Damcharlotte · 5 avril 2015 à 12:02 · 173 photos 204 messages · 40 participants · 38 904 affichages | | | | Salut tout le monde !
Le 15 Septembre 2014 commençait pour nous une grande aventure, notre 1er voyage aux Etats Unis.
Nous c’est : - Charlotte 33 ans : prépare le programme, le road book, repère les hôtels et restos, fait le guide et le copilote. - Nico 37 ans : supervise les réservations, sert de coussin anti-stress dans l’avion  , conduit la voiture et prend les photos.
Ce voyage c’était notre quête, notre graal, et aussi accessoirement, notre voyage de noce. On étaient déjà un peu à l’ouest avant, mais maintenant c’est officiel : on n’est jamais complètement revenus ! J’ai souvent piqué des idées et des bonnes infos sur le forum et beaucoup lu vos carnets de voyage, alors, pour vous dire MERCI, à notre tour de vous raconter notre merveilleux voyage. Mais avant de commencer le récit, voici quelques infos pratiques liées au programme et au budget.
Itinéraire : 14 Septembre : Franche-Comté -> Paris15 Septembre : Paris -> Denver16 Septembre : Denver -> Aspen17 Septembre : Aspen -> Moab18 Septembre : Moab – Arches national Park19 Septembre : Moab – Canyonlands national Park : Island in the sky 20 Septembre : Autour de Moab21 Septembre : Moab –> Canyonlands National Park : The Needles -> Monticello 22 Septembre : Monticello -> Monument Valley23 Septembre : Monument Valley -> Grand Canyon24 Septembre : Grand Canyon -> Williams -> Flagstaff25 Septembre : Flagstaff -> Page 26 Septembre : Page -> Coyote Butte South -> Page 27 Septembre : Page -> Antelope Canyon -> Tropic 28 Septembre : Tropic -> Bryce Canyon -> Springdale 29 Septembre : Zion30 Septembre : Springdale -> Valley of Fire -> Las Vegas1er Octobre : Las Vegas2 et 3 Octobre : Las Vegas -> Paris -> Franche-Comté
Toutes les dépenses sont exprimées pour 2 personnes. Budget pour 17 nuits en hôtel ou motel : 1927 $ Budget repas – alimentation : 1062 $ (pique-niques midi, petits déj, et repas resto le soir) Budget essence : 257 $ Coût de location de la voiture : 777 euros (désolée je sais, c’est pas raccord avec le reste) Billets d’avion : 1893 euros Visites : 570 $
14 Septembre 2014 : La maison - Paris
Deux ans qu’on le prépare ce voyage. Deux ans de rêves, de recherches, de lecture, de révisions d’anglais. Selon nos habitudes, le planning est réglé comme du papier à musique, tous les hébergements sont réservés depuis longtemps, tout comme la voiture de location. La maison et le chat sont entre de bonnes mains (celles de papa en l’occurrence). La valise est bouclée. Bref, tout serait impec’ si les pilotes d’Air France n’avaient pas décrété 2 jours avant notre grand départ en voyage une grève qui risque de tout flanquer à l’eau ! 
Et voilà que ces moments de joie se transforment en stress intense, et en heures perdues à essayer de joindre quelqu’un qui voudra bien sauver notre voyage. Des quatre vols de notre voyage, seul le premier doit être opéré par Air France. Ce sera sans doute notre chance, car nous sommes finalement contactés par Air France (suite à un message désespéré sur leur page Facebook). Nous voyagerons donc exclusivement avec Delta.
Notre voyage à l’aller se fait en deux temps. Il faut déjà prendre le train qui nous emmène à Paris. Depuis la Gare de l’Est nous attrapons tout de suite une navette qui nous mène à Charles de Gaulle. Ce soir, nous dormons dans un des hôtels autour de l’aéroport.
Sur le quai de la gare à Vesoul : c'est parti pour le grand voyage !
15 Septembre 2014 : Paris – Denver, le grand départ
Le lendemain matin, nous sommes de bonne heure à CDG. Nous découvrons cet aéroport, et trouvons sans problème notre porte d’embarquement. Premier contact avec les USA : un américain coiffé d’un beau stetson nous demande de l’aide pour s’orienter. Premier effort de compréhension : Monsieur vient de l’A-keeeen-za.... Euh.... Ah, OK ! L’Arkensas ! Et bien, bon retour chez toi et salue le Midwest pour nous.
Toutes les formalités se passent comme sur des roulettes, et en un clin d’œil, nous voilà à bord. Nous sommes placés à l’arrière de l’appareil qui n’est pas plein, il reste plein de places derrière nous. Le steward est très sympa, et sera aux petits soins avec nous tout au long du vol (il nous proposera même du cognac après le repas). Nous sommes agréablement surpris : la traditionnelle vidéo de sécurité est marrante, ce qui permet de se détendre un peu, il y a un grand choix de films, musique et jeux. L’avion est assez confortable et la nourriture est bonne (tout du moins à l’aller !).
9h30 de vol et 6777 km plus loin, nous atterrissons à Minneapolis. Nous serrons bien entendu, les derniers à passer l’immigration ! Super tentative de Nico de dérider la dame : « it’s our weeding travel ».... Euh, chéri, on dit « honeymoon ». Ca n’a pas marché, la dame nous a regardé comme s’il fallait nous coffrer d’urgence. Vite, vite, on récupère les bagages au tourniquet, on les remet sur le tapis derrière la porte automatique et on repasse la fouille (les derniers tant qu’à faire). Et là, ce sera moins cool. Comme nous voyageons avec un peu (mais juste un peu) de matériel informatique et photo (trois appareils photos, plusieurs zooms, 2 disques durs externes, ordi portable, go-pro), on a droit à l’inspection intégrale du matériel au papier anti-explosif. Je pars devant pour essayer de savoir par où il faut aller. Une charmante mamie vient à mon aide et m’indique notre porte d’embarquement pour Denver. Heureusement, l’aéroport est tout petit, et on arrive juste à temps. L’avion est déjà bondé. C’est clairement la classe en dessous de notre précèdent vol. Là, on passe en mode bétaillère. Même si on est moins bien installés, la fatigue se fait sentir, et je dormirais durant la majorité du vol qui dure 2h.
L’atterrissage se passe bien, nos bagages nous ont suivis (ô miracle !) et on trouve la sortie sans problème de même que le loueur auto. Chez Avis, il n’y a pas un choix phénoménal. On nous propose 3 véhicules, deux SUV et une Mustang. Nous choisissons un SUV Kia blanc. On charge tout le barda et en voiture Simone ! Direction l’hôtel, que j’ai pris soin de réserver le plus proche possible de l’aéroport. La prise en main de la voiture est un peu rock and roll, on n’a jamais conduit de boite automatique et ça demande un peu de rodage. Heureusement, nous arrivons à bon port sans trop de soucis (non on ne vous dira pas combien de fois on a calé, ni combien de fois, on a confondu l’embrayage et le frein !  ).
Le Baymont Inn and Suite est un bel hôtel de chaine. Notre chambre est juste super confortable, le lit queen suuuper bien, la salle de bain : une vraie salle de bal. Après presque 2 jours de voyage, on ne tient plus : une bonne douche et au lit pour faire une sieste histoire de recharger les batteries.
Quelques heures plus tard, nous sommes un peu reposés, et nous partons à la recherche d’un resto. Ce sera à quelques centaines de mètres de l’hôtel, le Moonlight Diner. La déco est très fifties, et c’est sans doute ça que l’on à le plus apprécié, plus que la nourriture. C’est pas que c’est mauvais, mais on n’a pas vraiment faim. En revanche, on reste scotchés par nos voisins qui engloutissent de vraies montagnes de pancakes recouverts de sirop d’érable et de chantilly... Vivement demain que le vrai voyage commence vraiment !
| | | Intéressant votre début de compte rendu. J'ai découvert Delta Airline récemment et j'ai été agréablement surpris.
Pour être un adepte de nombreux voyages aux États-Unis, je me permettrai d'apporter un petite précision. Ce n'est pas du sirop d'érable que les américains mettent sur leur crêpes ou sur les gaufres mais une pâle imitation de fabrication industriel.
Si j'apporte cette précision c'est que si vous venez au Québec un jour vous pourrez goûter la différence.Ça n'a rien a voir.
Au plaisir de vous suivre. | | | Bonjour Louis, et merci pour ta précision !  je te crois sans peine quand tu dis que c'est de la pâle imitation industrielle !! Mais je ne me suis pas permise d'aller lorgner de plus près l'assiège de nos voisins. C'est clair que du vrai sirop d'érable Made in Quebec ça doit pas avoir le même goût. On testera quand on viendra au Quebec, et peut être même que je finirai par aimer ça | | | Hi,
Merci pour ce début plein de promesse, je me réjoui de lire la suite.  Il y a toujours beaucoup d'émotions dans un premier voyage au USA.
Pour ma part, à chacun de mes voyages, je commence à respirer une fois l'immigration passée et la voiture de location prise.
Vivement la suite... Jean-Luc | | | Le partage ? 
A Damcharlotte: ne vous laissez pas perturber par les commentaires aigris  . Moi je vais vous lire avec intérêt, comme pour presque tous les carnets sur les USA, même si des fois je ne laisse aucun commentaire. 
Tu as parfaitement raison, et ce compte rendu semble prometteur et c'est tellement exigeant a écrire.... vivement la suite | | | Merci à tous pour vos messages d'encouragements. Pour ceux qui sont là pour la critique non constructive, surtout, ne vous sentez pas obligées de nous suivre !
Petit précision : nos photos n'ont pas toutes pour objectif d'être artistiques, mais parfois aussi didactiques. A quoi ressemble cet hôtel ? Que peut on vraiment manger dans ce resto ?
Et maintenant, la suite 
16 Septembre 2014 : Le Colorado et les Rocheuses
Le petit déj’ du Baymon Inn vaut le détour. Il y a un grand choix sucré et salé, des fruits, des yaourts, même si ce n’est pas eux qui remportent le plus de succès. La salle est bondée, et nous partageons notre table avec un charmant ingénieur en déplacement sur Denver. Il connaît assez bien la France pour être venu plusieurs fois, et nous passons un agréable moment à discuter.
Puis, vient le moment redouté de prendre la route et de traverser la ville immense de Denver. Notre première destination : le Walmart le plus proche. On est un peu stressés dans la circulation matinale, et en plus le GPS fait des siennes : il refuse de nous parler alors que nous avons terriblement besoin de son aide ! Après un bon coup de chaud pour arriver à trouver la bonne direction, nous voilà garés sains et saufs. Nous allons passer une petite heure dans le supermarché dont l’organisation des rayons nous laisse un peu perplexes, mais on finira par trouver tout ce que l’on veut. Nous reprenons en serrant les fesses l’interstate 70 en direction de l’Ouest. Et là, tout va bien. Une fois qu’on quitte l’agglomération de Denver (ce qui va assez vite), la circulation devient moins dense et on commence à se détendre. La route s’élève assez rapidement, et la végétation change aussi. Après une heure de route, nous atteignons Georgetown , notre premier arrêt. Bien que nous n’ayons pas couvert une très grande distance, nous avons besoin de souffler pour nous remettre de nos émotions.
Après un saut au Vistor Center, nous nous garons à proximité du centre ville de Georgetown. C’est tout petit mais très mignon et pimpant. Ca me fait un peu penser à la Suisse, version Far West. Nous achetons notre première plaque d’immatriculation (une pour chaque état que nous avons traversé), puis reprenons la route.
Nous quittons bientôt l’autoroute pour prendre la direction de Leadville. Les paysage sur la route sont magnifiques.
On vous présente la Titine. On l'a bien regretté à notre retour 
Gros coup de cœur pour Leadville, cette ville datant de la Ruée vers l’Or. Si Georgetown faisait un peu village-musée, Leadville est vraiment un endroit vivant, bien qu’à midi pile, ce ne soit pas particulièrement l’affluence.
On déambule le long de Main Street où sont regroupés les bâtiment les plus importants de la ville, de l’Opéra aux anciens saloons. On a adoré le style vintage des bâtiments, et l’ambiance des boutiques visitées. J’ai vraiment regretté de ne pas m’être offert un t-shirt Leadville, très vintage, en souvenir de cet arrêt qui nous a beaucoup plu. Mais en tout début de séjour, je n’osais pas encore flamber.
On poursuit la route, qui passe à côté de Twin Lakes. Nouvel arrêt photo, et là, nous sommes vraiment tout seuls pour admirer le paysage. Tout seuls ? Pas vraiment. Un vieux monsieur, intrigué par le trépied vient engager la conversation. Jay, nous apprend qu’il habite Leadville, et ça lui fait plaisir que deux français aient pris la peine de s’arrêter ici pour profiter du paysage. Il ramasse des galets qui lui servent à construire un muret. Il est d’origine hollandaise, puisque ses parents ont émigré aux USA avant sa naissance. Il est tellement content de rencontrer des habitants du vieux continent qu’il nous fait noter le nom de la ville la plus proche de chez nous. Et hop, une petite photo souvenir, et Jay nous raccompagne à notre voiture où il nous souhaite bon voyage.
La route traverse à présent les forêts de trembles et de bouleaux qui se parent de magiques couleurs dorées. La route monte progressivement (la voiture a d’ailleurs un peu de mal), et bientôt, nous atteignons l’Independence Pass , le col le plus haut des Etats Unis, qui est bloqué une grande partie de l’année par la neige. La température a considérablement fraichie. Nous empruntons le chemin qui permet d’accéder au point de vue, d‘où nous pouvons apercevoir des nombreux sommets dépassant les 4000 mètres d’altitude. Nous entamons aussi notre série de portraits devant les panneaux des sites touristiques.
On aura aussi l’occasion de prendre en photos de nombreux américains, dont cet homme qui ne nous dira pas son nom, mais qui nous raconte qu’il a passé sa vie à parcourir le monde... sous l’eau. Il était sous-marinier, et de la France, il ne connaît que Toulon. Aujourd’hui à la retraite, il a décidé de consacrer son temps et son énergie à visiter son propre pays. Beau projet, on ne peut que lui souhaiter de bien en profiter, avant de faire la dernière partie de la route de la journée.
Nous descendons maintenant vers Aspen, la station de ski des stars. C’est pas que ça m’emballait tant que ça d’y loger (le bling bling très peu pour nous), mais sinon, il fallait encore se cogner de la route, et là, c’est assez pour aujourd’hui.
Nous arrivons sans problème jusqu’à Aspen et notre hôtel le Saint Moritz Lodge. L’accueil est un peu rugueux et l’hôtel ne respire pas franchement le luxe. En fait, ce sera le pire hôtel du séjour. Les murs sont tellement peu épais que l’on entend le voisin ronfler, les salles de bain communes à tout l’étage sont limite propres, le petit déj’, on ne l’aura pas testé car le départ sera trop matinal.
On se rend à pied dans le centre d’ Aspen pour dégoter un resto. Un bon plat de pâtes plus loin, nous battons en retraite vers notre lit. | | | Ouh, prometteur le carnet !! Très belles photos, je vais suivre avec délectation ! | | | Bonjour
Joli reportage, jolies photos.... mais il n'aurait pas fallu s arreter a Aspen, c'est une station blingbling, telle Gstaad en Suisse (remplie de stars du show bizz, de politique et du sport) tout y est extremement cher... Aspen a eviter | | | Bonjour Charlotte,
Je vous remercie pour ce beau carnet de voyage. Il me rappelle de bons souvenirs (Twin Lakes, Georgetown, Leadville).
A la place de Aspen, nous avons fait étape à Carbondale (motel "Comfort Inn & Suites" très bien). Pour le dîner, il y a quelques restaurants à un prix raisonnable. Cette petite ville était bien sympa. Je la recommande comme étape pour ceux qui passent par là.
A bientôt pour la suite ! | | | Ouh, prometteur le carnet !! Très belles photos, je vais suivre avec délectation !
Oui, les photos sont très très belles. | | | Bonjour charlotte, Chouette, un nouveau carnet ! Je vais te suivre avec plaisir. J’aime suivre la plupart des carnets, d'autant plus quand ils sont bourrés d'anecdotes ! Ce n'est pas un itinéraire classique que vous avez concocté pour un premier voyage aux États Unis ! Gros stress grâce à Air France... Vous avez eu de la chance de pouvoir être replacés chez Delta.
Nous c’est : - Charlotte 33 ans : prépare le programme, le road book, repère les hôtels et restos, fait le guide et le copilote. - Nico 37 ans : supervise les réservations, sert de coussin anti-stress dans l’avion  , conduit la voiture et prend les photos.
Ça m'a fait sourire, c'est un peu comme chez nous ! Madame prépare et fait les carnets et albums photos tandis que monsieur conduit et prend les photos. | | | carnet très prometteur, et j'aime beaucoup les portraits ! c'est rare de voir les rencontres avec les américains dans les carnets. | | | Merci à tous pour vos messages ! C'est très motivant et ça fait chaud au coeur. 
@ Bluemesa et Hiacinthe: C'est vrai que Aspen est assez chère et que l'ambiance qui y règne a l'air assez artificielle. Mais ce qui a déterminé cette étape, c'était la visite du lendemain matin. Nous voulions voir les Maroon Bells au lever du soleil. Si Carbondale nous aurait sans doute mieux convenu, cela nous aurait obligé à revenir sur nos pas et nous aurait fait perdre un temps précieux. D'ailleurs, les Maroon Bells ont compensé notre étape très moyenne à Aspen. C'est un de nos plus beaux souvenirs aux USA. 
@ Peggy16 : c'est vrai que notre itinéraire n'était pas des plus classique. Et d'un : la Vallée de la Mort et Los Angeles ne nous tentaient pas du tout. Et de deux : nous ne voulions pas faire des étapes trop longues (maxi 300 km par jour) pour profiter à fond de nos étapes. Et de trois : au départ nous devions atterrir à Salt Lake City, mais on a trouvé des billets plus intéressants en atterrissant à Denver, ce qui a complètement modifié le début du parcours. Et cela a été une bonne chose. Nous n'avons vu que très peu de choses au Colorado, mais une chose est sûre : nous y reviendront car ça a été un énorme coup de coeur ! Pour Delta, j'avais déjà entendu de bons avis sur la compagnie, et maintenant, je suis en mesure de les confirmer. Nous avons aimé voyager avec eux !
@ Bloody450 : Pour nous les rencontres avec les américains ont été un facteur déterminant de la réussite de notre voyage. On a adoré discuter et échanger avec eux. On a même gardé contact avec certains d'entre eux. C'est aussi ça la richesse du voyage !
@Globetrekkie et Stratele52 : merci pour vos compliments !
Charlotte | | | Bonjour Charlotte,
Moi aussi, je fonce sur les nouveaux carnets  ! Avec le vôtre, on est directement plongé dans l'ambiance. Photos, anecdotes, j'adore  . Allez, je me mets dans la file et... j'attends la suite  .
Merci pour ce partage Laure | | | Bonjour
Merci pour ce carnet et surtout pour le temps dévolu à sa réalisation...  Nous y retrouvons des endroits que nous connaissons déjà (pour l'instant). Ce qui change ce sont le choix des photos (Haro sur le grincheux!) et le regard que vous portez sur les gens que vous rencontrez et les paysages que vous découvrez.
AF laisse souvent entretenir le suspense du début du voyage  - Enfin, vous avez échappé à une grève des contrôleurs aériens...
A suivre donc, même si comme Thibaud, je ne laisserai pas forcément d'autres commentaires.
Alain | | | Bonsoir Charlotte, je découvre ce début de carnet déjà très riche...un vrai plaisir à lire! Belles photos, rencontres passionnantes.... très envie de découvrir la suite...... | | | Merci aux nouveaux venus sur le carnet  La suite :
17 Septembre 2014 : Les Maroon Bells et Colorado National Monument
La nuit n’a pas été terrible : entre le voisin qui ronfle comme un sonneur, le frigo qui fait vibrer toute la pièce et le jet-lag, on est pleinement réveillés à 3h du mat’.  Alors, on abandonne la partie, et on remballe nos affaires. Autant partir de bonne heure pour aller voir le lever de soleil sur les Maroon Bells plutôt que de trainer ici. De toute façon, Aspen ne nous attire pas tant que ça. A 6 heures tapantes, nous voilà dans la voiture. La nuit est d’un noir d’encre.
Nous trouvons sans problème la Maroon Creek Road à la sortie d’ Aspen. Comme nous ne sommes plus en haute saison, il n’y a pas de navette, nous pouvons rejoindre en voiture le parking, que nous atteignons vers 6h30. Après un rapide petit déj à la voiture, nous nous équipons chaudement et nous nous dirigeons vers le début de la randonnée en aller-retour vers Marron Lake. A cette heure, il n’y a que des photographes et leurs femmes courageuses, qui comme moi, soutiennent moralement leur homme en tremblant de froid. Nous nous trouvons un endroit qui nous plait, nous déplions le trépied et attendons que le soleil se lève sur les sommets rougeâtre des Maroon Bells qui se reflètent dans le lac glacière. Le paysage est vraiment somptueux.
En nous avançant un peu sur le chemin, nous découvrons une barrière qui en interdit l’accès. Un gros nounours a élu domicile dans le coin, le chemin de rando est donc fermé. Je m’absorbe dans la lecture d’un panneau sur les élans et sur les mesures de sécurité à prendre quand on en croise un, quand j’entends Nico qui m’appelle, tout excité. Quoi ? T’as vu ton 1er écureuil ?  Euh, en fait, c’est une bébête un peu plus grosse qu’un chipmunk que nous découvrons : un moose !! L’élan est posté de l’autre côté du lac et broute tranquillement l’herbe. Nous sommes fascinés ! Quelle bête impressionnante. Prudemment, Nico se rapproche progressivement du bord du lac pour le photographier.
Au début nous étions seuls à l’observer, mais les autres photographes ont bien vite rappliqué. Bien qu’étant situés assez loin, le moose nous a parfaitement repéré. Il commence à grogner en se dirigeant vers nous. Nous lui cédons sagement la place : il est chez lui après tout.  Bien que nous n’ayons pas pu faire notre rando, nous quittons les Maroon Bells ébloui par la beauté du site, et ravi par cette première rencontre animalière.
Nous nous arrêtons en cours de route pour faire des courses à El Jebel au City Market, qui est très bien achalandé. On y trouve pleins de fruits et légumes frais, des salades, et même des produits bios. Rien à voir avec le Walmart ! A Grand Junction vient le moment de notre 1er plein. La caissière, très aimable, nous indique la marche à suivre : appuyer sur le bouton Regular, nous servir et revenir payer à la caisse. Le plein ne nous coûte que 45$. Whaou, sacrée différence avec la France ! Mais on se rendra aussi vite compte que le réservoir de la Titine n’est pas énorme.
Nous continuons en direction de l’entrée Est de Colorado National Monument . Juste après avoir passé le « péage » de notre 1er parc aux Etats Unis, nous nous arrêtons sur l’aire de pique-nique de Devil’s Kitchen. Si ce matin aux Maroon Bells, la température tournait autour de 4°C, il est temps de passer le short, car il fait maintenant autour de 28°C.    1er pique-nique et nouvelle discussion avec des américains. Fidèles à leur réputation de sympathie et de facilité d’accès, ils engagent tout de suite la conversation. Je vous dit pas l’enthousiasme en apprenant que nous sommes en voyage de noce ! Entre deux « Oh my gooood, congratulations !! » les deux couples d’américains nous racontent leur voyage. Après nous avoir encore complimenté, et laissé le reste de leurs fruits pour notre dessert (!), ils nous laissent pour continuer leur voyage.
Après le pique-nique, nous entamons le Rim Rock Drive, la route qui traverse Colorado NM sur 37 km. Nous y ferons presque tous les points de vue, la partie la plus impressionnante se situant entre Artist Point et le Visitor Center. Nous y faisons aussi un arrêt. A l’entrée du bâtiment, un ranger est en train de remballer une table, sur laquelle sont disposés des animaux empaillés : des espèces que l'on peut trouver à Colorado NM. Il nous propose de soupeser une tête de bighorn. Le poids est impressionnant ! Ces bestioles sont vraiment agiles pour se déplacer sur les corniches avec un tel poids sur la tête. Malheureusement, nous n’en verrons pas de tout le séjour. Pas grave ! On aura quand même eu la chance de voir un moose. Des gens vivant dans le coin nous ont dit que eux, ils n’en ont jamais vu de leur vie. Na !!!
C’est à Colorado National Monument que nous aurons le plus discuté avec des américains, pour la plupart eux aussi des touristes : un groupes de papy-mamies au look très « Dallas » et absolument adorables (Stetson, moustaches en guidon de vélo, jaquettes dentaires impeccable, et manucure de 10 cm), Victoria et Jim, tout aussi sympas, que nous retrouverons à de nombreux arrêts (en tout on a bien du discuter 1 heure avec eux), et un autre visiteur qui me prend pour une hollandaise avec mon t-shirt orange. On finit par tailler une bavette... en allemand ! Le monsieur a étudié en Allemagne pendant 1 an. Toutes ces rencontres ont ralenti notre rythme, mais le voyage c’est aussi ça : rencontrer des gens, discuter et échanger avec eux. Cela compte autant que les endroits que nous avons visité, et honnêtement, on a adoré ces échanges.
Nous avons beaucoup aimé cette visite à Colorado NM qui été une superbe introduction aux parcs de l’ Utah. Nous avons regretté de ne pas avoir le temps d’y randonner, mais il nous reste encore pas mal de route à faire pour rejoindre Moab.
Alors zou, on reprend l’interstate 70. La route est un peu monotone. On n’a pas osé s’arrêter le long de l’interstate pour photographier le panneaux « Welcome to Utah ». Comme on sait qu’ici on ne rigole pas avec la sécurité routière, on a été sages. Et on a peut être bien fait : un peu plus loin on croise une voiture de patrouille (en on a vu presque tous les jours, et même une fois, un gars se faire embarquer version « Hawaii 5.0, a plat sur la capot que je te passes les menottes » !!  ).
1h30 de route plus tard nous atteignons notre motel l’Apache Motel à Moab. Le chek-in est très rapide, et nous nous installons dans notre chambre pour quelques jours. La déco est assez vieillotte, mais c’est propre, grand et assez confortable. Le seul bémol, c’est l’isolation phonique inexistante. Mais cela ne nous a pas trop gênés, car tous les matins, à 7h nous étions déjà partis ! Après nous être installés, nous partons en quête d’un resto, mais tout est archi plein. Nous trouvons finalement une table au Sangha Thaï Cuisine, dans une rue perpendiculaire à Main Street. Nous y dégustons deux currys assez épicés, mais qui changent agréablement des burgers (quoique à ce moment, on ne s’en était pas encore lassés). Puis direction dodo, car demain est un grosse journée : Arches National Park, nous voilà ! | | | Bien joli carnet avec toutes les impressions adorables d'un premier et inoubliable voyage dans l'ouest - qui me rappellent mes propres souvenirs... le compagnon coussin anti stress dans l'avion, le regret de laisser la Kia avec l'envie de l'emmener à la maison, le moose, la cordialité des américains etc. Je vais vous suivre avec plaisir et j'en profite ici pour remercier tous ceux qui ont le courage de nous enchanter avec leurs carnets. Gros boulot que je n'ai personnellement pas le courage de faire ! Bien amicalement, Chris | | | Bonjour,
Merci pour ce carnet.
"Nous sommes agréablement surpris : la traditionnelle vidéo de sécurité est marrante"Tout à fait d'accord avec toi! Et si tu me le permets : Pour celles et ceux qui ont envie de 5mn de bon fou-rire, c'est
!
Cordialement, Caussat | | | Pas mal, je verrai ça bientôt cet été et je suis contente de partir avec Delta qui a l'air (c'est le cas de la dire) au top - quoique en classe éco... Nos deux derniers voyages étaient avec British Airways en "éco plus" (rien de véritablement particulier). | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |