bonjour tout le monde,
je compte aller en
Malaisie+
Singapour début novembre pour 17 jours, et de nombreuses questions me taraudent, je voulais donc avoir vos précieux avis.
* 1*- que pensez-vous du parcours projeté (sachant que je préfère la nature, les balades, le shopping et les parcs plutôt que les musées et sites historiques?):
4 jours à
Singapour: zoo, bird park,
sentosa, quartiers indiens et chinois, shopping, tiger baum park, night safari, et shopping
2 jours à
kuala lumpur: shopping, les 2 tours, le parc et la mosquée eu-dessous des tours, la tour-antenne qui permet d'avoir un panorama sur la ville, little
india, central market, lake garden
2 jours à cameron
highland: balades dans les sentiers de la jungle, les cascades, les plantations de thé et repos
1 jour à
penang: juste de passage, mais je sais pas trop que voir
2 jours à
langkawi: plage, snorkelling, tour dans la mangrove, balades et repos
2 jours à
pangkor: tour en scooter, plage, snorkelling, balades et repos
il me resterait donc 4 jours, mais je sais pas trop aller (je pensais à
kota bahru,
tioman mais j'ai peur que le temps soit trop pourri là-bas en novembre; ou encore le lac cini ou gentle
highlands)
* 2*- est-ce que du 01 au 16 novembre, la côte Est, notamment
kota bahru,
perhentian, et
tioman sont vraiment impratiquables, ou peut-on espérer y voir quelques jours de soleil?
Si oui, y aura-t-il des hôtels ouverts et des ferrys pour les îles?
* 3*- pour le shopping, est-ce plus économique en
Malaisie ou à
Singapour? avez-vous des noms de centres commerciaux connus et bons marché à KL? (pour l'electronique et des vêtements)
bon, ça fait beaucoup de questions, mais merci d'avance aux réponses que vous pourrez me donner.