogir. Si on a le temps on peut aussi visiter
Zadar avec ses orgues marines et
Sibenik avec sa cathédrale renommée.
Une excrusion d'une journée dans les iles
Kornati est aussi un moment inoubliable - un archipel d'environ 200 iles sur un espace réduit.
Enfin l'
Istrie, la Toscane croate, avec ses monts vallonnés, ses vignobles, les bonnes truffes, la
basilique de Porec, l'arène de
Pula, la ville de
Rovinj et le village fortifié de
Motovun - sans oublier la petite église de Beram couverte de fresques médiévales représenant la Danse Macabre...
En ce qui concerne le logement, chambre d'hote en tous cas meilleur rapport qualité prix que hotel. Aucun besoin de réserver, tu choisis ton endroit rêvé et tu lèves la tête pour voir les petits panneaux "Sobe/Zimmer/Rooms/Chambres" qui fleurissent à peu près sur une maison sur deux, si ce n'est deux maisons sur trois.