Disneydiddl · 20 septembre 2017 à 16:21 · 11 photos 30 messages · 8 participants · 2 028 affichages | | | | Bonjour à tous, Je pense que le moment est venu de vous faire part de l’itinéraire (encore un peu « en chantier ») que je prépare pour l’été prochain et de vous demander des conseils. Après nos deux magnifiques séjours dans l’ouest (2015 et 2016) nous y retournerons en été 2018. Notre priorité était le Yellowstone, déjà visité avec nos enfants en 2005. Ce voyage me laisse un merveilleux souvenir et j’avais envie de revoir certains de ces endroits. Les nuits dans le parc ont été réservées en mai déjà. Après bien des discussions, passant, entre autres, par « rien que le Yellowstone » ou « une petite boucle Salt Lake City-SLC », nous avons finalement décidé de faire une boucle Denver- Denver (un grand merci à Joëlle (Apolloroux) car c’est grâce à elle et à son carnet que mon mari a été convaincu et a accepté de partir plus longtemps). Cela m’arrange bien, car j’avais envie de découvrir certains de ces endroits. Bref, depuis quelques semaines, j’essaie de finaliser un itinéraire (je me suis fortement inspirée de ceux d’Apolloroux et Mimimicha, que je remercie énormément, tout en relisant maintes discussions pour peaufiner certains détails). Comme nos nuits au Yellowstone sont réservées, ces dates-là ne peuvent bouger. Par contre, avant et après, nous avons un peu de liberté. Je peux donc ajouter ou enlever 1 ou 2 nuits au début ou à la fin du parcours. Je pense que l’achat des billets d’avion ne va plus trop tarder; j’aimerais donc avoir vos avis sur ce planning avant de les réserver. Evidemment, plus je lis, plus je vois des endroits intéressants, et plus j’allonge notre séjour...mais il faut bien s’arrêter et faire des choix. Pour nous situer un peu : nous sommes un couple d’une bonne cinquantaine d’années, aimons quelques balades (je n’ose pas employer le terme de randonnées), découvrir de beaux endroits, éviter le monde (oui, je sais, en juillet-août, c’est raté, mais je suis enseignante, donc pas le choix) et j’adore prendre des photos. Mon mari aime conduire (je guide et finalement, ce système nous convient à tous les deux) mais n’aime pas de longues étapes. Voici donc où j’en suis pour le moment.
J1 : NY --> Denver : (car mon mari aimerait rester quelques jours à New York au début du voyage, donc nous viendrons de là)
J2 : Denver --> Estes Park : 140km, 2h15 par la 72 ; nuit à Estes Park
J3 : Visite de Rocky Mountains NP, nuit Estes Park
J4 : Estes Park, CO --> Lusk, WY, 4h, 367km avec passage et arrêt à Cheyenne ; nuit Lusk
AUTRE OPTION: route directe jusque Rapid City, donc pas d'arrêt à Cheyenne, et une nuit de plus à Rapid City (ou Custer), 600km
J5 : Lusk, WY --> Rapid City ou Custer, ou dans Custer Park ( un avis sur le logement dans Custer Park ?); 250km, 2h30 (route directe jusque Rapid City mais on peut déjà passer par une des routes de Custer Park selon l'endroit où on loge)
J6 : visite de Custer SP, en passant par le Mont Rushmore (que nous voulons juste voir de loin) et Crazy Horse (de loin aussi). Nuit au même endroit que la veille. Trajet prévu si on loge à Rapid City : Rapid City, Wildlife Loop Road, Needles Highway, Mount Rushmore puis Iron Mountain Road et retour à Rapid City. Mais est-ce bien dans ce sens-là que l’on passe dans les tunnels en voyant le mont Rushmore “devant nous”?
J7 : Rapid City --> Wall (1h) ou Rapid City --> Cedar Pass Lodge (122km, 1h20) selon où on décide de loger ( j’ai une préférence pour loger dans le parc des Badlands qu’en pensez-vous ?) et visite des Badlands.
J8 : Visite des Badlands, nuit au même endroit que la veille AUTRE OPTION : visite des Badlands et logement soit à Rapid City, soit à Deadwood (pour couper la route du lendemain). Que conseillez-vous ? J’ai été déçue des couleurs à Painted Desert, que nous avons visité en plein midi, donc je ne voudrais pas avoir le même regret ici, ce qui me pousse à loger dans le parc, mais une nuit est peut-être suffisante ?
J9 : Cedar Pass Lodge --> Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan ; nuit Sheridanenviron 600km, 6h + arrêts. Longue route (sauf si déjà faite en partie la veille).
J10 : Sheridan --> Bighorn Canyon --> Red Lodge, MT ; nuit Red Lodge 3h30, 275km
J11 : Red Lodge --> Yellowstone par la Beartooth Highway
J12 à J16 : Yellowstone (je planifierai les différentes journées plus tard)
J17 : Yellowstone --> Grand Teton, nuit à définir encore
J18 : Grand Teton, nuit au même endroit que la veille
J19 : Gd Teton --> Rock Springs: 4h30, nuit à Rock Springs
J20 : Rock Springs : pour tenter de voir des chevaux sauvages (superbe souvenir de 2005), mais peut-être est-ce un jour gâché ? J’avais d’abord pensé loger au Flaming Gorge Resort, ou au Red Canyon Lodge, mais j’ai vu quelques avis qui m’ont un peu refroidie. Certains parmi vous ont-ils de bons souvenirs de cet endroit (où nous étions passé en 2005, juste pour un goûter je pense, et dont j’ai gardé un très bon souvenir). Si on loge à Flaming Gorge en J20, on gagne un jour ensuite, car il me semble qu’on peut directement aller jusque Fruita.
J21: Rock Springs --> Flaming Gorge --> Vernal, visite de Flaming Gorge et peut-être de Dinosaur NM (mais il me tente assez peu j’avoue...)
J22: Vernal --> Fantasy Canyon -->Fruita ou Grand Junction: 3h40; 261km. Visite d’une partie du Colorado NM
J23 : Fruita --> Moab, 1h20, 120km, par Cisco, et la 128. Suite de la visite de Colorado NM
J24 et J25: Moab (Red Cliffs Lodge) Nous sommes déjà allés deux fois à Moab, donc nous ne referons que nos endroits préférés (ou de nouveaux).
J26 : Moab --> Montrose Grand Canyon of Gunison
J27: Là, j’hésite beaucoup entre Soit Montrose --> Glenwoods Springs 225km, 2h15 Ou Montrose --> Great Sand Dunes (ma préférence), 317km, 4h Que choisiriez-vous ? C’est un long détour pour des dunes, surtout peut-être en fin de parcours, avec la fatigue...mais elles me tentent beaucoup ces dunes.
J28 : Retour à Denver (soit de Glenwoods Springs : 250 km ou de Great Sand Dunes : 400km), nuit Denver
J29 : retour
Désolée pour ce long message. Merci de m’avoir lue jusqu’au bout et déjà un grand merci à tous pour vos suggestions. Belle journée. | | | Hello Françoise,
Concernant la partie Colorado de ton circuit, je te suggère :
J2 : Denver > Georgetown (ancienne ville minière, l'Hôtel de Paris se visite > hoteldeparismuseum.org/ l'histoire de son ancien propriétaire : hoteldeparismuseum.org/louis.html nous avons pris ce train à vapeur : www.georgetownlooprr.com/ mais, pour les paysages traversés, celui de Durango est beaucoup mieux) > route vers Grand Lake au sud-ouest de Rocky Mountain NP nous avons logé dans une cabine tout confort de "Grand Lake Lodge" ( grandlakelodge.com/ ) qui surplombe le lac, vraiment un super souvenir (très bonne situation géographique et le hall à l'accueil est très convivial avec des jeux de société en bois, brasero, balancelles, et dîner excellent).
J3 : Grand Lake > Estes Park par la "Trail Ridge Road" (dans le sens Ouest > Est) + balades dans le secteur de Nymph Lake. Vers Grand Lake, vous aurez de grandes chances de voir - des mooses ; - des pikas sur la partie haute de la "Trail Ridge Road", sur la "Tundra Communities Trailhead", à l'Est de l'Alpine Visitor Center ; - des marmottes pas loin du bord de la route ; - des cervidés dans l'ensemble du parc, même sur les hauteurs, nous avons été étonnés d'en voir une grande quantité (des wapitis, je crois) proche de l'Alpine Visitor Center, pourtant à près de 3700 mètres d'altitude.
J26, en partant de Moab, comment penses-tu rejoindre Montrose ? Si tu passes par le nord, tu repasseras devant Colorado NM.
Par ailleurs, dans le coin du Black Canyon of The Gunnison, nous avons aimé également le Curecanti NRA où nous avons fait une belle promenade en bateau sur la rivière Gunnison : www.nps.gov/cure/index.htm les détails là, avec une vidéo : www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm
Si tu peux ajouter des jours, dans le nord du Colorado, nous avons particulièrement aimé les Maroon Bells et son Maroon Lake. Pour cela, nous avons dormi 2 nuits à Carbondale (moins cher qu'Aspen). Dans son carnet, Charlotte parle de Georgetown et des Maroon Bells et montre de très belles photos > message n° 5 et suivants : voyageforum.com/...-las-vegas-d6978651/
Concernant Great Sand Dunes, l'idéal est de dormir à " Great Sand Dunes Lodge", ainsi on peut faire l'ascension des dunes tôt le matin (température agréable et nous n'avons pas été embêtés par les moustiques). Mais, attention, je crois qu'il n'y a que 20 chambres ! Il faut réserver le plus tôt possible. notre visite là > message n° 364 et suivants : voyageforum.com/...olorado-d7598450-19/
Le lendemain, entre Great Sand Dunes et Denver, il y a le petit parc "Garden of The Gods" ( gardenofgods.com/ ) où vous pourriez faire une halte.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Bonsoir Françoise,
Je vois que le projet avance bien!  Un beau parcours en perspective! | | | Bonsoir Françoise,
je vais suivre attentivement ton post, car je prépare un itinéraire pour 2019 qui correspond à ton projet dans beaucoup de points: boucle à partir de Denver, retour au Yellowstone...
Je me suis aussi beaucoup inspiré des mêmes CR que toi. Personnellement, j'envisage de partir directement vers Custer, et de faire Rocky Moutain juste avant de revenir à Denver, surtout car il y a Riffle Falls et Hanging Lake entre Colorado NM et Rocky Moutain. Nous avons découvert cet été la Million Dollar Highway, entre Durango et Silverton notamment, et nous avons bien envie d'y repasser. Si cela t'intéresse, je peux te transmettre mon projet en MP.
J'ai du mal à évaluer les distances pour mon propre projet, mais ton J9 me semble effectivement assez chargé, pas tant au niveau du trajet que de la combinaison trajet/visite.
Bonne soirée !
Cyp | | | bonsoir,
Pour visiter le parc des Badlands, nous logions à Wall. C'est une petite ville vraiment sympa avec son Drug Store à l'ambiance très western. Nous, on a adoré les magasins pour cowboy, (hyper touristiques), les fast food. Tout cela est un peu kitch mais on y a passé un agréable moment. De plus la route entre Wall et le parc n'est pas très longue. Pour nous c'était vraiment parfait. Évidemment, je ne connais pas du tout Cedar Pass Lodge donc je ne peux comparer. Images attachées: | | | Bonjour Françoise Pour les parcs, rien ne vaut à mon avis le logement dans le parc Je ne connais pas Cedar park Lodge, mais cela me semble préfèrable; nous avions spassé une nuit là bas en RV Quant à Glenwood springs, je suis allée voir le site, et pourquoi pas? Mais White Sands, que nous connaissons m'attirait d'avantage; cela dépendra de la fatigue à ce moment. Pour Rocky Mountains, il faudrait partir tôt de Estes Park; début juillet, il y avait la queue à l'entrée de Beaver Meadows; beaucoup moins de monde à l'entrée de Fall River Dinosaur a deux entrées, une en Utah et une au Colorado, donc à étudier Noëlle | | | Bonjour Christine,
Je me doutais bien que tu aurais des suggestions  J'avais déjà repéré certains de ces endroits dont tu me parles ici. Pour le train à vapeur, celui de Durango me tente beaucoup, mais ce sera pour une autre année. Je pense que nous retournerons sur place pour approfondir le Colorado et puis aller au Nouveau Mexique.
> route vers Grand Lake au sud-ouest de Rocky Mountain NP nous avons logé dans une cabine tout confort de "Grand Lake Lodge" ( grandlakelodge.com/ ) qui surplombe le lac, vraiment un super souvenir (très bonne situation géographique et le hall à l'accueil est très convivial avec des jeux de société en bois, brasero, balancelles, et dîner excellent).
J'avais aussi regardé pour loger à Grand Lake, mais cela rallonge notre temps de route pour le lendemain. Je vais quand même regarder ce que tu me proposes.
J3 : Grand Lake > Estes Park par la "Trail Ridge Road" (dans le sens Ouest > Est) + balades dans le secteur de Nymph Lake. Vers Grand Lake, vous aurez de grandes chances de voir - des mooses ; - des pikas sur la partie haute de la "Trail Ridge Road", sur la "Tundra Communities Trailhead", à l'Est de l'Alpine Visitor Center ; - des marmottes pas loin du bord de la route ; - des cervidés dans l'ensemble du parc, même sur les hauteurs, nous avons été étonnés d'en voir une grande quantité (des wapitis, je crois) proche de l'Alpine Visitor Center, pourtant à près de 3700 mètres d'altitude.
Merci. Je note tous ces détails dans le road book.
J26, en partant de Moab, comment penses-tu rejoindre Montrose ? Si tu passes par le nord, tu repasseras devant Colorado NM.
J'ai cherché des alternatives, parce que, effectivement, je repasserais par le Nord, donc devant Colorado NM. J'ai vu que Bastijn (si je ne me trompe pas) proposais un autre parcours dans une autre discussion, mais cela semble être une piste, donc ce n'est pas pour nous (bon, une petite piste, en très bon état, de temps en temps, ça ira, mais pas plus). Donc je ne vois pas (encore?) d'autre parcours possible. Alors, oui, on pourrait aller directement à Moab et faire le Colorado NM ensuite, mais cela ne change rien (je crois) ni au nombre de jours ni à la distance parcourue.
Par ailleurs, dans le coin du Black Canyon of The Gunnison, nous avons aimé également le Curecanti NRA où nous avons fait une belle promenade en bateau sur la rivière Gunnison : www.nps.gov/cure/index.htm les détails là, avec une vidéo : www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm
Ceci ne me dit rien, donc je vais aller voir dès que possible.
Si tu peux ajouter des jours, dans le nord du Colorado, nous avons particulièrement aimé les Maroon Bells et son Maroon Lake. Pour cela, nous avons dormi 2 nuits à Carbondale (moins cher qu'Aspen). Dans son carnet, Charlotte parle de Georgetown et des Maroon Bells et montre de très belles photos > message n° 5 et suivants : voyageforum.com/...-las-vegas-d6978651/
C'est vrai que j'ai écrit qu'on pouvait ajouter des jours. En fait, je pense que cela va dépendre des billets d'avion (mais, c'est un mauvais calcul car même si le billet est moins cher, il nous faudrait ajouter des nuits d'hôtels, donc cela reviendrait plus cher finalement). Je voulais plutôt dire que si certains jours sont trop "lourds" on pourrait en ajouter un quelque part et couper une journée en deux. C'est tellement difficile de choisir, donc de renoncer à certains endroits.
Concernant Great Sand Dunes, l'idéal est de dormir à " Great Sand Dunes Lodge", ainsi on peut faire l'ascension des dunes tôt le matin (température agréable et nous n'avons pas été embêtés par les moustiques). Mais, attention, je crois qu'il n'y a que 20 chambres ! Il faut réserver le plus tôt possible.
Oui, j'ai repéré ce lodge. J'attends d'éventuels autres conseils mais je pense que pour les logements assez demandés, on va vite commencer à réserver.
Merci pour tout. A bientôt, Françoise. | | | Bonjour Fanny,
Bonsoir Françoise,
Je vois que le projet avance bien!  Un beau parcours en perspective!
Eh oui, comme tu vois, le parcours a encore changé, mais cette fois, mon mari semble conquis (et j'en suis tellement heureuse). J'ai calculé grosso modo le nombre de km (rien que les trajets d'un endroit à l'autre, sans les détours pour les visites) et j'en suis à 4000km... et il est d'accord. Donc je fonce. Et quand je lis les carnets, les discussions, quand je regarde par exemple le site d'Itat, j'ai vraiment du mal à choisir. Ce pays est tellement riche (je parle de beautés naturelles). Mais on y retournera encore 
Et toi, ça progresse? Tu as déjà regardé les billets d'avion? Je me demande s'ils vont beaucoup diminuer. Il y a de bons prix avec Icelandair (mais j'ai lu qu'il n'y a aucun repas à bord par exemple). Nous partirons sans doute avec Delta comme le plus souvent.
A bientôt, Françoise. | | | Bonjour Cyril,
je vais suivre attentivement ton post, car je prépare un itinéraire pour 2019 qui correspond à ton projet dans beaucoup de points: boucle à partir de Denver, retour au Yellowstone...
Quelle bonne idée. Il faut s'y prendre tôt surtout pour le Yellowstone (si tu veux loger dans les parcs). J'avais essayé en 2016, mais un peu trop tard, donc j'avais enlevé ce parc du projet.
Je me suis aussi beaucoup inspiré des mêmes CR que toi. Personnellement, j'envisage de partir directement vers Custer, et de faire Rocky Moutain juste avant de revenir à Denver, surtout car il y a Riffle Falls et Hanging Lake entre Colorado NM et Rocky Moutain.
Le Hanging Lake, je l'avais aussi repéré mais il semble un peu difficile d'accès (nous ne sommes pas de bons randonneurs), donc j'hésite encore entre lui et les Great Sand Dunes. Je me demande comment je vais décider.
Nous avons découvert cet été la Million Dollar Highway, entre Durango et Silverton notamment, et nous avons bien envie d'y repasser. Si cela t'intéresse, je peux te transmettre mon projet en MP.
Ceci fait partie de mes projets aussi... mais pour une autre fois. Oui, je veux bien ton projet en MP.
J'ai du mal à évaluer les distances pour mon propre projet, mais ton J9 me semble effectivement assez chargé, pas tant au niveau du trajet que de la combinaison trajet/visite.
Je pense comme toi. C'est pourquoi je me demande si ce ne serait pas plus judicieux de repartir des Badlands en fin d'après-midi et de faire déjà un bout de cette route en J8. A bientôt | | | Bonjour Joëlle (la faiseuse de mmiracles  )
bonsoir,
Pour visiter le parc des Badlands, nous logions à Wall. C'est une petite ville vraiment sympa avec son Drug Store à l'ambiance très western. Nous, on a adoré les magasins pour cowboy, (hyper touristiques), les fast food. Tout cela est un peu kitch mais on y a passé un agréable moment. De plus la route entre Wall et le parc n'est pas très longue. Pour nous c'était vraiment parfait. Évidemment, je ne connais pas du tout Cedar Pass Lodge donc je ne peux comparer.
Au départ, j'avais aussi noté de loger à Wall. Tu étais dans quel hôtel? Ce qui m'ennuie un tout petit peu, c'est que je voudrais être dans le parc des Badlands au lever du soleil, et, connaissant mon mari, ce sera difficile de le faire se lever assez tôt pour y aller. En fait, je lui fais plusieurs suggestions pour les logements, il les regarde, et puis on choisit ensemble, en fonction de nos préférences (par exemple, pour lui, c'est impératif qu'il y ait un petit déjeuner à l'hôtel, et il me semble qu'il n'y en a pas au Cedar Pass Lodge, mais je dois vérifier, je confonds un peu tout). Donc, s'il choisit Wall, je lui demanderai d'être matinal. C'est vrai qu'il faut que je passe voir ce drugstore. J'aime bien ces endroits. Bonne journée. | | | Bonjour Noëlle,
Bonjour Françoise Pour les parcs, rien ne vaut à mon avis le logement dans le parc Je ne connais pas Cedar park Lodge, mais cela me semble préfèrable; nous avions spassé une nuit là bas en RV
C'est mon avis aussi...Je privilégie les logements dans les parcs quand je peux (mais parfois, je vois trop tard qu'on pouvait y loger, comme dans Custer SP, plusieurs logements sont déjà full)
Quant à Glenwood springs, je suis allée voir le site, et pourquoi pas? Mais White Sands, que nous connaissons m'attirait d'avantage; cela dépendra de la fatigue à ce moment.
Je crains un peu la fatigue, donc il faut voir si on peut réserver aux deux endroits et annuler juste avant, selon notre forme.
Pour Rocky Mountains, il faudrait partir tôt de Estes Park; début juillet, il y avait la queue à l'entrée de Beaver Meadows; beaucoup moins de monde à l'entrée de Fall River
Merci du conseil, je note.
Dinosaur a deux entrées, une en Utah et une au Colorado, donc à étudier
Oui, j'ai vu. Si j'ai bien retenu, la partie Colorado est la plus intéressante mais nécessite un 4x4, que nous n'aurons pas. C'est pour cette raison que je dis que ce parc m'attire moins. On pourra aussi décider sur place.
Merci pour tes conseils et bonne journée, Françoise. | | | Bonjour Françoise,
"J'avais aussi regardé pour loger à Grand Lake, mais cela rallonge notre temps de route pour le lendemain. Je vais quand même regarder ce que tu me proposes."
Si après ta 1ère nuit à Estes Park, tu as prévu la route panoramique "Trail Ridge Road" qui traverse Rocky Mountain NP, tu serais obligée de faire un aller-retour puisque tu reviendrais vers l'Est pour retourner à Estes Park (du fait que la nuit suivante est prévue à Estes Park).
En revanche, si la 1ère nuit à Rocky Mountain NP, tu dors à Grand Lake, tu ne fais pas d'aller-retour, tu fais juste un trajet de l'Ouest vers l'Est sur la "Trail Ridge Road". Le fait de dormir à Grand Lake raccourcirait donc ta route.
Dans l'hypothèse où tu ne visiterais que la partie Est de Rocky Mountain NP, maintiens 2 nuits à Estes Park. Dans ce cas, au lieu d'aller directement à Estes Park en partant de Denver, je te suggère d'emprunter la "Peak to Peak scenic Byway" : www.coloradodirectory.com/maps/peak.html qui passe par - Black Hawk, ancienne ville minière ; - Nederland où nous avons pris une collation dans le salon d'un train stationné au bord de la route, il m'a fait penser à celui de la série "Les Mystères de l'Ouest" ; - "Chapel on The Rock".
"J'ai cherché des alternatives, parce que, effectivement, je repasserais par le Nord, donc devant Colorado NM. J'ai vu que Bastijn (si je ne me trompe pas) proposais un autre parcours dans une autre discussion, mais cela semble être une piste, donc ce n'est pas pour nous (bon, une petite piste, en très bon état, de temps en temps, ça ira, mais pas plus). Donc je ne vois pas (encore?) d'autre parcours possible. Alors, oui, on pourrait aller directement à Moab et faire le Colorado NM ensuite, mais cela ne change rien (je crois) ni au nombre de jours ni à la distance parcourue."
Si tu passes par le nord pour aller de Moab à Montrose, tu pourrais en profiter pour visiter Colorado NM. Ceci dit, il est préférable de dormir près du parc pour y être au coucher du soleil.
Si tu passes par le sud, au cas où tu ne connaîtrais pas la partie sud de Canyonlands NP ("The Needles"), et si tu disposes d'une nuitée, tu pourrais faire étape à Monticello de façon à visiter "The Needles".
Bonne après-midi !
Christine | | | bonjour,
Au départ, j'avais aussi noté de loger à Wall. Tu étais dans quel hôtel?
Nous étions au Best Western Plains Motel à Wall. Le petit déjeuner était inclus. c'est un motel classique. Rien de particulier à dire, rien de marquant ni en positif ni en négatif. Je n'en ai plus des souvenirs très précis. | | | Hello Françoise,
Voici quelques photos prises dans le Curecanti NRA dont je te parlais dans mon 1er message (le plan : www.nps.gov/.../Map_CURE_2015-2.pdf ), et qui est situé tout proche du Black Canyon of The Gunnison NP, côté Est :
le bateau que nous avons pris, à l'endroit d'où il démarre la promenade "Morrow Point Boat Tour") :
Deux photos prises pendant la promenade en bateau :
Le "Blue Mesa" le long de la route 50 :
A+
Christine | | | Bonjour Christine La dernière photo que tu as mise en ligne représente les Dillon Pinnacles, qu'on a vus au passage sur la route 50 C'est vrai que la balade en bateau a l'air sympa, et on voit des endroits qu'on n'a pas vus. Noëlle | | | Bonjour Christine La dernière photo que tu as mise en ligne représente les Dillon Pinnacles, qu'on a vus au passage sur la route 50 C'est vrai que la balade en bateau a l'air sympa, et on voit des endroits qu'on n'a pas vus. Noëlle
Bonjour Noëlle,
Oui, on voit les Dillon Pinnacles en arrière plan derrière le "Bue Mesa". Jean-Luc ("Bluemesa" : voyageforum.com/membres/bluemesa/ ) a fait des balades dans les "Dillon Pinnacles". Nous, nous n'avons pas eu le temps. Nous avons pris la direction de Carbondale en prenant la route 92 après le passage sur le barrage et nous avons pique-niqué à l'un des points de vue sur la rive nord de "Morrow Point Reservoir", à l'Est du Black Canyon of The Gunnison NP.
La promenade en bateau nous a beaucoup plu. Il faut dire aussi que nous avons eu de la chance avec la météo. Il faisait très beau (ce n'est pas toujours le cas dans le Colorado) et il y avait de magnifiques reflets. L'eau prenait une teinte bleue ou verte selon l'orientation par rapport au soleil.
A+
Christine | | | Bonsoir Christine,
Merci pour tes conseils concernant Le Rocky Mountain NP. C'est plus clair maintenant. Je vais cogiter tout cela. J'ai bien prévu la "Peak to Peak scenic Byway", mais je n'ai pas encore regardé plus précisément quelle(s) route(s) prendre dans le parc.
Si tu passes par le sud, au cas où tu ne connaîtrais pas la partie sud de Canyonlands NP ("The Needles"), et si tu disposes d'une nuitée, tu pourrais faire étape à Monticello de façon à visiter "The Needles".
Eh bien non, nous ne connaissons pas encore cette partie de Canyonlands. Je n'avais pas envisagé cet endroit cette année.
Oh là là... mais comment vais-je faire pour choisir ??? Les photos prises dans le Curecanti NRA sont tellement belles que cela me donne aussi envie d'y aller.
A bientôt | | | Mince, les choix sont difficiles et tu vas devoir demander à ton mari d'augmenter le nombre de jours et... le budget aussi 
J'espère que tu trouveras une bonne promo pour les vols, ainsi cela compensera le coût des jours supplémentaires 
A+
Christine | | | Bonsoir Françoise,
Eh oui, comme tu vois, le parcours a encore changé, mais cette fois, mon mari semble conquis (et j'en suis tellement heureuse). J'ai calculé grosso modo le nombre de km (rien que les trajets d'un endroit à l'autre, sans les détours pour les visites) et j'en suis à 4000km... et il est d'accord. Donc je fonce.
Oui, faut en profiter 
Et quand je lis les carnets, les discussions, quand je regarde par exemple le site d'Itat, j'ai vraiment du mal à choisir. Ce pays est tellement riche (je parle de beautés naturelles). Mais on y retournera encore 
- oui c'est certain... pour nous aussi!
Et toi, ça progresse? Tu as déjà regardé les billets d'avion? Je me demande s'ils vont beaucoup diminuer. Il y a de bons prix avec Icelandair (mais j'ai lu qu'il n'y a aucun repas à bord par exemple). Nous partirons sans doute avec Delta comme le plus souvent.
Je trouve encore les billets chers... j'attends un peu avant de me décider... donc pour l'instant statu quo... il me faut les billets (et par contre coup les dates) pour réserver les hébergements et la location de voiture....
A bientôt, Fanny | | | Bonjour Françoise,
J'ai fait une boucle Denver Denver en juillet, mais différente. Nous avons termine par le festival Frontier Days de Cheyenne. Je précise que cette ville ne présente pas un grand intérêt de visite peu de monde, des boutiques fermées.... Juste avant nous avons dormi au Cédar Pass lodge. Très beau chalet avec un resto à proximité ou nous avons dîné. Le seul regret est que nous arrivions de Gillette et bcp de choses à voir, Devils tower, Deadwood, hullett et nous sommes arrivés trop tard pour apprécier correctement ce beau chalet. Par contre, nous avons bcp aimé ce parc, tous les points de vue. Nous avons pu voir des bighorns, les couleurs st magnifiques, nous venions de Wall, nous avons profité de ressortir par la piste qui nous a permis de traverser les Badlands qq oasis sympas, des bisons, des chiens de prairie...ensuite nous sommes allés vers Custer ou nous avons dormi, un très bon resto.il faut q je regarde mon road book si cela vous intéresse. Malheureusement, au bout de 23 jours, nous étions fatigués et la visite du parc ne s'est pas faite, nous avons roulé vers Denver pour prendre notre vol. 23 jours et 6200 kms.... Dans le Yellowstone nous avons logé à West Yellowstone et donc bcp de miles.  Bons préparatifs. En février, je pars en Floride 10 jours avec ma fille. Cela sera différent, mais sympa aussi... Quand on aime voyager, on est curieux et je suis comme vous j'adore faire des photos, cet été 2300 photos.... J'ai lu vos deux carnets.... Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas...
Je suivrai votre carnet l'année prochaine. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |