Hello,
Votre itinéraire est cohérent. Il manque peut être
Malacca proche de
Kuala Lumpur, jolie ville (1 nuit ou 2).
L'année dernière j'ai fait
Perhentian-
Kapas dans la même journée (en taxi), c'est donc faisable. Je ne connais pas les horaires de bus et il faut se renseigner pour les heures de départ des navettes. Juste avant d'arriver à l'embarcadère pour
Kapas, il y a un grand marché sympathique (je ne sais pas si c'est tous les jours).
Les deux îles sont très belles,
Kapas étant moins fréquentée que les
Perhentians et plus roots. Toutes les deux sont propices au snorkel en partant des plages.
Sur
Kapas, il y a des hôtels sur les différentes plages.
A l'extrémité de l'île : Turtle Valley (isolé par rapport aux autres, mais on peut aller des uns aux autres à pied voire à la nage car entre la grande plage et le Turtle il faut monter/redescendre par un escalier assez raide, mais ça prend 3 minutes, ou à la nage/canoé : sans danger).
Sur la grande plage principale : deux resorts, dont le Light house (fréquenté plutôt par les Malaisiens) au pied de l'escalier qui mène au Turtle. L'autre resort est très grand, mal entretenu mais les prix sont doux (clim). Il était encore en construction quand j'y suis allée en 2014.
Au niveau du grand embarcadère un petit restau très bon (le poulet au curry vert) + "épicerie", et un autre resort (sorte de hutte, j'y ai vu pas mal d'européens plus âgés que dans les autres resort),
Puis au fil de criques : le KBC très dynamique, plus jeune, avec son grand bar tout mignon (il y a un autre resort juste à coté), et enfin le Quimi chalet (cabanes dans les arbres charme mais a priori peu entretenu, attention pour les asthmatiques il parait que c'est très humide d'après ce que j'ai lu sur trip advisor).
Juste en face, l'ile de Gem (on peut traverser à la nage si pas de courant) avec un resort bcp plus cher le Gem Island.
Sur
Perhentian, le Abdul Chalet à l'air très bien (à réserver très très tôt quoique pour mai 2016 je pense pas que ce soit bondé, par contre pour août il faut avoir réservé dès décembre juste à l'ouverture des résa, excellents milk shake, BBQ de qualité inégale, pas d'alcool, sur une jolie crique (bien qu'un peu gachée par la reconstruction d'un escalier sur les gros rochers type seychellois, bien situé) et juste à coté le restaurant du Tuna bay vaut le coup (en tout cas en 2014) vend de l'alcool.