Disneydiddl · 20 septembre 2017 à 16:21 · 11 photos 30 messages · 8 participants · 2 033 affichages | | | | Bonjour Sylvie,
Juste avant nous avons dormi au Cédar Pass lodge. Très beau chalet avec un resto à proximité ou nous avons dîné. Le seul regret est que nous arrivions de Gillette et bcp de choses à voir, Devils tower, Deadwood, hullett et nous sommes arrivés trop tard pour apprécier correctement ce beau chalet. Par contre, nous avons bcp aimé ce parc, tous les points de vue. Nous avons pu voir des bighorns, les couleurs st magnifiques, nous venions de Wall, nous avons profité de ressortir par la piste qui nous a permis de traverser les Badlands qq oasis sympas, des bisons, des chiens de prairie...ensuite nous sommes allés vers Custer ou nous avons dormi, un très bon resto.il faut q je regarde mon road book si cela vous intéresse.
Merci pour ton expérience. Je pense que je vais essayer de réserver dans ce Cedar Pass Lodge alors. Au moins pour une nuit.
En février, je pars en Floride 10 jours avec ma fille. Cela sera différent, mais sympa aussi...
Nous allons chaque année en Floride donc si tu veux des renseignements, n'hésite pas. Nous y retournerons en avril. Vous y êtes déjà allés?
Bonne journée. | | | Bonjour, Petit changement possible: peut-être que nous ne nous arrêterons finalement pas à New York au début du voyage, ce qui nous donnerait quelques jours au début de la boucle pour profiter davantage de la région. Avez-vous des suggestions? J'ai imaginé: J1 : arrivée à DenverJ2: DenverJ3: Denver --> Garden of the Gods, nuit à Colorado City J4: Colorado City --> Great Sand Dunes, nuit GSD (ce qui m'enlève le choix que je devais faire à la fin du circuit) J5: Great Sand Dunes--> Grand Lake (route un peu longue, y a-t-il de jolies choses à voir, un itinéraire à privilégier? J'ai noté Georgetown). Ou alors, un détour par Aspen pour les Maroon Bells, et loger là? (Eh oui, Christine, tu m'as donné plein de nouvelles idées  ). Mais dans ce cas, je ne passerais pas par la Peak to Peak scenic Byway. Cette route est-elle fort différente des autres?
et puis je reprends mon ancien itinéraire à partir du J3. Qu'en pensez-vous? | | | Bonjour Françoise,
Quand nous avons visité "Garden of The Gods", nous avons dormi à Manitou Springs au "Rodeway Inn", c'est à 800 mètres du Trading Post, il situé à l'entrée du parc. Manitou Springs est une petite ville que nous avons beaucoup apprécié pour son style et ses galeries d'art.
Après avoir flâné dans la ville, nous sommes allés à Cripple Creek et avons visité la mine d'or de Mollie Kathleen, cela nous a plu, c'était instructif : www.goldminetours.com/index.html
Sur ta route entre Great Sand Dunes NP et Grand Lake, tu as Leadville, ville minière bien plus grande que Georgetown. Nous y avons fait étape, cela vaut le coup de s'y arrêter, elle est jolie et je te suggère le très intéressant musée sur l'exploitation des mines : www.mininghalloffame.org/ Michèle (Mimimicha) parle de Leadville et montre des photos au message n° 164 de son carnet : voyageforum.com/...let-2016-d7636102-9/ Nous avons pique-niqué à Twin Lakes, au sud-ouest de Leadville.
En revanche, tu n'aurais pas le temps de faire un crochet aux Maroon Bells, même si tu ne vas qu'au Maroon Lake. L'été, il y a un système de navette obligatoire qui part de " Aspen Highlands Village". Voici les horaires en bas à gauche de cette page : www.rfta.com/routes/maroon-bells/
Nous avons logé à Carbondale, c'est moins cher qu'à Aspen. Charlotte et Nico avaient dormi à Aspen, ainsi, ils ont pu monter au Maroon Lake avec leur voiture parce qu'ils sont partis avant l'heure de la 1ère navette. Mais, ils n'ont pas été contents de leur nuit à Aspen. Charlotte en parle à la fin du message n° 5 de son carnet et au début du message n° 16 : voyageforum.com/...-las-vegas-d6978651/
"... Mais dans ce cas, je ne passerais pas par la Peak to Peak scenic Byway. Cette route est-elle fort différente des autres ?"Sur cette route, ce sont surtout les arrêts que nous avons faits qui m'ont marquée. Nous avons fait une petite visite de Black Hawk (ancienne ville minière), une halte à Nederland où nous avons pris une collation dans le train historique, et une balade à la "Chapel on the Rock" (chapelle que nous avons visitée). Et l'environnement était joli, la chapelle est construite sur une roche et elle se reflétait sur un plan d'eau.
Notre itinéraire n'allait pas vers le nord. Nous avons fait un crochet dans Rocky Mountain NP et, ensuite, nous sommes allés vers le sud en direction de Leadville. Nous avons fait ainsi : Denver > "Peak to Peak scenic Byway" > 2 nuits à Estes Park pour visiter la partie Est de Rocky Mountain NP (randos et promenade à cheval pour les filles) > "Trail Ridge Road" de l'Est vers l'Ouest > Grand Lake > Georgetown > Leadville > Twin Lakes > Florissant Fossil Beds NM (le Visitor Center est intéressant, mais le parc nous a déçus) > Manitou Springs...
Bonne après-midi !
Christine | | | Bonsoir Jean Luc C'est vrai que tes photos sont très belles, surtout celles en hiver. Je ne verrai pas les pinnacles sous la neige; tant pis; moins 37° est trop froid pour moi... En février 1997, j'avais voulu voir les USA l'hiver; on est allés entre autres au Grand Canyon; il y faisait moins froid et je n'ai pas trouvé de différence avec la France. On avait visité la Death Valley en tee-shirt. Mais j'ai trouvé Black Canyon of the Gunnison très beau en été, même si nous ne sommes pas descendus vers la rivière; j'ai beaucoup aimé le coté sombre du canyon, à la différence de Grand Canyon, plus large. Et j'ai aussi beaucoup aimé les paysages de Mont Crested Butte. Noëlle | | | Bonjour Christine, Merci pour tes derniers conseils. Je suis toujours en plein préparatifs de l'itinéraire, et ça se précise un peu. Le tout début et la toute fin sont encore "changeables". Nous n'avons pas encore les billets d'avion (mais nous surveillons les prix, et pensons partir avec Delta, comme le plus souvent). Va-t-on faire un arrêt à New York ou pas? Nous ne le savons pas encore (mon mari décidera, c'est lui qui y tient).
Bref, j'ai actuellement prévu comme début de boucle: J1: Arrivée à Denver (de New York ou de Bruxelles) J2: DenverJ3: Denver --> Colorado Springs (Garden of the Gods et peut-être Paint Mines)
Et puis... j'hésite: J4: Colorado Springs--> Great Sand Dunes en logeant sur place (il y a encore des chambres au lodge) J5: Great Sand Dunes --> Gand Lake (mais peu de choix d'hôtels et certains sont déjà pleins), j'ai repéré un Holiday Inn un peu avant (à Fraser) ou, peut-être, comme tu le suggérais le Grand Lake Lodge. Je note Leadville sur la route. J6: Grand Lake --> Estes Park, comme tu me le conseillais (Finalement, c'est effectivement mieux, on ne doit pas faire demi-tour, mais on rate la peak-to-peak... pour une autre année...) J7: Estes Park --> Lusk
Ce qui me gêne un peu dans ce début de parcours ce sont les kilomètres surtout en J5. Je me demande donc si je ne vais pas supprimer les dunes (car... oui, je pense qu'on devra retourner au Colorado, notamment pour Durango et le train... donc pourquoi pas pour les dunes).
Nous avons commencé les réservations des hôtels (à certains endroits c'était déjà fort complet). J'ai finalement décidé de tenter le Cedar Pass Lodge pour une nuit dans les Badlands.
Pour la fin, après Moab, je pense qu'on sera assez fatigués, donc j'ai prévu Moab --> Montrose avec Canyon of the Gunison et le lendemain: Montrose --> route 50, Curecanti NRA (tes photos me tentent beaucoup!), puis route 92 vers Carbondale et puis Glenwoods SPrings (4h25: 312 km) ou direct: Montrose - Glenwoods Springs 225km, 2h15 Nous verrons sur place. J'ai bien compris que les Maroon Bells, ce ne serait pas pour cette fois.
Merci encore du temps que tu passes toujours à nous aider. Bonne soirée, Françoise. | | | Bonjour Jean-Luc, Que de belles photos! Plus je lis, plus je découvre que le Colorado mérite d'y passer des semaines, voire des mois. Nous ne ferons qu'une petite visite en été, mais je sais déjà que nous devrons y retourner. | | | Bonsoir Françoise,
Nous avons visité un peu le Colorado sur sa partie nord lors d'un circuit en juillet 2013 qui incluait - Rocky Mountain NP, - des anciennes villes minières, comme Black Hawk ( www.coloradodirectory.com/maps/peak.html ), Georgetown, Leadville, - Garden of The Gods, - visite Manitou Springs (très bien pour se loger à côté de "Garden of The Gods"), - la mine d'or de Mollie Kathleen, - visite de Salida, - le secteur de Crested Butte, - Curecanti NRA - Black Canyon of The Gunnison NP, - les Maroon Bells, - Hanging Lake prévu, mais il était écrit "parking complet" à la sortie de l'autoroute - Colorado NM.
Nous avons fait un itinéraire dans la partie sud de l'Etat du Colorado lors de notre dernier circuit que j'ai décrit sur mon carnet. Et, Great Sand Dunes NP était inclus dans ce dernier road trip.
Effectivement, tu pourrais prévoir ce parc quand tu retourneras dans cet Etat.
Pour Grand Lake, j'ai gardé un excellent souvenir de notre cabane de "Grand Lake Lodge". Il y a aussi d'autres logements, comme par exemple, celui où a dormi Sonia ( voyageforum.com/membres/sonia67/ ). Elle a passé une nuit au "Western Riviera". Elle dit que c'était une belle chambre avec vue sur le lac ( www.memotrips.com/...e-de-montagne-181758 ).
Bonne soirée !
Christine | | | Bonsoir Christine. Oups...Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton dernier message. Excuse moi. Je prends toujours bien note de tout ce que tu donnes comme conseils. J'ai relu ton carnet et bien d'autres. Je dois maintenant commencer à faire des choix notamment pour les balades que je vais prévoir. Il nous reste un hôtel à réserver: celui de Denver. J'hésite maintenant à n'y loger qu'une nuit pour en mettre deux à Colorado springs. As tu un avis? On arrivera tôt dans la matinée à Denver donc on pourra déjà visiter un peu ce jour là. Je te souhaite une belle fin d'année et déjà tous mes voeux pour 2018...avec de beaux voyages. Bises. Et pour tous ceux qui me lisent...que 2018 vous apporte aussi de beaux voyages ou des projets pour les années futures. Préparer un voyage c'est déjà tellement rêver... | | | Bonsoir Christine. Oups...Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton dernier message. Excuse moi. Je prends toujours bien note de tout ce que tu donnes comme conseils. J'ai relu ton carnet et bien d'autres. Je dois maintenant commencer à faire des choix notamment pour les balades que je vais prévoir. Il nous reste un hôtel à réserver: celui de Denver. J'hésite maintenant à n'y loger qu'une nuit pour en mettre deux à Colorado springs. As tu un avis? On arrivera tôt dans la matinée à Denver donc on pourra déjà visiter un peu ce jour là. Je te souhaite une belle fin d'année et déjà tous mes voeux pour 2018...avec de beaux voyages. Bises. Et pour tous ceux qui me lisent...que 2018 vous apporte aussi de beaux voyages ou des projets pour les années futures. Préparer un voyage c'est déjà tellement rêver...
Bonsoir Françoise,
Concernant Denver, je ne peux pas te conseiller. Nous avons fait le choix de partir dès le lendemain matin, nous n'avions pas prévu de visiter Denver.
Je ne connais pas non plus Colorado Springs. Quand nous sommes allés à "Garden of The Gods", nous avons dormi à Manitou Springs, nous avons visité cette petite ville qui nous a bien plu, puis nous avons pris la direction de Cripple Creek pour visiter la mine d'or de Mollie Kathleen.
A mon tour, je te souhaite de bonnes fêtes.
Très bonne année 2018 également !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |