Bonjour à tous. Après 2 séjours dans le sud-ouest pour visiter les parcs principaux (
Bryce,
Zion,
Moab,
Monument Valley,
Grand Canyon...), je voudrais y retourner en incluant cette fois le
Yellowstone (déjà visité en 2005... donc ça date un peu). Cela fait des semaines que je lis et relis les carnets, discussions, guides, et que je fais des simulations pour, notamment les réservations de voitures. J’en suis arrivée à la conclusion que nous ferons une boucle
Las Vegas-
Las Vegas (d’après mes recherches pour l’été 2016, les billets d’avion étaient moins chers que un multi destination
Las Vegas-
Salt Lake City par exemple, voire
Bozeman,
Rapid City...). J’ai au début, pensé aller jusque
Rapid City pour explorer toute cette région, mais finalement, je laisse tomber cette partie-là pour cette fois. Comme je voudrais réserver des logements dans le
parc de Yellowstone, je sais qu’il ne faut plus tarder. Pour rappel : nous sommes un couple de 56 et 58 ans, aimant prendre son temps, et randonner (ou plutôt balader) un peu. Alors, voilà, je me lance... (désolée d’avance pour ce message un peu long).
En résumé : ce que je voudrais vraiment voir ou revoir :
Yellowstone –
Bryce – Escalante –
Capitol Reef –
Valley of Fire
Ce que j’aimerais inclure si possible aussi: CBS pour voir White Pocket cette fois et peut-être retourner au
Grand Canyon (south Rim, où nous n’avions passé que 2 demi-journées).
Voici donc le projet actuel :
J1 : Arrivée à
Las VegasJ2 : LV
J3 :
Las Vegas – Overton (pour
Valley of Fire)
J4 : Overton (pour vraiment profiter de
Valley of Fire aux heures les moins chaudes)
J5 : Overton –
Bryce (en passant par
Zion parce qu’on aime la route, mais sans s’y arrêter)
J6 et J7 :
BryceJ8 :
Bryce – Antelope Island
J9 : Antelope Island -
YellowstoneJ10 à J14 ou 15 :
YellowstoneJ16 :
Yellowstone -
Grand TetonJ17 :
Grand TetonJ18 :
Grand Teton – Rock Spring (j’ai un bon souvenir de rencontre avec des chevaux sauvages là-bas, mais peut-être pouvons-nous en voir ailleurs et supprimer cette étape).
J19 : Rock Spring – Flaming Gorge (déjà vu aussi en 2005, mais je voudrais loger au Red Canyon lodge, où nous nous étions arrêtés et qui me laisse aussi un bon souvenir)
J20 : Flaming Gorge – Green River (avec
Dinosaur National Monument)
J21 : Green River – Torrey ou Escalante (avec, si possible, Little wild horse Canyon)
J22 : Escalante
A partir de là, plusieurs options :
Soit on retourne à
Las Vegas et on rentre
Soit on continue vers Page où on reste quelques jours et puis
Grand Canyon (sud), et puis
Las Vegas.
Voilà... Qu’en pensez-vous ?
J’ai quelques questions plus précises :
La boucle pourrait se faire dans l’autre sens : Aller d’abord jusque Torrey, « monter » vers Flaming Gorge et le
Yellowstone. Est-ce plus judicieux ? Dans ce cas-là, je ne vois pas comment inclure Page et le
Grand Canyon, sauf le mettre au tout début du parcours. Ce qui ferait :
Las Vegas-
Grand Canyon - Page – Escalante – Torrey – Flaming Gorge –
Yellowstone...
Je voudrais faire la
Beartooth Road. Comment l’inclure ? Est-ce imaginable de loger dans le
parc de Yellowstone et d’y faire un aller-retour sur la journée ? Ou de Flaming Gorge, aller vers
Cody et entrer dans le
Yellowstone par cette route-là ? (mais alors j’enlève Rock Spring).
Nous n’avons pas encore parcouru la partie de la route 95 entre Hanksville et Mexican Hat. Vaut-elle la peine ? Comment l’inclure ?
Si je veux voir White Pocket, j’envisage de le faire avec les Dodson (sans doute). Où pourrait-on loger si nous ne retournons pas à Page ? A Kanab ?
Et la question la plus « urgente » pour le moment : où loger dans le
Yellowstone ? Je sais qu’il y a plusieurs avis sur le forum. En 2005, nous avions logé à Gardiner et à West
Yellowstone. Cette fois, je voudrais au moins loger 1 ou 2 nuits à Old Faithful (Inn ? Lodge ?) pour profiter de balades sur place au lever du jour. Pour les autres nuits, des suggestions ? C’est assez compliqué de fixer des dates pour réserver sans savoir dans quel sens faire cette boucle (faut-il prévoir 10 jours avant ou plus pour y faire entrer notre programme). Il me semble avoir lu aussi que c’était mieux d’arriver dans le
Yellowstone par le nord-est (donc via la
Beartooth road).
Le nombre de jours n’est pas encore décidé, nous verrons en fonction du prix des avions, et des hôtels.
Merci déjà de m’avoir lue jusqu’ici et de vos conseils toujours judicieux.
Bon dimanche.