Maginfique projet.
Alors deux points cles.
Association Cosco Maqui, a
Cusco.
Une assoc que j'ai eu le plaisir de voir fonctionner au jour le jour, qui m'a paru tres interessante, efficace, et bien tenue. Une assoc qui s'occupe d'aider a tous les niveaux, notamment reinsertion, les enfants des rues obliges de travailler, voire voler pour vivre, ou plutot survivre. L'assoc est tenue par Isabelle, une francaise implantee la-bas depuis 14 ans, qui connait bien son affaire et qui est tres competente. En parler, pour le moins, et si possible, aller la voir. Les contacter pour l'adresse, je ne m'en souviens plus sauf le fait que c'est dans le centre.
Autre point cle. Radio Mallku. Pour cela, voir mon site, j'en parle en details ici
geantropie.free.fr/journal_al/bol_chi.html
dans le message intitule Radio Mallku, une conscience politique a travers l'espace. C'est une radio communautaire tenue par des syndicalistes, dont le but est de defendre l'interet des paysans et des ouvriers de la province de
Potosi, et surtout la region d'
Uyuni. Extremement interessant et efficace. Je suis alle les voir et mon message sur mon site est le compte rendu de la visite.
Il y a bien entendu des milliers d'autres assoc, mais je ne les connais pas personnellement, je ne sais pas ce qu'elles valent. Les deux que je t'indique ont le merite d'etre honnetes, efficaces, et d'y gagner a etre connues, reconnues, et surtout aidees financierement. De plus, l'une est a
Cusco, l'autre a
Uyuni, ce qui ne gache rien pour vous qui voulez en profiter pour voir du beau pays.
Bon courage!